Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aubépine (à marcotter)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
AlainK
Invité

MessagePosté le: 18/11/2012 10:44:44    Sujet du message: Aubépine (à marcotter) Répondre en citant

Bonjour,

Suite au message de Fabrice ([img]http://img.xooimage.com/files7/5/a/4/confused-1--24ce10.gif[/img]), voici celle que je compte marcotter. Elle m'a été donnée il y a trois ans, dans la même caisse qu'une vigne, par un ami du sud de la Vienne.

J'ai rempoté les deux séparément l'an passé, et les racines de l'aubépine naissent au-dessous d'un étranglement , et sont assez longues, sur un seul côté.

Je l'ai donc laissée tranquille pendant deux ans, pour être sûr qu'elle se poirte bien avant de commencer quoi que ce soit.

Cet été (un peu tard), j'ai placé un fil pour favoriser un afflux de cellules, et je compte tenter la marcotte au printemps prochain. La première photo date de fin avril, les autres ont été prises aujourd'hui. J'ai placé le fil un peu haut en me disant que si la marcotte ne prenait pas et que la partie supérieure mourait, je pourrais récupérer la base pour faire une cascade, mais comme le fil n'a pas ou très peu marqué, je vais sans doute marcotter juste au niveau de la branche qui part au-dessus de l'étranglement : à dieu vat...

/
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2012 10:44:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/11/2012 10:51:01    Sujet du message: Aubépine (à marcotter) Répondre en citant

Vais suivre ça avec interet, Wink

Merci alain

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/11/2012 10:51:36    Sujet du message: Aubépine (à marcotter) Répondre en citant

J'ai tenté 2 marcottes sur une aubépine, a chaque fois il se formait un cal cicatriciel, je l'ai repris à chaque fois, mais pas de racines.
J'ai fini par sevrer et les mettre en pot, pour l'instant elles sont vivantes, une plus en forme que l'autre, donc on verra Rolling Eyes
David 93
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/11/2012 14:17:34    Sujet du message: Aubépine (à marcotter) Répondre en citant

Les marcottes sur aubépine sont difficiles. (retour d'expérience)
Je te conseille de replacer un fil d'alu très bien serré (vraiment bien serré) et de recouvrir le tout de bon substrat qui garde l'humidité et d'attendre 2 ans les racines vont sortir juste au dessus du fil.
C'est long mais le résultat est moins aléatoire. en attendant tu peux placer en pleine terre dans ton jardin.
AlainK
Invité

MessagePosté le: 29/11/2012 19:23:08    Sujet du message: Aubépine (à marcotter) Répondre en citant

Merci du tuyau, David Cool
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2012 10:54:24    Sujet du message: Aubépine (à marcotter) Répondre en citant

D'après certains ,ça fonctionne ,je tente cette année aussi la marcotte et la bouture d'un tronc pour voir ce qui fonctionne le mieux !
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/12/2012 20:34:28    Sujet du message: Aubépine (à marcotter) Répondre en citant

J' ai déja essayer des macotes sur des aubépines et comme isa59 Evil or Very Mad Alors j'ai tenter d étrangler le tronc avec un gros fil de ligatue 5mm, il se forme alors un gros élargissement juste au dessus du fil. A ce mement la avec une mèche de 5mm je perce quelques trous de 1cm de profondeur dans lélargissement et je laisse la marcotte 2 ans et une racine sort à chaques trous fait .

Grâce à l' élargissement et aux racine super bien disposéees ca donne un SUPER nebari.

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/12/2012 22:58:04    Sujet du message: Aubépine (à marcotter) Répondre en citant

Sur un autre forum, celui de GP( http://clubonsailevis.xooit.eu/t773-Crataegus.htm ), il a tenté deux marcottes sur aubepines, l'une a reussit et l'autre non, mais celle reussit a ete faite en moins d'un an, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
AlainK
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 18:58:29    Sujet du message: Aubépine (à marcotter) Répondre en citant

Merci pour vos conseils Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 13:05:18    Sujet du message: Aubépine (à marcotter)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: