Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
evolution de mon orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
gaugalin
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/11/2012 11:12:24    Sujet du message: evolution de mon orme de chine Répondre en citant

a tout le monde , je possede depuis 2 mois un orme de chine , qui est actuellement sur le bord de ma fenetre , celui ci me fait de nouvelles feuilles et de nouveaux bourgeons ,pourtant la nuit la temperature descend a _ 2 et la journee autour de 8 degré ,
arbre acheté en jardinerie , ,
Publicité

MessagePosté le: 17/11/2012 11:12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/11/2012 15:54:16    Sujet du message: evolution de mon orme de chine Répondre en citant

Salut Gaugalin,

Quelle est ta question ?

Lao Tseu
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/11/2012 17:00:31    Sujet du message: evolution de mon orme de chine Répondre en citant

Je pense que tu as peur que ton arbre se fatigue...cet arbre ne doit pas être acclimaté...Il pense encore être en chine...
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/11/2012 22:07:31    Sujet du message: evolution de mon orme de chine Répondre en citant

nejikan , exact je pense qu il va se fatigué a sortir toutes ses feuilles , et exact pas encore aclimaté a notre climat de franche comté , j espere qu il va se metre enfin en repos ,
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2012 19:02:26    Sujet du message: evolution de mon orme de chine Répondre en citant

Qui a dit qu'il fait froid en franche comté ??? lol. En tout cas, sait-on comment accélérer la mise au repos des arbres ? Et comment hiverner correctement un orme de chine (parce que je ne suis pas sûre de ma technique) ? Et au passage, joli petit bout d'arbre !
Visiter le site web du posteur
gaugalin
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/11/2012 08:17:11    Sujet du message: evolution de mon orme de chine Répondre en citant

merci lalie8508, je croise les doigts que mon arbre passe l hiver sans trop de degats , ce matin brouillard et temperature a 2 degre , dans le haut doubs ce matin du verglas ! donc l hiver s installe
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2012 10:42:15    Sujet du message: evolution de mon orme de chine Répondre en citant

Je connais bien le climat, je suis franc comtoise Wink En prenant des précautions ça devrait aller, ici, dans l'Aube, on a encore une petite 10aine de degrés le matin, mais parfois du négatif dans la nuit. Mes arbres sont dehors dans une serre en plastique, sous voile d'hivernage, et quand la température descend autour de 0°C, je mets un bidon d'eau bouillante fermé dans la serre pour maintenir hors gel.
On verra bien Wink Ton arbre est dehors ou à l'intérieur devant la fenêtre ?
Je me disais que si ton rebord est assez profond, tu pourrais peut être bricoler une serre de fortune avec une armature de bois de récup ou autre, et une housse plastique d'oreiller (avec quelques trous d'aération, que tu pourrais laisser dehors, et maintenir hors gel avec la même technique.
A confirmer par les autres membres bien sur Wink
Visiter le site web du posteur
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2012 11:20:12    Sujet du message: evolution de mon orme de chine Répondre en citant

Le principal soucis de ton arbre reste l'acclimatation. Pour le moment cette serre de fortune dont parle Lalie te serait très utile pour cet hiver. 
Prendre ses précautions c'est avant tout savoir que ton arbre va avoir des soucis pour survivre pendant les période de fort gel, car il n'en a pas l'habitude. Même après de nombreuses années en France les Parvifolia restent fragile durant ces périodes. Il faut donc rester vigilant et ne pas s'emballer en laissant ton arbre sans surveillance. Par contre le fait de le rapprocher de ta fenêtre en le laissant dehors bien entendu, changera la donne et lui fera gagner les quelques degrés dont il a besoins a mon avis. Ne pas oublier d'arroser même en hiver...

MessagePosté le: 22/09/2018 16:49:35    Sujet du message: evolution de mon orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: