Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
le depart?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
ecafracs
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2012 11:45:03    Sujet du message: le depart? Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau dans le domaine du bansaï et j aimerai savoir ai je pouvait faire un bansaï a partir de n importe qu elle feiullu? J ai un ficus et j ai fait des boutures qui ont pris puis je faire des bansai a partir de ca? si ui pouvez vous me donner le plus de renseignements possible quel pot? comment faire grossir le tronc? engrais? sulfat? enfin tout ve qui est bon a savoir. merci beaucoup pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2012 11:45:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/11/2012 12:46:44    Sujet du message: le depart? Répondre en citant

ecafracs a écrit:

Bonjour,
Salut,
je suis nouveau dans le domaine du bansaï bonsaï et j aimerai savoir ai je pouvait faire un bansaï a partir de n importe qu elle feiullu? Non mais beaucoup

J ai un ficus et j ai fait des boutures qui ont pris puis je faire des bansai a partir de ca? Oui
si ui pouvez vous me donner le plus de renseignements possible Non, il faut que tu poses des questions précises et te renseignes un peu par toi même, ici et ailleurs. Sur le ficus tu trouveras de milliers de pages internet.
quel pot? ça dépend de ce que tu veux faire
comment faire grossir le tronc? engrais? dans une très grande caisse de culture
sulfat? ???
enfin tout ve qui est bon a savoir. merci beaucoup pour votre aide.
Est-ce que tu as un soucis avec ton clavier? Il faudrait te relire un peu pour le prochain post.
Merci d'avance

Dernière édition par Tonio le 16/11/2012 14:28:56; édité 1 fois
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2012 14:02:58    Sujet du message: le depart? Répondre en citant

J'avoue que ce n'est pas évident, mais bon.
Tonio a répondu pratiquement a toute les question je rajouterais juste, "sulfat", je crois que tu à voulu dire "substrat".
Je dirais dans ton cas, 100% akadama. Une fois que tu en sera plus sur ton arbre et que tu aura plus d'expérience, tu fera tes mélanges en fonction de la ou tu vie, de tes envies et de son besoin en fonction de la forme donné.

Greg

Proverbe Japonais
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/11/2012 23:35:26    Sujet du message: le depart? Répondre en citant

oui oui c'est très important de se relire avent de posté !!! rassure toi cela mais arriver aussi Very Happy
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2012 23:45:35    Sujet du message: le depart? Répondre en citant

jojo22 a écrit:
oui oui c'est très important de se relire "avent"(avant) de posté !!! rassure(s) toi cela "mais"(m'est) arriv"er"(é) aussi Very Happy

et ça t'arrives toujours,,

plus serieusement, sur le forum, on essaye de faire le plus attention possible, pour que ce soit lisible par le plus grand nombre, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2012 23:48:21    Sujet du message: le depart? Répondre en citant

et bien comme quoi on ne peux (peut) pas être parfais (parfait) Very Happy
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/11/2012 08:24:33    Sujet du message: le depart? Répondre en citant

Avec une majuscule...

MessagePosté le: 18/11/2018 01:38:37    Sujet du message: le depart?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: