Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Boutures Orme "Nire"

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 2 sur 2

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 18/11/2012 19:56:14    Sujet du message: Boutures Orme "Nire" Répondre en citant

Revue du message précédent :

je pense que l'arbre a jojo est un orme champetre ayant la graphiose 
j'en ai un au dessus de chez moi il a ça depuis 5 ans a peu près et il désèche au fur et a mesure 
en Ariège il y en a un paquet mort de cette façon 
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2012 19:56:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/11/2012 22:05:43    Sujet du message: Boutures Orme "Nire" Répondre en citant

bonsoir , non je n'ai pas de photos avec les feuilles et il ma dit que c-étais un nire Sad
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2012 18:44:19    Sujet du message: Boutures Orme "Nire" Répondre en citant

l'orme nire n'as rien à voir avec le communément appelé l'ODC si ce n'est ses feuilles ...

Il tient parfaitement le froid lui, pas besoin de le protéger ! en génerale il freine l'année du rempotage ,mais sinon c'est une bombe ,l'écorce vient tres rapidement (ne pas laisser la mousse l'envahir ) elle grossi à la lumiere
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2012 19:05:50    Sujet du message: Boutures Orme "Nire" Répondre en citant

l'odc né en France ne craint pas le froid du moins en pleine terre je parle de 4 jour a -12 ça protection 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2012 19:33:07    Sujet du message: Boutures Orme "Nire" Répondre en citant

mon nire -24 et -17 pendant un mois ,pendant ce temps mes ODC étaient déjà longtemps morts et en serre eux !
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2012 23:29:57    Sujet du message: Boutures Orme "Nire" Répondre en citant

bonsoir tous le monde ,voila non orme est en faite un zelkovas nire Embarassed
AlainK
Invité

MessagePosté le: 21/11/2012 04:39:56    Sujet du message: Boutures Orme "Nire" Répondre en citant

Rolling Eyes

Là, je jette l'éponge...
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/11/2012 10:05:56    Sujet du message: Boutures Orme "Nire" Répondre en citant

jojo22 a écrit:

bonsoir tous le monde ,voila non orme est en faite un zelkovas nire

KAL1 a écrit:

Rolling Eyes

Là, je jette l'éponge..

Bon mais avec tout ça j'ai toujours pas compris où est-ce qu'on en trouvait des "nire" ou (Cork bark chinese elms ), à part dans les jardin de Kal! et Patzen.
Est-ce que quelqu'un connaît un vendeur de semences sérieux qui en aurait? Ou de plants?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2012 10:12:20    Sujet du message: Boutures Orme "Nire" Répondre en citant

Je crois que bonsaischule enger en a ou encore sur le site de jaume canals.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2012 10:19:38    Sujet du message: Boutures Orme "Nire" Répondre en citant

Bonsaschule  proposent en jeunes plants: des Ulmus japonica (orme du japon donc) et des zelkova nire.
Jaume canalslui ce sont plus que des plants qu'il appelle zelkova nire.

C'est dingue quand même cette confusion à si grande échelle.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2012 11:13:40    Sujet du message: Boutures Orme "Nire" Répondre en citant

Les pros ne font généralement pas attention a ce genre de détails. Mais je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier. 
Le soucis vient surement du fait que lorsqu'un pro fait une commande en chine, l'exportateur ne prête pas vraiment attention au sous espèces qu'il expédie...C'est un peu le même cas pour l'Orme panaché (Orme de chine panaché de couleur vert et blanc) qui lui existe en France que dans un seul magasin à ma connaissance.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2012 11:44:14    Sujet du message: Boutures Orme "Nire" Répondre en citant

Donc le seul moyen de savoir si ce que l'on nous offre est un nire, c'est de savoir le reconnaître à coup sûr, c'est cela.
Sur le lien bonsaischule par exemple, est-ce qu'il y en a?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 21/11/2012 13:15:01    Sujet du message: Boutures Orme "Nire" Répondre en citant

De plus il me semble qu'il y a un problème avec les ormes importés, pour passer a la douane les ormes sont souvent appelés Zelkova (surement avec les risque de graphioses ou autres maladies), Info ou intox, je sais pas.

Je pense que c'est ça qui prête à confusion, mais perso je ne m'embête pas avec ça, orme ou zelkova c'est la même chose pour moi. En tout cas j'aimerais beaucoup me procurer des graines D'orme Nire hihi
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2012 06:34:16    Sujet du message: Boutures Orme "Nire" Répondre en citant

Si ma mémoire est bonne, le Zelkova est l'orme de Russie...leur Orme champètre en quelques sorte...en vérrifiant sur wiki, ils disent  "Le nom Zelkova vient de tselkva, le nom vernaculaire de Z. carpinifolia dans la Géorgie."...

A l'état de bouture, je ne connais pas de moyen de reconnaître le niré. Il faut être sûr du pieds mère...
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2012 23:30:10    Sujet du message: Boutures Orme "Nire" Répondre en citant

nejikan a écrit:

A l'état de bouture, je ne connais pas de moyen de reconnaître le niré. Il faut être sûr du pieds mère...

je confirme ce sont exactement les même feuilles que l'odc et l'écorce vient àpres deux ans

mon plant à l'achat et le résultat deux ans apres

c'était un achat chez bonsaika sur le net par correspondance Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:42:24    Sujet du message: Boutures Orme "Nire"

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: