Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï de Fumi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Auteur Message
Fumi
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/11/2012 19:11:48    Sujet du message: Bonsaï de Fumi Répondre en citant

Pour l'instant, je n'ai qu'un seul bonsaï, et je l'ai depuis moins d'une semaine. J'espère que je ne ferais pas trop de bêtises et que j'arriverais à le faire vivre...

C'est un pin mugo, et il a 5 ans.

Dernière édition par Fumi le 17/11/2012 10:21:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/11/2012 19:11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/11/2012 19:35:41    Sujet du message: Bonsaï de Fumi Répondre en citant

En se qui concerne la forme, ce n'est pas utile de garder les  deux branches basses, ni même de les ligaturer. Tu dois reconstruire ton arbre avec la partie supérieur de ton pin que tu as aussi ligtaurer.
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/11/2012 19:38:26    Sujet du message: Bonsaï de Fumi Répondre en citant

C'est des membres du club Bonsaï Studio qui m'ont aidé. Ils m'ont dit de garder les deux branches basses, car sinon il n'y a plus de profondeur (un truc du genre), et c'est eux qui ont ligaturer les branches. Ils m'ont dit de le laisser comme ça jusqu'à juin environ, et de regarder les branches pour savoir quand je dois tout enlever.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2012 19:41:04    Sujet du message: Bonsaï de Fumi Répondre en citant

De toute façon ce n'est pas grave. Tu les enlèveras plus tard. C'est très facile de couper, ce n'est pas le plus dur. Pour le reste, ton arbre est un pin mugo d'après ce que je vois. Il vit donc dehors. Arrosage modéré surtout en ce moment.
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/11/2012 19:44:09    Sujet du message: Bonsaï de Fumi Répondre en citant

Il est dehors, et il est au soleil une grande partie de la journée. Depuis dimanche je ne l'ai pas encore arrosé, car la terre est encore humide (je vérifie la terre sur le dessus, et sur le dessous par les trous du pot).
Super Membre

MessagePosté le: 16/11/2012 19:29:01    Sujet du message: Bonsaï de Fumi Répondre en citant

Hello Fumi

j etais présent lors de ta création, tu etais d ailleurs tres studieuse Mr. Green

mais avec les photos on perd la 3D

j espere que tu as bien gardé la marque de ta face avant

reste plus qu a le laisser reprendre du poil de la bete , bien gerer les arrosages
AlainK
Invité

MessagePosté le: 16/11/2012 21:14:26    Sujet du message: Bonsaï de Fumi Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, et de façon très grossière :

1/ les deux premières branches forment une croix : c'est totalement proscrit dans la religion du bonsaï Wink Surtout quand la partie haute contraste si fortement par sa sinuosité avec la partie basse.

2/ alors peu importe quelle espèce, ce sera certes important pour la façon dont tu vas traiter les pousses, la partie vive de l'arbre, mais en tout cas, il me semble évident qu'il faut couper une des deux branches de la base (laisser un moignon, à travailler plus tard), enlever les fils et en remettre un principal, beaucoup plus gros, pour donner du mouvement au tronc :

NB : ce n'est qu'une suggestion par rapport aux photos, forcément en deux dimensions, mais peut-être devrais-tu réfléchir à l'idée générale...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2012 21:34:23    Sujet du message: Bonsaï de Fumi Répondre en citant

J'ai fait le menage, et retiré tous les message hors sujet ou qui parlait d'identification.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Les membres suivants remercient fab77 pour ce message :
(16/11/12)
AlainK
Invité

MessagePosté le: 16/11/2012 22:09:12    Sujet du message: Bonsaï de Fumi Répondre en citant

Je crois que beaucoup ne soupçonnent pas à quel point tu (et au moins une autre) t'investis pour faire en sorte que cet endroit soit à la fois bien rangé et reste amical...

bravo
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
fab77 (16/11/12)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2012 22:17:57    Sujet du message: Bonsaï de Fumi Répondre en citant

je dit sa comme sa mais je trouve que tu n'a pas choisie le plus facile pour une débutante mais bon il faut bien commencé par quel que chose Very Happy
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2012 22:51:04    Sujet du message: Bonsaï de Fumi Répondre en citant

merci alain, on fait de notre mieux ,pour que cela reste conviviale et surtout lisible .

D'accord avec toi jojo, que commencer par un pin, c'est pas le plus simple.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Fumi
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/11/2012 10:32:11    Sujet du message: Bonsaï de Fumi Répondre en citant

hevel >> j'ai bien gardé la marque, c'est une amie qui a prit la photo et elle ne la pas prise du bon côté.

KAL1 >> merci pour tes conseils, mais je suis une vraie débutante et je préfére ne pas y toucher toute seule (trop peur de faire une erreur). Je verrais ça à la prochaine japan touch avec le club bonsaï studio.

jojo22, fab77 >> un pin mugo, c'est dur de s'en occuper ? Je ne savais pas...

MessagePosté le: 17/11/2012 11:43:05    Sujet du message: Bonsaï de Fumi Répondre en citant

Si effectivement tu peux bénéficier des conseils de membres d'un club, alors tu as raison.

Mais tu verras, une des deux branches en bas sautera, à mon avis celle de droite : on parie ? Confused
Fumi
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 18/11/2012 11:04:17    Sujet du message: Bonsaï de Fumi Répondre en citant

Je ne sais pas si une des branches en bas sautera, les membres de Bonsaï studio en ont beaucoup parlé avant de décider de la laisser. Mais bon, je verrais bien...
V.I.P

MessagePosté le: 22/11/2012 20:00:05    Sujet du message: Bonsaï de Fumi Répondre en citant

Je vais mettre mon petit grain de sel...

Il est toujours facile de couper une branche dans la précipitation... mais après on peut s'en mordre les doigts ! Wink

Ensuite l'arbre n'est pas pris en photo sur la bonne face... donc il est vrai qu'il y a deux branches au même niveau mais si l'une des deux est à l'arrière pour justement créer une profondeur c'est tout à fait acceptable. N'oublions pas qu'un arbre est en 3D... les erzats de moyogi vendus en jardinerie ou grande surface (que nous appelons souvent des S) ne sont construits qu'en 2 D ! Wink

le "challenge" de Fumi est pour l'instant d'en prendre soin, ne pas trop l'arroser, l'engraisser dès mars venu et peut-être de le rempoter dans un substrat plus adéquat !

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 10:56:08    Sujet du message: Bonsaï de Fumi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: