Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/11/2012 13:06:55    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

bonjour à tous

je suis heureux de vous montrer mon premier bonsaï , que je viens d’acquérir dans une boutique de fleur . Il a entre 7/9ans
Quand je les vu je suis tomber amoureux tout de suite de lui . je savais maintenant qu'elle forme il avait ? il etait la posé dans ma main avec plein de projet pour lui .

je débute dans cette art magnifique est j'aimerai avoir vos avis et vaut impression !

Mes projet :
- Serai de couper la petite branches à droite de la première image, Du moin la raccourcir . (comment si prendre ? )
- de redresser la branche a gauche de la première photo pour quelle soit moin en vague mais un peu plus droite . ( Pour le redressage ! C'est bien le ligaturage qu'il faut employer ?

je me disais aussi que comme je viens de l'avoir penser vous que je devrai lui mettrai un substrait maintenant ? ou attendre ?

enfin tant de question qui me vienne pour mon projet

Merci pour votre aide qui sera bénéfique, pour moi et mon bonsai adorer

Dernière édition par Jimibretzel le 14/11/2012 03:36:35; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2012 13:06:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 13/11/2012 15:22:05    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

je vois pas de photos
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2012 15:37:46    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

voila les photos
merci
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 13/11/2012 22:04:36    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Bonjour Jimibretzel , bienvenue !

Félicitation pour ton premier achat, c'est un très bon choix. bravo
(moi, j'ai fait pareil il y a 1an...)

Peux tu nous en dire plus sur son environnement et sa culture?
Extérieur / intérieur? Dans quel pièce? Quelle température? Quelle luminosité?
Quel temps tu as à lui accorder? Possibilités de l'arroser régulièrement?

Jimibretzel a écrit:
Mes projet :
- Serai de couper la petite branches à droite de la première image, Du moin la raccourcir . (comment si prendre ? )
- de redresser la branche a gauche de la première photo pour quelle soit moin en vague mais un peu plus droite . ( Pour le redressage ! C'est bien le ligaturage qu'il faut employer ?
je me disais aussi que comme je viens de l'avoir penser vous que je devrai lui mettrai un substrait maintenant ? ou attendre ?

Tous ces travaux attendrons la fin de l'hiver : rempotage, taille de structure...
L'essentiel pour le moment est de bien l'accueillir, et d'apprendre à l'arroser ni trop ni trop peu...

Que peux tu nous en dire? Wink

PS : moi je vois très bien les 2 photos, à 22h puis 22h25...
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.

Dernière édition par Capri13corne le 13/11/2012 22:25:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
lepetit
Invité

MessagePosté le: 13/11/2012 22:08:36    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

moi aussi je ne vois rien
pas de photo Sad
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2012 03:34:50    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

bonsoir

Lepetit j'ai changées mes photos dis moi si tu arrives a les voir ?

Capri13corne merci pour ta réponse.

Pour la question de l'environnement il est placé en exposition sud dans ma chambre à environ 50 cm de la fenêtre.

j'ai lu que les orme de chine sont plutôt des bonsaï d’extérieur , si on peut me confirmer ? c'est pour cela que je laisse ma fenêtre ouverte pour lui permettre d'avoir une température quasi pareil que en extérieur mais un peu plus chaud quand meme . ( est-il possible aussi de pouvoir juste laisser la fenêtre fermer et éteindre le radiateur ? il ne pas avoir chaud ? ).

Pour la question de l'eau. je lui ai acheté de la volvic. je pense que c'est toujours assez difficile au début , est puis j'ai pas envie de mal faire . voila comment je pense faire dite moi si ces correct . j'attends que tout le dessus de la terre soit plus clair et sec et après ça. Je regarde si un peu plus bas c'est aussi sec ou humide . c'est bien sa ?

A partir de la deux questions me trotte :

-la terre est sèche au dessus est un peu humide vraiment un peu en grattant , je lui donne donc de l'eau ? ou j'attends que la aussi sa soit un peu sec au toucher ?

- Pour lui donner de l'eau je verse jusqu’à que l'eau coule des trou du pot? sa voudra donc dire que toute la terre a été arroser ? et attendre que l'eau est fini de coulée des trou pour le remettre a sur sa coupelle pour ne pas faire de reserve d'eau avec ma coupelle .

je peux lui accorder tout le temps qu'il aura besoin pour grandir comme il en n'a besoin . pas de limite de temps.
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2012 15:24:16    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Bonjour,

Jimibretzel a écrit:
Pour la question de l'environnement il est placé en exposition sud dans ma chambre à environ 50 cm de la fenêtre.
j'ai lu que les orme de chine sont plutôt des bonsaï d’extérieur , si on peut me confirmer ? c'est pour cela que je laisse ma fenêtre ouverte pour lui permettre d'avoir une température quasi pareil que en extérieur mais un peu plus chaud quand meme . ( est-il possible aussi de pouvoir juste laisser la fenêtre fermer et éteindre le radiateur ? il ne pas avoir chaud ? ).

Oui, les ormes, comme tous les arbres en fait, sont des bonsaïs d'extérieur.
Mais comme c'est bientôt l'hiver, et que ton bonsaï n'est pas encore acclimaté (habitué à notre climat et au rythme des saisons), garde-le à l'intérieur jusqu'au printemps (tant que les températures de nuit sont inférieures à 10°C).
Le mieux serait une pièce fraiche, mais lumineuse. Une chambre, c'est déjà trop chaud et trop sec, mais si c'est ce que tu as de plus frais... Moi, il était dans à chambre à 18°C.
Tu ne pourras pas laisser la fenêtre de ta chambre ouverte tout l'hiver, toute la journée. Le mieux est de couper le chauffage, si le chauffage des autres pièces suffit à maintenir la température de la chambre...

50cm c'est pas mal, il ne faut pas plus, sinon il n'aura plus beaucoup de lumière, par contre, exposé sud, il ne faut pas que les rayons du soleil lui tapent dessus, il fait vite chaud au soleil derrière une fenêtre!

Jimibretzel a écrit:
Pour la question de l'eau. je lui ai acheté de la volvic. je pense que c'est toujours assez difficile au début , est puis j'ai pas envie de mal faire . voila comment je pense faire dite moi si ces correct . j'attends que tout le dessus de la terre soit plus clair et sec et après ça. Je regarde si un peu plus bas c'est aussi sec ou humide . c'est bien sa ?

-la terre est sèche au dessus est un peu humide vraiment un peu en grattant , je lui donne donc de l'eau ? ou j'attends que la aussi sa soit un peu sec au toucher ?
- Pour lui donner de l'eau je verse jusqu’à que l'eau coule des trou du pot? sa voudra donc dire que toute la terre a été arroser ? et attendre que l'eau est fini de coulée des trou pour le remettre a sur sa coupelle pour ne pas faire de reserve d'eau avec ma coupelle.

L'eau de Volvic, c'est très bien, mais ça risque de te coûter cher à la longue.
Tu peux aussi arroser à l'eau de pluie.
Il faut laisser sécher entre 2 arrosage, que le substrat ait un peu séché sur 1cm environ.
Si tu ne veux pas gratter à chaque fois, tu peux planter un cure-dent et en le ressortant tu vois si la terre humide s'est collée dessus ou pas, et à quelle profondeur.

Pour l'arroser, il faut arroser autant le feuillage que le tronc que le substrat...
Un arrosoir à gouttes très fines, ou une bouteille d'eau dont tu auras percé le bouchon de plusieurs petits trous avec une aiguille à coudre.
Arrose lentement ou en plusieurs fois, pour être sûr que le substrat pompe bien l'eau, et que celle-ci ne passe pas entre la motte et la paroi interne du pot, sans avoir eu le temps de mouiller au coeur de la motte (pas facile avec un substrat compact de supermarché...).
Quand l'eau s'écoule par les trous de drainage, et que tu es sûr que l'eau est allée jusqu'au centre, c'est bon, c'est assez arrosé.

La coupelle est déconseillée, mais je comprends que pour un bonsaï à l'intérieur, on ne veux pas salir les meubles.
Si tu laisses bien égoutter avant de remettre le pot dedans, il n'y a pas de problème.

Je vois que tu t'es déjà bien renseigné, continue comme ça ! bravo
.
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2012 01:43:23    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

bonsoir Capri13Corne,

je vais regarder la témperature de ma chambre pendant la journée pour voir quelle chaleur , il peux y avoir dans la pièce .

J'ai réfléchie à ta phrase disant que exposé plein sud sa peut vite lui chauffer , je me disais que un rideaux assez fin , lui permettrais d'avoir moins chaud ! Quand penses-tu ?

C'est vrai que revenir chère a un moment !
Mais je me pose la question de l'eau du robinet que fais le calcaire à l'arbre ? Point Blanc à ce que j'ai pu lire! mais sinon , sa joue sur ça santé, mise à par l'aspect physique ?

En sachant que je vais utiliser ta très bonne astuce de l'eau de pluie , avec la bouteille que je pensais bien utile , tu as appuyer mon choix .

j'aime beaucoup la méthode du cure-dent sa me permettrai d'avoir un outil pour vraiment voir approximativement où c'est sec.
Et même prendre des bastonné des brochette pour savoir jusqu’à quelle profondeur l'eau est humide ?

Quand tu dis laisser sécher entre deux arrosage ? c'est pour être sur que sa soit encore mieux sec haut millieu des racines , du au substrat de mauvaise qualité ?

Je trouve que mon substrat pompe assez bien l'eau. Elle ne se fixe pas qu'elle que instant , comme j'ai pu le voir dans les pot de fleur que, j'ai pu voir que je n’était pas encore adorateur de bonsaï.

Je t'avoue même que pour ne pas me rater dans l'arrosage, je suis venu hier soir en espérant une réponse de toi, Pour me rassurer dans ce qui fut hier mon premièr arrosage de mon bonsaï . (date du decés 13 novembre 2012 ).

C'etait assez marrant car, la bouteille de volvic était dans une main l'autre pour tenir le bonsaï posé . Et je me suis dit " mince, j'arrose comment ! Smile . j'ai verser au goulot en prenant le temps de faire coulé l'eau doucement. puis j'ai attendu que sa coule des trous, en prenant quelle que instant de pose entre chaque écoulement d'eau pour bien prendre le temps de d’infiltré.
Donc, maintenant je vais faire des trou dans le bouchon sa va être royale. ^.^ Merci ...

çà doit faire moins d'un semaine que j'ai mon bonsaï, mais j'essaie de prendre beaucoup d'information d'un livre de bonsaï que j'ai chez moi. Mais ainsi que de ce super Forum avec de Super Personne avec nous . C'est pour que mon nouvel invité soit, aussi bien que chez lui. il y a aussi un autre site avec des fiches , le site doit très bien être connu ici, sans le cité .

Merci Capri13Corne

Pour prendre de l'avance . J'ai pas très bien compris le bouturage la technique du bouturage .

Merci à vous ! De prendre le temps de m' expliqué et de me conseiller , C'est vraiment
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2012 09:03:50    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu du mal à lire ton dernier message, pense à te relire, et à corriger les tournures de phrase. Fonction EDIT. Merci.

Par rapport à ta fenêtre, tu peux décaler le bonsaï et son support sur un des 2 côtés, tout en profitant de la luminosité, il n sera pas sous le soleil direct. C'est plus le soleil direct reçu derrière une vitre qui gêne, que l'élevation de la température générale, qui ne doit pas être si importante que ça.

Le calcaire occasionne des dépôts blancs sur l'arbre, le substrat et le pot.
La plupart des arbres supportent très bien le calcaire, sauf ceux de "terre de bruyère", notamment azalées et érables, il me semble, mais je ne suis pas sûre.
Je ne saurais pas te dire ce que ça fait sur la santé.
En plus du calcaire, dans l'eau du robinet se trouve du chlore. On peut le faire s'échapper en gaz, en laisser reposer l'eau 24 à 48h dans un récipient ouvert.
L'eau de pluie peut être aussi critiquée, à cause de la présence de pollution dissoute, issue des nuages, ou lessivée sur les toits ou gouttières. Moi, je jette le premier seau recueilli de la gouttière, car c'est l'eau qui a servi à lessiver le toit...
A conserver, au frais et à l'abri de la lumière.

@+
.
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2012 14:40:13    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

merci de tes conseil , je ferai attention la prochaine fois avant de posté.

Peux tu m'explique la façon qu'il faux tailler . j'ai lu que il fallait un certain nombres de feuille sur une branche avant de la couper , pourquoi ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2012 17:23:10    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Jimibretzel a écrit:

. Et je me suis dit " mince, j'arrose comment ! Smile . j'ai verser au goulot en prenant le temps de faire coulé l'eau doucement.

Tu peux garder ta bouteille et te faire un "arrosoir à bonsaï" très convenable. Il te suffit de chauffer une aiguille à coudre avec une flamme (utilise une pince pour la tenir ça chauffe vite) et de percer des trous dans le bouchon. Tu obtiendras une jolie petite pluie fine. Parfait et pas cher pour un ou deux petits arbres. Tu pourras aussi bassiner le feuillage (plus dur avec une bouteille sans bouchon).

Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2012 03:10:35    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

merci tonio pour ton conseille,
 j'ai fais des trous dans mon bouchon , maintenant sa sera plus facile d'arroser
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/12/2012 15:37:13    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Je vois pas les photos non plus...bizare

Mais je suis sûr qu il est beau! hihi

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/12/2012 16:11:26    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Bizarre, parce que moi je les vois

Comment mettre une photo sur le forum
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/12/2012 17:09:18    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Ben moi je la vois une seconde et puis...pouf plus rien. Neutral

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 03:16:09    Sujet du message: orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: