Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine de supermarché

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/11/2012 19:40:13    Sujet du message: Orme de chine de supermarché Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Un petit projet pour valoriser un petit Orme de chine acheté en supermarché, cultivé 4 ans uniquement par la taille et des haubanages.

Sa forme ne me satisfait pas alors, je l'ai marcotté en vue d'en faire une demi-cascade comme un modèle que j'ai trouvé sur le net:

L'arbre en 2008, juste rempoté après achat (très classique, de comme ça on en trouve partout):

Voici l'arbre 4 ans après, la marcotte sera sevrée au printemps, elle se situe après la première courbe:

Voici un modèle ressemblant à mon objectif:

(enlevé par ordre de Mamy) hihi

Il y aura un gros travail de remise en place des branches après sevrage, mais ce sera un arbre beaucoup moins classique et standard qu'au départ.

Parfois, il faut changer radicalement la forme lorsque l'on exploité la base au maximum.

JoeBill

Lao Tseu

Dernière édition par JoeBill le 14/11/2012 19:31:21; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2012 19:40:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/11/2012 19:43:30    Sujet du message: Orme de chine de supermarché Répondre en citant

Salut Joe,

c'est un joli projet, avec ce qu'il faut d'ambition. Je suis pressé de voir la suite. Rendez-vous au printemps!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/11/2012 23:03:14    Sujet du message: Orme de chine de supermarché Répondre en citant

Salut jm,
Beau projet comme a ton habitude, bravo

Poureais tu mettre le lien ou tu as trouvé cette photo sur le net, s'il te olait ?

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2012 21:18:44    Sujet du message: Orme de chine de supermarché Répondre en citant

Bonsoir Fab,

Je ne trouve plus le site d'origine, mais la prochaine fois je respecte la charte, c'est promis... Wink

JoeBill

Lao Tseu
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/11/2012 22:14:27    Sujet du message: Orme de chine de supermarché Répondre en citant

Bonsoir Joebill

Si tu n'as pas le lien, tu dois enlever la photo. Merci de le faire

Comment mettre une photo sur le forum
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2012 19:32:40    Sujet du message: Orme de chine de supermarché Répondre en citant

Bonsoir Mamy, c'est fait

Lao Tseu
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2013 21:18:03    Sujet du message: Orme de chine de supermarché Répondre en citant

Salut à tous,

En Novembre je vous parlais de mon projet de semi-cascade pour un Orme de Chine de supermarché:

JoeBill a écrit:
Bonsoir à tous,

Un petit projet pour valoriser un petit Orme de chine acheté en supermarché, cultivé 4 ans uniquement par la taille et des haubanages.

Sa forme ne me satisfait pas alors, je l'ai marcotté en vue d'en faire une demi-cascade comme un modèle que j'ai trouvé sur le net:

L'arbre en 2008, juste rempoté après achat (très classique, de comme ça on en trouve partout):

Voici l'arbre 4 ans après, la marcotte sera sevrée au printemps, elle se situe après la première courbe:

Il y aura un gros travail de remise en place des branches après sevrage, mais ce sera un arbre beaucoup moins classique et standard qu'au départ.

Parfois, il faut changer radicalement la forme lorsque l'on exploité la base au maximum.

JoeBill

Voici le rempotage après sevrage de la marcotte qui a fait un beau racinaire:

Pour l'instant, la forme est brut mais demain: mise en forme.

JoeBill

Lao Tseu
nevets
Membre
Membre

USDA: 9b

MessagePosté le: 13/03/2013 22:23:44    Sujet du message: Orme de chine de supermarché Répondre en citant

Bonsoir JoeBill, j'ai une petite question, qu'est ce qu'un sevrage de la marcotte précisément ?
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2013 21:27:01    Sujet du message: Orme de chine de supermarché Répondre en citant

Salut Nevets,

Marcotter c'est faire pousser des racines sur le tronc, au dessus du substrat pour modifier un arbre (tronc trop long, trop droit, etc)

Donc, pendant que ces racines poussent au milieu du tronc, celui-ci descend toujours dans le sol avec au bout les racines enterrées.

Lorsque plein de racines se sont formées au dessus du substrat, alors la partie de l'arbre au dessus de ces racines peut vivre à partir de ces nouvelles racines.

Alors on coupe le tronc sous les nouvelles racines et on obtient un arbre plus petit que l'on rempote dans du substrat.
cette coupe et rempotage s'appelle le sevrage car le petit arbre est séparé de sa base d'origine qui le nourrissait jusque avant la coupe.

L'arbre ci-dessus a été coupé au niveau du trait bleu:

Voici un lien sur le marcottage:

http://espace-bonsai.xooit.info/t9022-Marcottage-de-Pyracantha.htm?q=marcot…

JoeBill

Lao Tseu
Het
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/05/2013 08:33:51    Sujet du message: Orme de chine de supermarché Répondre en citant

Alors ça donne quoi ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 07:02:44    Sujet du message: Orme de chine de supermarché

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: