Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification pousse de jardin.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur Message
Elistan
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 09/11/2012 13:46:39    Sujet du message: Identification pousse de jardin. Répondre en citant

Bonjour,
J'ai défriché un peu le jardin de mes parents ce matin et je suis tombé sur cette pousse.

Elle est encore très souple et la former pourrait être simpa Very Happy

Mais voila, je ne veux pas me lancer dans des espèces dont je ne connais pas le nom (Je pense au boulot qui fait des pertes de branches...).

Pouvez m'aider à l'indentifier ? Seriez bin'aimable !

Merki hihi
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2012 13:46:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 09/11/2012 13:55:37    Sujet du message: Identification pousse de jardin. Répondre en citant

Ca pourrait être une viorne lantane, en tout cas ça y ressemble fort.

Il y a près de 220 variétés de Viburnum, si c'est un semis spontané, il peut être hybridé, mais je pense que c'est bien une viorne.

(Deux reins)
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/11/2012 14:06:47    Sujet du message: Identification pousse de jardin. Répondre en citant

alors la je suis collé lol

Proverbe Japonais
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2012 14:10:00    Sujet du message: Identification pousse de jardin. Répondre en citant

hihi Au début j'avais pensé au prunellier mais KAL1 me dit viorne lantane, et ça y ressemble beaucoup effectivement !

D'après le site de monique ça se cultive bien en bonsaï et les couleurs automnales sont superbe. Seul défault un peu cassant apparement !

Encore faut il être sur qu'il s'agisse bien de cette espèce ^^
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/11/2012 14:52:45    Sujet du message: Identification pousse de jardin. Répondre en citant

Voici un lien sur la viorne lantane

Comment mettre une photo sur le forum
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2012 14:54:36    Sujet du message: Identification pousse de jardin. Répondre en citant

Est ce qu'a ton avis c'est intéressant a travailler en bonsaï ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/11/2012 14:58:52    Sujet du message: Identification pousse de jardin. Répondre en citant

Malheureusement, je n'en ai pas , donc impossible pour moi de t'aider, mais peu-être de KAL1, peut te conseiller, ou suda si il passe par là

Comment mettre une photo sur le forum
AlainK
Invité

MessagePosté le: 09/11/2012 14:59:07    Sujet du message: Identification pousse de jardin. Répondre en citant

Attention, la page que tu cites parle de la VIORNE OBIER (Viburnum opulus) : je le sais, c'est moi qui l'ai rédigée, si c'est bien celle à laquelle tu fais référence Wink . D'ailleurs, depuis il y aurait un certain nombre de choses à corriger, notamment au niveau du substrat Rolling Eyes

La VIORNE LANTANE (Viburnum lantana) a des caractéristiques différentes, mais en bonsaï, je ne peux pas t'en dire plus. Regarde ce qu'en dit Wikipedia, et les sites de pépiniéristes.
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2012 15:20:58    Sujet du message: Identification pousse de jardin. Répondre en citant

Viorne lantane est apparemment la viorne commune très résistantes aimant les sol un peu calcaire.

Fleurs odorantes prisées des papillons et leurs baies nourrissent les oiseaux.

Arbre caduc très rustique (en pleine terre -25 et plus) Je pense qu'il s'adapterais a mon climat en pot.

Aucune information (ou très peu) sur sa culture en bonsaï et j'hésite a essayer ... Les branches me paraissent bien souples quand même.
Sa culture a l'air facile pourtant c'est un point important...
Ils vendent des graines sur le site des semences dupuy car utilisé en haie.

... Question
AlainK
Invité

MessagePosté le: 09/11/2012 15:37:02    Sujet du message: Identification pousse de jardin. Répondre en citant

Ca ne coûte rien d'essayer, mais à mon avis tu devras la cultiver en pot de culture pendant plusieurs années avant de pouvoir en faire qque chose.

C'est pas grave, tu as du temps devant toi Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 16:28:57    Sujet du message: Identification pousse de jardin.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: