Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
picéa abies nidiformis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
talbot
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/11/2012 13:36:23    Sujet du message: picéa abies nidiformis Répondre en citant

bonjour à tous.

je viens de passer long moment à défaire les racines de mon "picéa abies". pour voir de quoi l'on parle .

résultat le débutant et curieux que je suis est tombé la-dessus.

le tube rouge représente la taille du pivot. ce qui dépasse c'est la chevelure.....ma question est la suivante je taille comment?

voici l'arbre

je voudrais le garder de cette taille

merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2012 13:36:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/11/2012 18:12:34    Sujet du message: picéa abies nidiformis Répondre en citant

Bonsoir,

voici un lien qui pourra t'aider:

http://www.espritsdegoshin.fr/bonsai-pratique/cours-pratiques-de-bonsai/48-rempotage.html
il te faut une petite scie ou un bon sécateur pour le pivot et une paire de ciseaux.
Je pense que le pivot doit être coupé à raz, l'histoire de mettre une visse au niveau de la coupe, quelqu'un peut expliquer l'utilité?
Substrat bien drainant, attention aux gelées cet hiver.

Bon rempotage

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=

Dernière édition par Biloba le 08/11/2012 19:46:44; édité 1 fois
talbot
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/11/2012 18:47:37    Sujet du message: picéa abies nidiformis Répondre en citant

merci Biloba, je me dirige vers le lien
suda
Invité

MessagePosté le: 08/11/2012 19:52:14    Sujet du message: picéa abies nidiformis Répondre en citant

Talbot bonsoir, 
  Pourquoi as-tu effectué un rempotage?, la-dessus tu souhaites sectionner une partie des racines, si ton arbre survit après l'hiver tu auras de la chance.
   Ton abies aurait du être rempoté au gonflement des bourgeons; il te faudra réduire ses racines au fur et à mesure de tes rempotages.
   En attendant, le mal est fait, essayes de le mettre dans une pièce hors gel, surtout pas chauffée ou en serre froide. Adessas. 
talbot
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/11/2012 20:30:32    Sujet du message: picéa abies nidiformis Répondre en citant

suda a dit"Pourquoi as-tu effectué un rempotage?, la-dessus tu souhaites sectionner une partie des racines, si ton arbre survit après l'hiver tu auras de la chance."

réponse : j'ai de quoi éviter les héberger et éviter les accidents de l'hiver. ma curiosité est un vilain défaut.... de plus je n'ai aucune intention de couper quoi que ce soit maintenant. c'est pour plus tard....cela avancera mon travail de démêlage
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/11/2012 21:39:32    Sujet du message: picéa abies nidiformis Répondre en citant

Bonsoir talbot

Que tu fasses un démêlage maintenant, ou lorsque tu feras un "vrai" rempotage, je ne vois pas la différence, tu aurais pu attendre, à part que tu as mis la vie de ton arbre en danger, surtout si tu fais ton rempotage au gonflement des bourgeons, comme te l'a dit suda, qui est en principe fin mars courant avril, en fonction des régions

Comment mettre une photo sur le forum
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/11/2012 23:43:25    Sujet du message: picéa abies nidiformis Répondre en citant

se qui est fais est fais talbot et sur tout abrite le bien cette hiver et n'oublie pas de l'arroser
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2017 18:16:07    Sujet du message: picéa abies nidiformis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: