Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon zelkova parvifolia a des feuilles qui jaunissent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
tibow
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 06/11/2012 21:39:36    Sujet du message: mon zelkova parvifolia a des feuilles qui jaunissent Répondre en citant

Bonjour a tous.
Je viens demander de l aide, ou conseil pour l entretien de mon zelkova parvifolia qui a des feuilles qui jaunissent et tombent.
Je possede ce bonsai depuis environ 2 moi, il est age de 7 ans.

Je l arrose lorsque le terreau est arrive sec, et je l'expose pres d'une fenetre lorsque ma fille n est pas la, soit environ 4h par jours, autrement il est sur mon bar, loin de ses petites mains.

Je vous joinds une photo du bonsai.

en vous remerciant de votre aide.

Tibow
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2012 21:39:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/11/2012 21:49:47    Sujet du message: mon zelkova parvifolia a des feuilles qui jaunissent Répondre en citant

salut tibow,

Bon ... on va commencer par le début, les bonsaï sont des arbres et les arbres, bah, ça vit dehors.

malgres ça, je pense que ton arbre, ne va pas si mal que ça, il manque de lumiere seulement.
Tu peux le mettre dehors, jardin, rebord de fenetre etc ...et aux 1eres gelees tu le rentreras dans une piece la plus fraiche possible et la plus lumineuse, l'arbre a 30cm maximum de la fenetre.

si t'as des questions, n'hesites pas. Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
AlainK
Invité

MessagePosté le: 06/11/2012 21:50:45    Sujet du message: mon zelkova parvifolia a des feuilles qui jaunissent Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas un Zelkova mais un orme de Chine (Ulmus parvifolia).

L'orme de Chine peut être cultivé à l'intérieur, mais c'est une espèce qui est plutôt un bonsaï d'extérieur sous des climats tempérés chauds.

Il est normal qu'il perde des feuilles en automne, il ne faut pas trop s'inquiéter.

Ta question est récurrente : je suis sûr que des membres plus habitués à ce forum pourront d'aiguiller sur des questions similaires et leurs réponses, mais détends-toi, à mon avis il n'y a rien de grave Wink
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/11/2012 23:14:10    Sujet du message: mon zelkova parvifolia a des feuilles qui jaunissent Répondre en citant

et le fait de le changer de place tous le temps n'arrange rien !!! Smile
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 07/11/2012 09:02:34    Sujet du message: mon zelkova parvifolia a des feuilles qui jaunissent Répondre en citant

Bonjour Tibow,

Pour des débutants dans le bonsaï, comme je l'ai été, le plus dur est d'accepter qu'un bonsaï est un "arbre" et non un "objet de décoration", donc qu'il doit vivre dehors, et que contrairement à ce que disent les vendeurs, il n'y a pas de bonsaïs d'intérieur... (sauf espèce tropicale, où "intérieur" veut dire "serre").
Jardin, balcon, ou rebord de fenêtre (attacher le pot, risque de chute).

Si tu le laisse dans ta maison, il ne connaitra pas les saisons (soleil de l'été, froid de l'hiver), pas de repos hivernal et finira par s'épuiser et mourir.

A rentrer dans une pièce froide, ou protéger dans une serre si les températures descendent sous les -5°C, ou si négatives sur plusieurs jours sans dégel la journée.
Surtout pour cet hiver puisque c'est son premier avec toi, il n'est pas acclimaté, a toujours vécu en jardinerie...

Moi aussi, lors de l'achat de mon 1er bonsaï (orme de chine), Noël dernier, il a fait des feuilles jaunes tombées, normal, il venait de changer d'environnement et devait rester dans ma chambre car 1er hiver et non acclimaté. Je l'ai enfin sorti au printemps.

Ce problème est passager, ne t'inquiète pas.
@+

PS: ce n'est pas un Zelkova, mais un Ulmus parvifolia, les jardineries font souvent l'erreur sur les étiquettes. (Le Zelkova a les feuilles beaucoup plus longues).
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/11/2012 09:52:23    Sujet du message: mon zelkova parvifolia a des feuilles qui jaunissent Répondre en citant

Je suis tout a fait daccord avec capri

Greg

Proverbe Japonais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 07:06:51    Sujet du message: mon zelkova parvifolia a des feuilles qui jaunissent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: