Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
coco12
Invité

MessagePosté le: 05/11/2012 18:11:24    Sujet du message: Buis Répondre en citant

Je voulais vous présenter un de mes nouveaux projets. Il s'agit d'un buis prélevé ce printemps, qui a très bien repris.
Je l'ai choisi par rapport à sa base et son double tronc.

J'ai une petite idée de son avenir. Je veux le compacter pour mettre en valeur sa base assez puissante et je me dirige vers un arbre plus petit. J'ai donc commencé à jouer de la scie.

Prochaine étape travail du bois mort et nettoyage des pousses sur le tronc.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2012 18:11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2012 18:24:00    Sujet du message: Buis Répondre en citant

bonjour coco12 beau prélèvement bravo à quel période tu compte travailler le bois mort?tu as une idée de projet?un virtuel peu être?

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/11/2012 18:41:40    Sujet du message: Buis Répondre en citant

Très beau prélèvement. Tu comptes le faire de quelle hauteur

Comment mettre une photo sur le forum
coco12
Invité

MessagePosté le: 05/11/2012 18:43:12    Sujet du message: Buis Répondre en citant

Je comptes travailler ce bois mort cet automne et cet hiver.
J'ai un projet en tête mais je voudrais d'abord vos avis ou idées ou virtuels pour pas influencer et laisser cours à vos imaginations.

Je voudrais partir sur un arbre sous les 23cm, là il doit faire encore dans les 25 après la scie
suda
Invité

MessagePosté le: 06/11/2012 07:26:11    Sujet du message: Buis Répondre en citant

Jérôme bonjour,
   Malgré que je trouve cela gros , énorme, comme souvent précisé que le gros n'est pas ma tasse de thé, j'aime bien la photo trois. 
    Pour ce qui est d'un dessin, je suis un peu désorienté par le diamètre de ses troncs, un joli "sumo" en perceptive, je vais voir !. Adessas.
  PS: tu as le salut de Gilles. 
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/11/2012 15:03:26    Sujet du message: Buis Répondre en citant

C'est vrai que ton Buis est pas mal du tout. Après la sélection de pousses et le nettoyage du tronc on y verra plus clair. Attention quand même à  ne pas trop le travailler car il n'a pas encore un an de reprise dans son bac de culture...deux ce serait mieux.
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/11/2012 19:19:40    Sujet du message: Buis Répondre en citant

Les deux troncs semblent de mêmes diamètres, n’est-ce pas un peu gênant ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/11/2012 19:20:57    Sujet du message: Buis Répondre en citant

moi ça me gene 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
coco12
Invité

MessagePosté le: 09/11/2012 11:43:07    Sujet du message: Buis Répondre en citant

Les deux troncs sont en effet de diamètre quasi similaire. Moi cela ne me gêne pas, cela se verra moins une fois le travail de bois mort fait. Le feuillage viendra ensuite attenuer ce défaut.
Ce n'est pas un yamadori exceptionnel mais je pense qu'il y a quelques choses de sympa à faire avec du temps.

Tous les travaux vont être fait par étape. Sur cet arbre, je connais son enracinement et la quantité de racines que j'ai pu récupérer lors du prélèvement. Il est en forme, même si bien sur je vais travailler tranquillement.

Mais je veux faire le travail du bois mort avant qu'il y est trop de végétation pour travailler plus aisément.
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 09/11/2012 14:28:25    Sujet du message: Buis Répondre en citant

L’essentiel c’est, en effet, que l’arbre te plaise, en plus si tu vois comment, par le travail du bois, tu peux gommer ce « défaut », c’est tout bon.

Je te rejoins, le travaille du bois mort, mieux vaux le faire le plus tôt possible, d’une part car lorsque l’arbre aura pris du volume ce sera beaucoup plus difficile, et tu risque d’abimer la structure mise en place, et d’autre part pour laisser le temps faire son œuvre et patiner ce bois fraichement travaillé.

MessagePosté le: 17/11/2012 17:38:52    Sujet du message: Buis Répondre en citant

Quand on se sent pas bien: un buis, une dremel... et çà passe les nerfs
Voici juste un point d'étape dans mon projet, les bois morts sont loin mais très loin d'être finis! Encore beaucoup trop de matière, j'y vais doucement. Donc ne prenez pas cela pour du travail fini.

Puis perso, j'aime travailler par étape sur mes arbres.

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/11/2012 17:50:23    Sujet du message: Buis Répondre en citant

Tu comptes le travailler, sur combien d'années, avant d'avoir ce que tu recherches

coco12
Invité

MessagePosté le: 17/11/2012 17:51:36    Sujet du message: Buis Répondre en citant

Un ou deux ans on va dire, mais le bois mort le faire dans l'hiver
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/11/2012 17:56:23    Sujet du message: Buis Répondre en citant

Ce sera quand même assez rapide, tu penses le former en même tant. ( même si tu as déjà commencé hihi )

coco12
Invité

MessagePosté le: 17/11/2012 17:58:56    Sujet du message: Buis Répondre en citant

Bois mort cet hiver, laisser pousser au printemps. Juste sélection de branches à la limite
Puis je pense mise en forme en septembre prochain pour le feuillage (bonne période pour le buis) avec affinage du bois mort
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 02:55:05    Sujet du message: Buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: