Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai Buxus Harlandii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Rotellas
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/11/2012 11:31:04    Sujet du message: Bonsai Buxus Harlandii Répondre en citant

Bonjour à tous !  Wink

Je suis tout nouveau sur le forum et je m'inscris le jour de mon anniversaire car on vient de m'offrir mon premier Bonsaï. 

Je ne sait pas si je poste ce message au bon endroit si ce n'est pas le cas merci de le déplacer.

Je pense que ce que je vais vous demander beaucoup le demandent. Mais j'ai déjà essayé de trouver des réponses aux questions que je me pose pour l'entretien d'un bonsaï mais les réponses trouvées soit ne me semblent pas assez claires soit incompréhensibles.

Comme vous pouvez vous en douter j'ai beaucoup de questions  Embarassed

- Mon bonsaï est-il bien un buxus Harlandii?

- Est-ce un arbre d'intérieur ou d'extérieur? Et son exposition à la lumière ne doit pas se faire de façon direct par rapport au soleil c'est bien ça?

- En ce qui concerne l’arrosage faut t'il vraiment attendre que la terre soit bien sèche entre deux arrosages? A t'il besoin d'un arrosage intense ou plutôt limité?

- Mon bonsaï me semble confiné dans son petit pot mais il me semble que ce n'est pas la période de rempotage. Dois-je quand même le faire? Si oui quelle composition de la nouvelle "terre" dois-je mettre dans le pot?

- Pour ce qui est de la taille de mon bonsaï je ne sais pas trop comment faire, quand le faire...

Voici les photos pour vous permettre de répondre aux différentes questions:

J'ai d'autre questions qui dérivent des réponses de celle-ci donc j'attends vos réponses pour ensuite demander encore conseil :)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre pour pouvoir m'aider à mieux comprendre comment entretenir mon bonsaï.

Cordialement Rotellas 
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2012 11:31:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/11/2012 11:42:21    Sujet du message: Bonsai Buxus Harlandii Répondre en citant

bonjour a toi

C'est bien un buxus harlandii, il doit vivre à l'extérieur et l'hiver en serre froide, lumière maximum pas de soleil direct ou 4h max par jour.
Je dirais qu'il boit normalement arrose entre 2 arrosage et sec sur 1cm ou 2 de profond, parfois sa arrive d'arroser 2 fois par jour lors de grande chaleur.
Perso pour le rempotage je te dirais d'attendre le printemps prochain et le mettre dans un pot juste un peu plus grand et pour le melange je met pour ma part pumice akadama.

Pour les tailles, tailles de structure en hiver et taille de formation au printemps, comment faire tout coupe les pousse de min 10 feuilles en les rabattant a 1 ou 2 paire de feuilles.

Pour la forme et bien a toi de choisir, sinon comme sa il est jolie.

Greg Maes

Proverbe Japonais
Rotellas
Membre
Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 01/11/2012 18:49:50    Sujet du message: Bonsai Buxus Harlandii Répondre en citant

Merci pour tes réponses. :) 

Pour l’arrosage je le ré arrose lorsque la terre est sèche sur 1-2 cm c'est bien ça? 

Pour le rempotage je n'ai pas très bien compris, je le change de pot maintenant ou pas?  Confused

Rotellas
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2012 19:01:56    Sujet du message: Bonsai Buxus Harlandii Répondre en citant

Bonsoir,
Il serait bien que tu utilises l'hebergeur du forum pour mettre tes photos. Wink
Je te laisse corriger ça.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/11/2012 08:37:49    Sujet du message: Bonsai Buxus Harlandii Répondre en citant

pour le rempotage je te conseillerais de le faire au printemps et quand tu change de pot tu en prend un legerement plus grand ou tu realise un bo nettoyage du pain racinaire du coup tu ne sera pas obliger de changer de pot.

Proverbe Japonais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 09:25:14    Sujet du message: Bonsai Buxus Harlandii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: