Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 1 sur 2

Auteur Message
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/10/2012 07:44:45    Sujet du message: Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ Répondre en citant

C'était vraiment très bien. Nous avons était très bien reçu par le magasin. Pour l'occasion, le BBJ de Saint Medard en Jalles avait tiré quelques affiches, des Kakemono et le magasin était entièrement fléché pour nous trouver dans la serre. Quelques petits détails seront à revoir dans les futurs rendez-vous, mais franchement pour une première, c'était très bien vu.

Installation le matin vers 9h00...

J'avais choisi de présenter quelques arbres pour le grand public, donc juste disposés derrière le stand sur des tables pour que tout le monde puisse les voir. Je tiens simplement à signaler que nous n'avions pas l'intention de présenter les arbres dans les règles de l'art. Le but était simplement que nous soyons au niveau du public et à son écoute.

le stand avant l'ouverture...

Très vite le public est arrivé...De 10H00 à 13H30 nous n'avons pas arrêté! Des conseils des astuces, des rempotages des tailles et des formations...voyez plutôt en image...

Après un couscous bien mérité juste en face du BBJ, nous avons continué notre journée marathon du bonsaï!!

L'occasion de se retrouver et de discuter sur certains arbres, comme nous le faisons généralement au club. Certains membres venaient pour la première fois! Le contact avec le public est vraiment intéressant car beaucoup de gens sont demandeur de renseignement sur nos petits arbres...Ils sont vraiment étonnés de voir les transformation durant les mise en forme...Il faut savoir ne pas aller trop loin!!

Dernière édition par nejikan le 19/02/2013 00:08:18; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/10/2012 07:44:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 29/10/2012 08:00:11    Sujet du message: Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ Répondre en citant

F-nejikan, bonjour, 
  Je trouve bien cette façon de faire connaître le bonsaï, cela le rend bien moins hermétique, plus accessible et compréhensif à celui qui j'ose ou pas à franchir le pas. Adessas. 
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2012 08:10:39    Sujet du message: Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ Répondre en citant

Merci Suda, c'est exactement notre volonté! Faire découvrir au plus grand nombre ce que nous pouvons réaliser et amener le grand public à découvrir le bonsaï à travers notre travail et nos démonstrations. Si certains veulent en savoir plus, alors il feront la démarche pour venir au club. J'ai noté que beaucoup de gens m'ont parlés de leurs bonsaï, ce qui est un grand pas déjà a mes yeux! Il suffit de peu de choses pour que le public averti soit réorienté correctement.

La journée a continué jusqu'à 18h00, l'équipe du magasin était ravis de ce premier résultat, et de cette collaboration. Pour nous c'est une grande réussite également et une très bonne façon de faire découvrir notre club. A renouveler donc!

Je tiens a remercier tous les membres du club qui ont joué le jeu par leur présence durant toute la journée. Je remercie également Mr Seynave, ainsi que Damien sans qui cet évènement n'aurait pu être réalisé.

Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2012 19:05:58    Sujet du message: Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ Répondre en citant

Le public a t'il vu la différence entre vos arbres et ce que le magasin vend?
Sinon l'idée est super. bravo
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/10/2012 21:19:14    Sujet du message: Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ Répondre en citant

nickel fab, content de votre "reussite", Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2012 23:45:41    Sujet du message: Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ Répondre en citant

Vraiment génial c'est idée et belle initiative !!!!!
vous avez vraiment un super club ^^
@Néji: tu n'as pas passé toute la journée accroupi quand même ??? 

amicalement, Guillaume.

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2012 00:28:29    Sujet du message: Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ Répondre en citant

très bonne initiative et je pense que le publique apprécie beaucoup bravo bravo
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 31/10/2012 17:51:40    Sujet du message: Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ Répondre en citant

Oui, bravo, une très belle journée, et un beau reportage !
C'est génial ! bravo
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/10/2012 18:24:12    Sujet du message: Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ Répondre en citant

Bonsoir nejikan

Comme votre animation est passée, j'ai divisé le sujet en deux

Dans notre club nous pratiquons ces démonstrations chez bota...c tous les un ou deux ans, en fonction du temps de libre, depuis 5 ou 6ans

Comment mettre une photo sur le forum
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2012 22:49:14    Sujet du message: Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ Répondre en citant

je fais moi aussi des animations en magasin depuis 4 ans et des petites fête des plantes ,la dernière date de 15 jours
une vue d'ensemble et détailler

photos prise avant l'ouverture des portes au publique et je peux vous dire que je n'ai pratiquement pas arrêter
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2012 08:12:54    Sujet du message: Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ Répondre en citant

Génial les amis!

Pour répondre à l'ensemble, j'ai passé ma journée a former des arbres pour le public. Les gens étaient pleins de question et en attente d'une éventuelle formation pour poser la ligature...Je me suis donc expliqué pour qu'il puisse venir au club afin de leur montrer...
Ma journée est passée très très très vite...Pas une minute a moi. 
Mais ce qui est important ici, c'est l'image que l'on donne du bonsaï. Cette image pour le grand public doit maintenant être soignée, avec toutes les explications qui s'imposent. Il est temps je pense que le bonsaï se démocratise et qu'il ne reste plus confiné dans une niche. Le public est en attente. Il n'y a qu'à aller vers lui!

Je pense que toutes les initiatives comme la tienne Jojo ou encore celle de Geneviève depuis six ans sont excellente et qu'elles doivent continuer et se multiplier. Nous aurons semble il plus de succès pour les expositions par la suite...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2013 00:04:01    Sujet du message: Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ Répondre en citant

Vu le succès de ces journées l'an dernier, nous renouvelons l'opération à partir du samedi 23 Février. Rendez vous au même endroit à partir de 10h00 pour un atelier qui sera basé sur les fôrets  et le rempotage.
Pour l'occasion j'amène une fôret de sapin blanc qu'il faut que je transforme. Il y en a pour la journée... Plusieurs membres du club seront là et réaliseront des rempotages.
Le contact avec le public est idéal pour les premier pas dans le bonsaï. C'est bien souvent comme cela qu'une passion débute...
les autres rendez vous sont prévus sur les deux mercredi et deux samedi qui suivent.

En espérant vous voir nombreux...Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/02/2013 09:58:15    Sujet du message: Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ Répondre en citant

Salut Fabrice,

je vous souhaite autant de succès pour cette nouvelle édition. C'est une très bonne idée de faire découvrir le rempotage en cette saison, et les forêts qui font toujours beaucoup d'effet aux moins initiés.

Bon samedi!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2013 12:58:39    Sujet du message: Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ Répondre en citant

Dynamique ce club, n'est-il pas ? A l'image de son Président, et de l'équipe, faut pas les oublier...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2013 23:16:36    Sujet du message: Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ Répondre en citant

c'est se que tous les clubs devrai faire bravo nejikan
moi et le club on est en discutions avec une grande surface ,il on un local inoccupé ,peux être en mars
affaire a suivre Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2017 18:30:28    Sujet du message: Découverte du Bonsaï avec le Bonsaï Club Girondin et le BBJ

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: