Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
noyaux de kaki ou Plaqueminier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 30/10/2012 21:04:51    Sujet du message: noyaux de kaki ou Plaqueminier Répondre en citant

bonjour j'ai achetez des kaki cette semaine et j'ai eu des noyaux :)
que puije en faire c'est possible de faire pousser sa en Belgique ? climat pluie ??
voila je dispose de 3 noyaux si quelle qu'un a une technique pour les faire pousser
conseil et technique son bienvenu

merci :)

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2012 21:04:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 31/10/2012 12:04:46    Sujet du message: noyaux de kaki ou Plaqueminier Répondre en citant

Salut Leo

Je sais pas comment ça pousse les kaki depuis la graine, mais sous ton climat, ça risque d'être compliqué, d'autant plus que les fruits que tu as acheté ont été cueillis avant maturité, car je suppose, ils viennent tout droits d'un pays lointain.

Mais bon comme on dit: qui ne tente rien n'a rien!

Jonathan

MessagePosté le: 31/10/2012 13:00:04    Sujet du message: noyaux de kaki ou Plaqueminier Répondre en citant

bonjour,
Les noyaux du kaki nécessitent une stratification entre 3 et 4 mois, ils ne germent pas dans le froid en général, après cette période, on les sème en terrine ou godet.
giang
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 31/10/2012 14:45:53    Sujet du message: noyaux de kaki ou Plaqueminier Répondre en citant

salut giangus aurais tu la méthode pour moi les faire pousser ? :)
une explication complète vu que je ne mis connais pas

AOUH ! AOUH ! AOUH !
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/11/2012 12:02:40    Sujet du message: noyaux de kaki ou Plaqueminier Répondre en citant

mon pere a fait poussée des kakis au jardin et tout a creuvé, je ne sais pas pourquoi. Mais je vais suivre ce post d'un peu plus prêt lol.

Proverbe Japonais
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/11/2012 18:54:26    Sujet du message: noyaux de kaki ou Plaqueminier Répondre en citant

bonsoir,
les plaqueminiers sont originaires de Chine, du climat temperé, qui poussent bien aussi dans les régions chaudes des oliviers, figuiers. La stratification se prépare comme la manière écrite pour les ormes de Chine (je ne sais plus ou est ce topic).

Ici, dans le sud, après 9 mois en godet pour fortifier le système racinaire, je les plante en pleine terre, la croissance est assez rapide. Tu mets du terreau, fumier, sable ou pouzzolane, en plein soleil, un arrosage abondant, pour favoriser le développement. La taille de ramification est faite en pleine période de croissance en été.
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 04/11/2012 19:03:12    Sujet du message: noyaux de kaki ou Plaqueminier Répondre en citant

Hop, je viens compléter le poste de giang' avec ce lien sur la stratification des graines d'orme (mis dans mes favoris).

Stratification et semis Orme de Chine

Bonne lecture ;-)

Quand tu dis qu'il peux vivre au pays des oliviers, supporterais t'il quelques gelés ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/11/2012 21:35:02    Sujet du message: noyaux de kaki ou Plaqueminier Répondre en citant

l'orme de chine en pleine terre le mien a pris -12 pendant 5 jour sans broncher sans protection et c'était son premier hiver en pleine terre il allait avoir 3ans il va très bien a ce jour

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/11/2012 22:32:24    Sujet du message: noyaux de kaki ou Plaqueminier Répondre en citant

bonsoir,
comme tous les arbres en pot, le gel consécutif est néfaste pour les arbres, notamment le gel de plus de 3 ou 4 jours voire une semaine.
mais le gel de temps en temps n'affecte pas en gros les arbres du climat temperé en pot.
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 05/11/2012 13:06:41    Sujet du message: noyaux de kaki ou Plaqueminier Répondre en citant

merci pour les explication je vais essayer avec les noyaux que j'ai récupéré :)
pendant combien de mois je doit les laisser en godet giangus en sachant que je suis en Belgique :) et pas dans le sud et a +- quelle temperature ?

AOUH ! AOUH ! AOUH !
Giangus
Invité

MessagePosté le: 05/11/2012 13:11:44    Sujet du message: noyaux de kaki ou Plaqueminier Répondre en citant

bonjour,
en génral, la germination est vers fin mars, puis après le développement une vraie paire de feuilles, l'arbre est en godet, puis vers septembre, obtobre, je plante les arbres en pleine terre.
C'est ce que je fais en ce moment avec les zelkova, micocouliers, érables, ormes...cognassiers
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 05/11/2012 13:16:10    Sujet du message: noyaux de kaki ou Plaqueminier Répondre en citant

pour la stratification des noyaux de kaki tu me conseil quoi comme mélange giangus
je n'ai rien fait a partir d'une graine donc ....
merci de tes conseil

AOUH ! AOUH ! AOUH !
David 93
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/11/2012 00:22:26    Sujet du message: noyaux de kaki ou Plaqueminier Répondre en citant

D'après mon expérience le kaki est difficile à faire germer en tout cas j'avais mis au réfrigérateur 3 mois comme la plupart des espèces et j'ai eu un mauvais taux de réussite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 02:50:48    Sujet du message: noyaux de kaki ou Plaqueminier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: