Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai Creativo Sud-Ouest

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 1 sur 2

Auteur Message
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/10/2012 21:15:40    Sujet du message: Bonsai Creativo Sud-Ouest Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je ne sais pas où je peux mettre cette info, donc je la poste ici.

la section SUD OUEST de l'Ecole Bonsai Creativo change de siège et sera accueillie à partir de mars 2013 par le Club Palois du Bonsai à Pau.

Adresse:
Club Palois du Bonsaï
MJC du Laü - 81 avenue du Loup - 64000 PAU

Le programme sera structuré sur 2 rendez vous par an de 2 jours (le samedi et le dimanche) plus 3eme jour (le vendredi) facultatif au choix de l'élève.

Les dates pour les rendez vous en 2013 sont les suivantes:

15, 16, 17 Mars 2013
27, 28 et 29 Octobre 2013

L'école sera animé par Sandro Segneri lui même. Des conférences tenues par des maîtres de l'école Bonsai Creativo sur le thème de la KEIDO (Esthétique japonaise) et sur l'agronomie, la phytopathologie et la culture seront programmées le samedi avec possibilité d'accueillir un public de 15 personnes en plus des élèves de l'école.
Des ateliers bonsai pour 15 personnes, animés par des instructeurs de l'école seront possible le dimanche.

Pour toute information merci de contacter:

Achille Cicala
achille.cicala@orange.fr

Marie Helene Brenn
malene.brenn@laposte.net

Programme des rencontres:

Vendredi
09:00/13:00 – 14:30/17:30
Atelier bonsai réservé aux élèves de l’école uniquement et animé par Sandro Segneri

Samedi
2 conférences pour les élèves de l’école de Pau et pour un public silencieux de 15 personnes:

1° partie: (Matin 09:00- 13:00
conférence: (Esthétique Japonaise). – par Marco Tarozzo Instructeur IBS – BCSA .
2° partie: (Après Midi) 14:30/17:30
conférence Agronomie, phytopathologie et culture par Federico Springolo Instructeur IBS-BCSA.

Dimanche
Stage animé par Sandro Segneri - Esthétique, projet et travaux pratiques réservés aux élèves de l’école BCSA et ouvert à un public silencieux.

Ateliers bonsai ouverts à 15 participants minimum et animés par les Instructeurs IBS/BCSA Francesco Santini e/o Roberto Raspanti (1 ou 2 instructeurs selon nombre de participants).

Tarifs:

Elèves école BCSA:
Le week-end (samedi et dimanche) est proposé au tarif de 180 euros par personne.
La journée supplémentaire du vendredi est proposée au tarif préférentiel de 70 euros par personne.

Public assistant aux conférences du samedi et participants ateliers du dimanche:

conférences du samedi: 30€ par personne
ateliers du dimanche: 30€ par personne
Offre spéciale pour les participants aux 2 jours: 50€ par personne

http://www.bonsaicreativo.it/home.php

MessagePosté le: 28/10/2012 21:15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/10/2012 21:51:01    Sujet du message: Bonsai Creativo Sud-Ouest Répondre en citant

merci cedric pour l'info, mais trop loin pour moi, comme d'hab,

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2012 15:24:17    Sujet du message: Bonsai Creativo Sud-Ouest Répondre en citant

Merci de cette information, je vais transmettre cela aux membres du Bonsaï Club Girondin. Je ne sais pas si je pourrai venir...
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/10/2012 16:38:14    Sujet du message: Bonsai Creativo Sud-Ouest Répondre en citant

Malheureusement, un peu loin pour moi

Comment mettre une photo sur le forum
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2012 22:34:21    Sujet du message: Bonsai Creativo Sud-Ouest Répondre en citant

Voici ce que l'on arrive à sortir après un week-end avec Sandro.

Avant
Après

Avant
Après

Avant
Pendant
Après

J'ai pas d'avant, désolé:

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2012 00:06:50    Sujet du message: Bonsai Creativo Sud-Ouest Répondre en citant

beau travaille bravo
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2012 09:35:40    Sujet du message: Bonsai Creativo Sud-Ouest Répondre en citant

pour moi c'était encore plus loin quand j'habitais en Belgique ,j'y vais pourtant depuis 4ans et je ne le regrette pas ,les mises en forme lechées pour finir un arbre on ne peux pas les apprendre partout
je ne suis pas un agneau et Sandro non plus ,ça ne se passe pas toujours sans clash mais on progresse à la vitesse grand V avec un gars de ce niveau ,il faut essayer
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2012 18:54:32    Sujet du message: Bonsai Creativo Sud-Ouest Répondre en citant

Cette affaire commence sérieusement a m'intéresser.
3 jours ce n'est pas trop long?
Vous travaillez le même?
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2012 19:10:53    Sujet du message: Bonsai Creativo Sud-Ouest Répondre en citant

je travaille deux arbres en générale ,mais je bosse vite et je ne dors pas beaucoup
bref,ça dépent de la vitesse à laquelle tu travailles ,saches qu'il y a quand même pas mal de théorie et des intervenants tres interessants
lucas braggazzi est venu en dernier ,il a écrit un livre sur la culture et fait référence en italie ,on y a appris des choses qu'on ne connaissait pas du tout et qui ne se lisent pas sur les forums car on as pas le droit d'en parler

n'empêche que Lucas était bluffé par la pousse de ma sabine ,je n'étais donc pas trop dans l'erreur avec mon beaucoup d'eau ,beaucoup d'engrais ,lol
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2012 19:14:52    Sujet du message: Bonsai Creativo Sud-Ouest Répondre en citant

En gros: 3 jours, 3 arbres (tout dépend du travail qu'il y a à faire dessus). Quand Pat parle de mise en formes léchées c'est que tu vas jusqu'au bout des branches pour former l'arbre. Donc si tu prends par exemple un sylvestre d'une soixantaine de centimètres, imagines déjà le temps que tu passes à la ligature. Le reste du travail suit à l'identique.

Il reste deux places pour intégrer l'école de Pau. Mais par contre, il y a de la place pour les ateliers et les conférences.

Un arbre a Pat:

AVANT

PENDANT
APRES

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2012 19:44:43    Sujet du message: Bonsai Creativo Sud-Ouest Répondre en citant

Salut,

je vais parler au nom de ceux qui débutent. J'espère que ce genre d'ateliers, stages et écoles auront encore lieu dans disons 4-5 ans.
Parce qu'il faut quand même avoir déjà de beaux morceaux à travailler pour se pointer à un stage comme ça, et aussi pas mal d'équipements dans sa boîte à outil je suppose.

Au bout de combien de temps avez-vous commencer des stages de ce niveaux là vous?
Ça donne vraiment envie en tout cas!!
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2012 20:20:59    Sujet du message: Bonsai Creativo Sud-Ouest Répondre en citant

je faisait du bonsai depuis 2 ans et demi quand j'ai commencé ,et j'avais déjà suivi des stages avec F GAU et Jean-François Busquet

pour la qualitée des arbres un jour Sandro à dit à YAMA tu m'en veux ou quoi ? tu es faché sur moi ?? car il avait ramené des arbres franchement nuls ,et pourtant le résultat apres ???

Il y a des débutants au stage ,et mieux vaut apprendre de la bonne maniere tout de suite Wink
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2012 21:49:32    Sujet du message: Bonsai Creativo Sud-Ouest Répondre en citant

patzen a écrit:

pour la qualitée des arbres un jour Sandro à dit à YAMA tu m'en veux ou quoi ? tu es faché sur moi ?? car il avait ramené des arbres franchement nuls ,et pourtant le résultat apres ???

Pat a tout à fait raison et il parle du pin sylvestre qui est plus haut entre la myrthe et le Sainte Lucie. Regarde bien Tonio, l'arbre avant le travail. Vraiment pas facile, c'est un sylvestre de pépinière que j'avais acheté 2 ans avant de le ramener.

Quand on voit le résultat final, on se dit que l'on peut sortir quelque chose de sympa avec un matériel de départ ingrat.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2012 21:55:16    Sujet du message: Bonsai Creativo Sud-Ouest Répondre en citant

euh ced, ou sont les photos ????

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2012 22:04:12    Sujet du message: Bonsai Creativo Sud-Ouest Répondre en citant

ici, mais elles sont dans un message plus haut

MessagePosté le: 24/11/2017 21:17:32    Sujet du message: Bonsai Creativo Sud-Ouest

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: