Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Mistercookie
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/10/2012 12:35:35    Sujet du message: Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud ! Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 6 mois, j'ai acheté un bonsaï ligustrum et il se portait comme un roi. Mais il y a 1 semaine, j'ai légèrement oublié de l’arroser
pendant quelque jours. J'ai eu beau l'arroser au début puis reprit un rythme d'arrosage classique ensuite, il va de plus en plus mal !

SVP, que dois je faire pour qu'il retrouve sa vitalité ?

J'y tient beaucoup alors je vous remercie pour vos prochaine réponse !

PS : Je ne sais pas si il y a un rapport mais je l'ai rempoté il y a 2-3 semaines.
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2012 12:35:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/10/2012 13:32:44    Sujet du message: Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud ! Répondre en citant

Oula pas mal de mauvais points, un rempotage hors saison, un gros oublie d'arrosage, arf ça fait beaucoup pour lui.

Mets nous des photos, une d’aspect general et des autres du feuillage.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Mistercookie
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/10/2012 14:20:33    Sujet du message: Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud ! Répondre en citant

Merci de votre réponse, voila des photos :

leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 27/10/2012 14:34:40    Sujet du message: Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud ! Répondre en citant

il a une salle tete :/ prend un couteau propre ou un cutter et grate un peu lécorse d'une branche pour voir si ses encore ver en dessous
a mon avis il a seché :/

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !
Mistercookie
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/10/2012 15:04:52    Sujet du message: Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud ! Répondre en citant

... ?

leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 27/10/2012 15:53:44    Sujet du message: Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud ! Répondre en citant

les branche au début pas le tronc si la branche est verte ses qu'il est encore en vie quand la branche est plus verte tu vas un peu lus loin sur le tronc
on dirais que le tronc est vert la on vois pas bien .... teste sur une branche pour ne pas abimer le tronc :)

AOUH ! AOUH ! AOUH !
Mistercookie
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/10/2012 16:58:13    Sujet du message: Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud ! Répondre en citant

On voit pas très bien sur la photo mais sa a l'air plutôt vert. Que dois je faire pour le sauver ?

leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 27/10/2012 19:39:46    Sujet du message: Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud ! Répondre en citant

si ses vert ses que ton arbre n'est pas mort il vis ou ton arbre en extérieur j'espere ?
ses un arbre qui a besoin de lumière également il n'aime pas la sécheresse non plus .....
après pour la terre il lui faut substrat très drainant et pour le rempotage ses au printemps donc il a bien souffert.

AOUH ! AOUH ! AOUH !
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/10/2012 20:21:48    Sujet du message: Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud ! Répondre en citant

Un bon coup de chaud en effet,

si les feuilles sont séches, tu les enlèves et tu utilises la technique du sac plastique.

si les feuilles se redressent aprés arrosage, alors tu patientes et tu peux le booster un peu à la bière comme le proposent certains membres

JoeBill

Lao Tseu
Mistercookie
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/10/2012 21:38:55    Sujet du message: Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud ! Répondre en citant

Merci de vos réponses mais il vit en intérieur car quand je l'ai acheté on m'a dit qu'il était d'intérieur ! Sinon en quoi consiste la technique du sac plastique ?
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 27/10/2012 21:43:56    Sujet du message: Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud ! Répondre en citant

en EXTéRIEUR !!! tien tu comprendra bien comme sa ------) http://www.parlonsbonsai.com/Sac-plastique.html

AOUH ! AOUH ! AOUH !
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2012 21:58:38    Sujet du message: Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud ! Répondre en citant

par se que un arbre sa vie dehors
et le sac plastique pour recréer une atmosphère humide
Mistercookie
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/10/2012 22:20:32    Sujet du message: Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud ! Répondre en citant

Merci a tous de vos réponses j'essaie le sac plastique et je vous dit si sa marche mais je suis déçu qu'il ne sois pas d'intérieur :( il y a vraiment aucun bonsaï capable de vivre en intérieur pour en profiter ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2012 22:39:53    Sujet du message: Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud ! Répondre en citant

et non ,pour les tropicaux on peux les rentrées dans une pièce bien éclairé pour passer l'hiver
Mistercookie
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/10/2012 23:15:24    Sujet du message: Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud ! Répondre en citant

Ah oui sinon niveau arrosage tout les cb de temps avec le sac plastique ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 05:12:12    Sujet du message: Mon Bonsaï Ligustrum sp (5 ans) a un coup de chaud !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: