Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï sur roche?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 6 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 05/11/2012 10:07:30    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Revue du message précédent :

je n'ai jamais essayé l'arakawa mais bon je verrai j'ai largement assez d'arbre pour l'instant
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2012 10:07:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/11/2012 21:22:33    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

"MODE MODERATEUR ON"
Je viens de faire le ménage ici, tout ce qui est hors sujet aux "bonsaï sur roche"
a été effacé.
Je vous prierai de rester au plus près du sujet auquel vous répondez, MERCI !

fabrice

"MODE MODERATEUR OFF"

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
AlainK
Invité

MessagePosté le: 08/11/2012 19:06:04    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Bonsoir,

Finalement, il n'y a pas de raison qu'ils n'y aie que mes potes anglo qui subissent mes passion

Dans un message précédent, je montrais cet érable sur roche, un de mes plus "vieux" bonsaï (http://espace-bonsai.xooit.info/t9895-Bonsai-sur-roche.htm?start=15)

En août, Jerry m'avait suggéré une autre mise en forme qui me semble effectivement plus intéressante, j'envoie la photo. Mais les couleurs d'automne valent aussi la peine, même sur un arbre qui mérite d'être re-travaillé. Voilà pourquoi je préfère les caducs, et que j'aime toutes les saisons Wink

17 août 2012 :
virtuel de Jerry :
8 novembre 2012 :

D'autres qui n'attendent que l'on s'occupe d'eux :

Pub totalement gratuite et désintéressée :

Catalogue des Pépinières Beauchery

Entre autres :

Acer palmatum, racines nues (h : 30/50), donc à passer prendre au printemps :
De 10 à 49 plants : 1,37 €

Larix x eurolepis, racines nues (h : 30/50), donc à passer prendre au printemps :
De 10 à 49 plants : 1,94€

Pour celles et ceux qui ne sont pas trop loin, et suffisamment optimistes pour cultiver des jeunes plants quelque soit leur âge) outre ces espèces que j'apprécie particulièrement, il y a de nombreuses variétés intéressantes. Mais ce n'est pas un site de livraison en ligne, Beauchery s'adresse essentiellement à des professionnels.

Ceci dit, ailleurs on va trouver par exemple 10 plants en godet à 13€ et à peu près 6€ de frais de port, soit environ 19€ au lieu de 14€ : si on achète que ça, sur une aussi petite quantité, est-ce bien la peine ?

Si on en prend 30, et qu'en plus on est intéressé par des espèces qui ne sont disponibles qu'ailleurs, et qu'en plus on n'est pas trop loin, franchement, ça vaut le coup.

Moi, je dis ça, c'est pour les passionnés de culture.
Et la culture, hé hé...

c'est vraiment mon truc Wink
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/11/2012 19:20:44    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

avec 1 seul plant tu peut obtenir des millier de blanc c'est comme ça que giang a fait tout ces érable palmatum type vienne d'un seul arbres et il en a un paquet tout en bouture et marcotte 
c'est gratuit ! pas besoin d'acheter 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
AlainK
Invité

MessagePosté le: 08/11/2012 20:17:34    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Bonsoir,

vinc' a écrit:
...Avec 1 seul plant tu peux obtenir des milliers de plants : c'est comme ça que "Giang" a fait tout ses érable palmatum type

Very Happy

Certes.

Mais tout le monde n'en est pas au même niveau de culture que lui, toi, ou moi Wink

Penser à ceux qui n'ont rien et ne savent pas grand-chose, n'est-ce pas ce nous sommes censés faire ?

Ceci dit, c'est une bonne idée de commencer une nouvelle section "De la graine au bonsaï". Je soutiens totalement cette approche, malgré mon grand moyen-âge, et j'y contribuerai volontiers Cool

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/11/2012 23:47:47    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

très sympas avec les racines aérienne Smile
suda
Invité

MessagePosté le: 09/11/2012 00:14:38    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Alain , bonsoir, 
   J'aime beaucoup l'approche de Jerry, assez aérien, vas-tu aller dans cette optique?
   Quand à ton pommier, pour avoir suivi sa formation, les difficultés rencontrées pour une meilleur assise, je le trouve bien, disons pas mal.
   Si un billet ce monte sur le thème "De la graine vers un pré-bonsaï", il comptera un jeune de plus possédant peu de savoir. Adessas.

AlainK
Invité

MessagePosté le: 09/11/2012 15:57:05    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Un petit érable de Montpellier. Les feuilles doivent être réduites, mais ça viendra, j'ai été obligé de le refaire et il n'est guère ramifié. En tout cas les couleurs sont magnifiques cette année :

En fait, il pourrait faire partie de la section "de la graine au bonsaï" car il est issu de samarres recueillies en août en Ardèche, vers 2004 je crois.

Voilà le même en 2008 :

Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/11/2012 11:26:56    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Salut

KAL1 les arbres que tu nous présentes là sont très jolis je trouve. Surtout le palmatum!

MessagePosté le: 10/11/2012 13:53:56    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Merci Wink
Quand on aime, on aime partager...
AlainK
Invité

MessagePosté le: 16/11/2012 13:10:50    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Beaucoup d'arbres ont des couleurs remarquables cette année : d'habitude les montpelliers sont dans les jaunes, cette année, ils ont aussi des tons oranges :

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/11/2012 17:31:10    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

sympa ces couleurs, je me rappelle sur les miens, c'est meme arrivé d'avoir du rouge bien petant, malheureusement je n'en ai plus, j'en ai donné deux, et le dernier est mort cet hiver,

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2013 21:03:05    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

deux projet en cours depuis quelques années

un Buis sur une pierre calcaire du Verdon

et un noisetier oublié avec sa pierre dans un coin depuis 5ans ... mauvaise pierre ,mauvaise espèce etc ...

Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 08/03/2013 21:05:37    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Sympa le buis !
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2013 21:52:50    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

très beau le buis bravo
je trouve que la pierre se marie bien avec le buis Very Happy
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2013 22:40:57    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Les "Japonnisants" disent (et j'en faisais partie, il y à 2 minutes, avant cette photo) pas de roches blanches, et bien ce n'est pas vrai ton buis en est l'exemple parfait, très beau travail... bravo bravo bravo

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 17:29:08    Sujet du message: Bonsaï sur roche?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 6 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: