Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï sur roche?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 5 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Auteur Message
greg-maes

MessagePosté le: 03/11/2012 13:44:47    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Revue du message précédent :

y a til un mineraux spéciaux pour les roche a choisir ou n'importe quelle est bon?
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2012 13:44:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/11/2012 14:02:32    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

si tu met des érable palmatum pas mettre de la roche calcaire trop 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
AlainK
Invité

MessagePosté le: 03/11/2012 19:29:42    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

vinc' a écrit:
si tu met des érable palmatum pas mettre de la roche calcaire trop 

Neutral Que veux-tu dire, je ne comprend pas...
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/11/2012 19:33:28    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

si tu veut installer des érable palmatum sur une roche il ne faut pas une roche très calcaire car les palmatum ne supporte pas le calcaire 

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&biw=1280&bih=677&tbm… comme celle la c'est trop calcaire 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

AlainK
Invité

MessagePosté le: 03/11/2012 20:03:20    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Disons qu'ils préfèrent un sol neutre à légèrement acide, mais ils s'accommodent de tout type de sol pourvu qu'il soit fertile, en tout cas l'espèce-type.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/11/2012 20:16:19    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

les érable palmatum sur roche calcaire font des feuille jaune au bout d'un moment istallée dessus 

AlainK
Invité

MessagePosté le: 04/11/2012 11:12:24    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Bah, de toute façon chez moi l'eau est tellement dure que j'alterne fer chélaté et sels de magnésium plusieurs fois par an sinon ils sont tous jaunes Wink
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2012 12:38:34    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

a ok donc tu connais le problème
moi de toute façon j'abandonne la plupart des palmatum trop fragile et, a mon gout moins jolis que d'autre espèce  

AlainK
Invité

MessagePosté le: 04/11/2012 14:10:23    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

C'est vrai que du côté d'Albi, l'été ils doivent être aussi cramé que des cathares sous l'inquisition (j'ai d'ailleurs connu un type qui s'appelait Cremailh, marrant, non , enfin, façon de parler Neutral).

Ici, c'est largement jouable, il y a même des cultivars qu'on pourrait croire fragiles, comme "Butterfly" et qui supportent étonnament bien le plein soleil.

NB :

En fait, je viens de regarder la composition, et les deux contiennent du fer et du magnésium, mais dans des proportions différentes :

Ferticament anti-chlorose :
15% MgO
0.5% Bore
0.5% Cuivre
2.5% Fer
2% manganèse
0.2% Molybdène
1.5% Zinc

KB anti-chlorose :
16% MgO
3% Fer

"Ferticament" donne des résultats plus rapides et plus durables. Je pensais que "KB" comportait plus de Fer, comme quoi...
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2012 19:06:00    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

oui les érable palmatum grille trop vite et je ne trouve pas son écorces joli contrairement au burger ou aux zelcovas qui ont eux aussi des coloration de feuille magnifique

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2012 19:19:36    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

je suis comme vinc' c'est le feuillage qui fais ressortir l'arbre quelque soie la saison
AlainK
Invité

MessagePosté le: 04/11/2012 22:13:55    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

"Autant d'individus, autant de points de vue différents" (Vivekananda) Cool
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/11/2012 22:30:01    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Et l'arakawa il a pas une belle ecorce pour un palmatum ?
Et y en a d'autre suffit de chercher un peu, Wink

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
AlainK
Invité

MessagePosté le: 04/11/2012 23:00:31    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Bof, en Europe en tout cas, très peu, voire aucun 'Arakawa' dignes de figurer dans une expo nationale, encore moins trans-frontalière. Je crois qu'il ne faut pas confondre la "particularité" avec l'originalité.

Bon, "vinc'" n'a que 15 ans, il peut encore découvrir des tas de choses qu'on ne soupçonne même pas à son âge hihi
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2012 09:18:16    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Des arakawa, mais pas seulement...Ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas en exposition nationale qu'il n'en existe pas en France ou ailleurs. Il suffit d'aller rue de Pessac chez les Barber à Bordeaux pour en voir de classe mondiale. Ils sont bien en France ceux là.

Les arakawa sont connus enFrance que par l'intermédiaire de Galinou. C'est un peu limité. D'autres ont commencer à cultiver les érables, nous verrons dans les années a venir de nouvelle provenance il me semble. C'est un arbre qui pousse fort, son écorce est incroyable.

Edit par fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2012 10:07:30    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

je n'ai jamais essayé l'arakawa mais bon je verrai j'ai largement assez d'arbre pour l'instant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 15:42:50    Sujet du message: Bonsaï sur roche?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 5 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: