Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï sur roche?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 4 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Auteur Message
Jonathan42

MessagePosté le: 01/11/2012 12:47:35    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour je viens apporter ma petite contribution à cette technique: un article illustré de 5 pages tiré d'une revue. Pour ouvrir les fichiers cliquez sur les différents liens puis cliquez sur la bannière "Click here to start download from SendSpace" puis choisissez soit d'ouvrir ou enregistrer le fichier sur votre disque.

http://www.sendspace.com/file/3b33hv
http://www.sendspace.com/file/9psc34
http://www.sendspace.com/file/a48lvc
http://www.sendspace.com/file/ihcdq7
http://www.sendspace.com/file/0dyrac

En espérant que cela puisse aider.

Jonathan
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2012 12:47:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/11/2012 14:30:21    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

KAL1, je comprend que se soit contestable, mais personnellement je respecte son choix/idée (à toi de voir Wink ).

Quand au lien, le voilà => http://espace-bonsai.xooit.info/t9297-mes-arbres.htm?start=300
Va voir en bas de la dernière page Wink (p. 21)

Mise à jour le 24/02/2010
lepetit
Invité

MessagePosté le: 01/11/2012 14:35:43    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

mamy a écrit:
Pat, voici trois "" cailloux "" d'Auvergne Wink Ils ont besoin d'être un peu nettoyés, ils sont dehors, à braver les intempéries hihi

de ces trois cailloux celui de gauche je ferais bien quelques choses avec
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/11/2012 14:55:37    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Ça ne m'étonne pas de toi hihi

Comment mettre une photo sur le forum
lepetit
Invité

MessagePosté le: 01/11/2012 14:58:00    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

hé! hé! Embarassed
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2012 17:51:51    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

ERF Alain c'est tentant de te prouver le contraire ,tu me connais ...

mais j'ai une belle plante d'accent sur mon morceau de pouzzo et bien encrée dedans ,en plus je sous-estime ma nouvelle magnifique région ,en fait je n'ai qu'as me baisser comme pour les sarriettes
merci quand même Mamy

alors je pense que je vais m'y coller avec plusieurs projets ,c'est bien tentant et j'ai le matériel Wink
valà ce que j'ai trouvé en promenant le chien

je pense même créer du penjing du coup aussi, j'y pensais depuis un moment déjà en plus le wabi sabi Very Happy
je vais enfin savoir quoi faire de mes boutures de sargentii,itoigawa,et epicéa

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/11/2012 18:06:52    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Tu vois pat, il suffit juste de se baisser hihi

Comment mettre une photo sur le forum
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2012 18:19:42    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Oui et là je suis tombé dessus par hasard ,quand je vais chercher ???
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2012 23:44:48    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

bonsoir,j'ai fais sa il y a 3 ans ,il y a 3 épicéas ,un pyracantha ,un cotonéaster ,un orme qui est a l'arrière gauche et une fougère ,quand pensé vous !!!!!!
AlainK
Invité

MessagePosté le: 02/11/2012 09:56:35    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Bonjour jojo22,

Ce que tu nous présente est très intéressant, mais c'est un style un peu différent : "Ishigami" est une plantation sur roche, cela évoque un paysage, des arbres poussant à flanc de montage.

"Sekijoju", c'est un arbre dont les racines enserrent une roche.

Je trouve qu'on voit d'ailleurs beaucoup plus de plantations sur roche que d'arbres enserrant une roche.

Les techniques aussi sont différentes : dans la plantation sur roche, le substrat est sur la roche, et faire apparaître les racines n'est pas l'intérêt.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/11/2012 17:40:54    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

bonjour KAL1 je ne savais pas que sa s'appellais comme sa !!!!!! merci pour la réponse Smile
AlainK
Invité

MessagePosté le: 02/11/2012 21:17:36    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Bah, peut importe la façon dont on appelle telle ou telle méthode, ce qui est intéressant, c'est comment faire au mieux pour tel ou tel style.

Pourquoi ne pas initier un fil de discussion "Plantations sur roche" ?...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/11/2012 21:48:24    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Bonne idee alain, mais n'ayant pas encore de sujet pour en discuter, mais je veux bien apprendre.

Qui se lance ?

Fabrice

Ps: sympa ton paysage jojo, Wink

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
AlainK
Invité

MessagePosté le: 02/11/2012 22:14:17    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

fab77 a écrit:
(...) je veux bien apprendre.

Qui se lance ?

Euh.. moi aussi, moi non plus, euh... pas moi pas bien

Je crois que jojo22 est bien placé pour faire partir un sujet "Plantations sur roche", non ?...

Wink
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/11/2012 00:13:05    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

voila le genre de pierre que j'ai utiliser ,celle s'y est plus petite
l'autre fais 45 cm de haut ,30 cm de long et 25 cm de profondeur ,j'ai prélever l'ai épicéas en bordure de 4 vois et pour les autre plants se son des boutures ,j'ais acheter ses pierres cher truf...t mais je ne c'est plus de quelle région elle provienne
je demanderais quand j'y retournerai
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/11/2012 13:44:47    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

y a til un mineraux spéciaux pour les roche a choisir ou n'importe quelle est bon?

Proverbe Japonais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 11:27:51    Sujet du message: Bonsaï sur roche?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 4 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: