Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï sur roche?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Auteur Message
patzen

MessagePosté le: 31/10/2012 18:25:51    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Revue du message précédent :

COOL ,Mamy tu m'apportes un cailloux ???
Publicité

MessagePosté le: 31/10/2012 18:25:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lepetit
Invité

MessagePosté le: 31/10/2012 18:30:42    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

ok en auvergne il y en a
,mais en provence
il y en a des pas mal
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/10/2012 18:40:17    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

c'est pas des rouge sombre ça robert  Wink hihi

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2012 18:40:46    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Faudra vraiment que je passe un de ces quatre cher voisin hihi ou que je fouille un peu plus ...
lepetit
Invité

MessagePosté le: 31/10/2012 18:52:37    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

vinc pas rouge , oui mais ça fait tout autant ? non ?

pat oui mais pas un jour ou il flotte
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2012 19:14:13    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

que c'est mignon !!!
AlainK
Invité

MessagePosté le: 31/10/2012 21:18:11    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

patzen a écrit:
... les pierres ici sont blanches ou rouge ...

Blanc, c'est parfait. Le rouge ou des tons foncés comme ceux de la pouzzolane, à mon avis c'est courir le risque d'avoir du ton sur ton qui ne s'accorderait pas forcément bien, et un feuillage rouge foncé sur une pierre foncée, je pense que ça ne mettrait pas en valeur l'arbre.

Ceci dit, le choix de la forme et de la couleur de la pierre, c'est comme pour le pot, il y a des choix personnels : ceux qui se basent sur une approche esthétique me semblent tous dignes d'être pris en compte et il y a fort heureusement des points de vue différents.

Modif :

Je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page Rolling Eyes

@ Lepetit : excellents choix de pierres, et l'érable de Montpellier et tout à fait à sa place sur une telle pierre. J'en ai vu plein dans les cahos calcaires d'Ardèche, jamais sur du basalte ou de la pouzzo. Une composition fidèle à l'environnement naturel de l'espèce, pas une pierre choisie en fonction de "normes" qui en fait ne sont valables que dans des pays où la quasi-totalité des roches sont d'origine volcanique (voir par exemple le chapitre "Relief du sol" sur cette page : http://www.cosmovisions.com/Japon.htm)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2012 21:36:17    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

ça fait les blanche / grise 
mais il me semblait qu'il voulait une pierre rouge ? 
mais perso je préfère les blanc les gris et les jaune quand j'en trouve 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

lepetit
Invité

MessagePosté le: 31/10/2012 21:44:37    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

vinc je croyais que tu préférais les rouges
kal1 merci mais ce n'est pas un érable de montpellier
mais un figuier Mr. Green
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2012 21:46:56    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

non c'est patzen qui aurai voulu une pierre de pouzzolane pas moi 
quiproquo ....

AlainK
Invité

MessagePosté le: 31/10/2012 23:48:35    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Bien Very Happy

Quand j'ai commencé à envoyer des messages ici, j'ai eu l'impression de passer pour un monstre venu de l'espace, mais non, ce que j'ai pris pour des reproches n'étaient qu'un rite de passage : en fait, c'était plutôt une façon de me souhaiter la bienvenue d'après ce que je vois bravo

Ceci dit, si Pat veut une pouzzolane, il semble qu'une majorité d'entre nous pense qu'il a tort. Je suis sûr que s'il pense qu'il a raison, il persistera. Il serait même fichu de nous prouver qu'on a tort.

@ lepetit :

Mince.

Enfin une chance pour moi de voir à terme un figuier qui soit vraiment un bonsaï un jour ?... Twisted Evil
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2012 00:12:26    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

S'il a choisi une roche rouge, c'est parce que le tronc et les racines sont gris(es)/jaunes, et que donc une roche blanche ferait du ton sur ton Wink Et je trouve donc que son choix est raisonné, même s'il ne prend pas en compte l'environnement naturel de l'arbre qui ne pousse pas dans les terres volcaniques.

KAL1 a écrit:

@ lepetit :

Mince.

Enfin une chance pour moi de voir à terme un figuier qui soit vraiment un bonsaï un jour ?... Twisted Evil

Oh que oui, il en a tellement, va faire déjà un tour sur collection Wink
Et je suis sûr qu'il nous en montrera plein d'autres et qu'il nous expliquera comment il s'y prend pour avoir de si petites feuilles hihi Embarassed

Mise à jour le 24/02/2010
AlainK
Invité

MessagePosté le: 01/11/2012 00:33:06    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Bonsoir,

Doutrio a écrit:
S'il a choisi une roche rouge,

Je dirais plutôt "s'il a pensé à" : peut-être les arguments des uns et des autres peuvent-ils l'amener à faire évoluer son point de vue Wink

Doutrio a écrit:
c'est parce que le tronc et les racines sont gris(es)/jaunes, et que donc une roche blanche ferait du ton sur ton Wink

Pour moi, jaune sur gris, c'est un contraste, pas du ton sur ton. Mais les racines ne sont pas jaunes, elles sont grises. Et surtout, si l'intérêt de cette mise en forme est la visibilité, des racines sur la roche par rapport à la partie vive de l'arbre, quel intérêt y a-t-il à ce que les deux parties se confondent, à moins de chercher une illusion d'optique où les racines et la roche sembleraient ne former qu'un seul gros tronc. Je ne pense pas que ce soit ce qui est recherché dans ce "style", au contraire, il me semble qu'il faut mettre en avant cette particularité.

Doutrio a écrit:

Et je trouve donc que son choix est raisonné, même s'il ne prend pas en compte l'environnement naturel de l'arbre qui ne pousse pas dans les terres volcaniques.

Je ne comprend toujours pas pourquoi, en tout cas de mon point de vue : pour moi, c'est esthétiquement contestable, et culturellement (dans tous les sens du mot "culture") inadapté.

On verra bien ce qu'il choisira in fine, faisons-lui confiance.

Doutrio a écrit:

va faire déjà un tour sur collection

Volontiers, mais tu as oublié de nous donner un lien Wink
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/11/2012 12:17:04    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

y a du travail sur ce post, je ne mit connais pas alors je me contente de lire

Proverbe Japonais
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/11/2012 12:40:40    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Pat, voici trois "" cailloux "" d'Auvergne Wink Ils ont besoin d'être un peu nettoyés, ils sont dehors, à braver les intempéries hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 01/11/2012 12:47:35    Sujet du message: Bonsaï sur roche? Répondre en citant

Bonjour je viens apporter ma petite contribution à cette technique: un article illustré de 5 pages tiré d'une revue. Pour ouvrir les fichiers cliquez sur les différents liens puis cliquez sur la bannière "Click here to start download from SendSpace" puis choisissez soit d'ouvrir ou enregistrer le fichier sur votre disque.

http://www.sendspace.com/file/3b33hv
http://www.sendspace.com/file/9psc34
http://www.sendspace.com/file/a48lvc
http://www.sendspace.com/file/ihcdq7
http://www.sendspace.com/file/0dyrac

En espérant que cela puisse aider.

Jonathan

MessagePosté le: 23/09/2018 21:46:49    Sujet du message: Bonsaï sur roche?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: