Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Hivernage bougainvillier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
marco71
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 27/10/2012 11:16:59    Sujet du message: Hivernage bougainvillier Répondre en citant

Bonjour à tous, je ne sais pas trop comment faire pour que mon bougainvillier passe l'hiver. Je vis en appartement avec un petit balcon. J'ai donc 2 solutions : 1ère - il passe l'hiver sur le balcon dans son pot isolé dans une caisse polystyrène avec voile d'hivernage ( dans une petite serre de balcon ) sachant que l'hiver il gèle régulièrement à moins 5 et moins 10. La seconde solution est l'étagère dans la cuisine ou c'est très lumineux mais ou il fait environ 20 degrès. Je ne dispose pas de pièces plus fraiches donc quelle serait la meilleure solution ou la moins pire ? merci d'avance pour vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2012 11:16:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 27/10/2012 11:38:10    Sujet du message: Hivernage bougainvillier Répondre en citant

met le sur ton balcon avec une caisse en polystyrène et un voile d'hivernage
essaye de le protéger du vent froid avec un pare-vent
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/10/2012 22:45:15    Sujet du message: Hivernage bougainvillier Répondre en citant

a tu une cave !!
marco71
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/10/2012 23:57:47    Sujet du message: Hivernage bougainvillier Répondre en citant

merci pour ta réponse Daniel. Oui, Jojo j'ai une cave mais c'est le noir complet.. D'après les posts que j'ai pu lire, il est préférable de laisser le bougainvillier dans un endroit lumineux.
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2012 04:59:53    Sujet du message: Hivernage bougainvillier Répondre en citant

si tu peux, achetes du fil chauffant fait pour les reprises en serre ou pour eviter le gel des tuyaux d'eau en hiver

tu le fait passer des tes caisses de polistyrene ,un peu de sable par dessus ,tu met ton arbre et tu rajoute des écorce de Pin par dessus ,le tout dans ta mini serre pour qu'il soit à l'abri du vent froid et ça devrait passer Wink
marco71
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/10/2012 12:43:28    Sujet du message: Hivernage bougainvillier Répondre en citant

Pas possible de tirer un fil électrique jusqu'au balcon...Faudrait percer le châssis de la baie vitrée.. et le proprio Mad ..J'ai fait mon installation ce matin car le gel arrive, j'ai scotché une bonne épaisseur de papier journal autour du pot ensuite direction caisse polystyréne et j'ai comblé tous les espaces vides dans la caisse en y bourrant du papier journal. Ensuite j'ai passé sous la serre une double épaisseur de voile d'hivernage pour éviter les prises d'air par le bas puis pour finir la housse voile d'hivernage sur la serre. Plus qu'à esperer que le bougainvillier survive à l'hiver.. Merci à tous pour vos réponses.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/10/2012 19:47:24    Sujet du message: Hivernage bougainvillier Répondre en citant

bonsoir marco71 la cave ? c'est par se que le bougainvillier perd ses feuilles l'hiver il aurrais été plus a l-abris pour passé l'hiver
marco71
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/10/2012 20:43:20    Sujet du message: Hivernage bougainvillier Répondre en citant

Salut Jojo, j'avais compris pour la cave mais dans de nombreux posts, j'ai pu lire qu'il fallait de la lumière pour les bougainvilliers pour l'hiver. C'est donc pour cela que j'ai préféré le mettre sous serre, il a gelé ce matin.. plus qu'à croiser les doigts pour qu'il survive .. merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 05:50:32    Sujet du message: Hivernage bougainvillier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: