Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Serissa pour l hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
Didier44
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/10/2012 19:14:33    Sujet du message: Serissa pour l hiver Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ben voilà l hiver frappe déjà à nos portes et pour l instant, il fait 5 degrés et ils annoncent les risques de gelée cette nuit, et me demandais si il était préférable de rentrer mon serissa qui est actuellement sur ma terrasse (il y est depuis juin, date de l achat) sachant que je n ai pas de serre pour le moment ou si il était mieux de le rentrer en sachant que je pourrais le mettre dans une des chambres qui sont les pièces les plus fraîches mais qui font quand même au plus bas17 degrés. L achat d une serre reste aussi une solution.

Vous pourriez me donner votre avis?
Merci d avance

Didier
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2012 19:14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/11/2012 11:55:43    Sujet du message: Serissa pour l hiver Répondre en citant

je dirais de le mettre en serre froide. le mettre entre 5 et 10°c, fin je crois. attend d'avoir d'autres avis.

greg

Proverbe Japonais
Didier44
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/11/2012 19:53:26    Sujet du message: Serissa pour l hiver Répondre en citant

Merci Greg, c'est ce que je fais pour l'instant, on verra...mais la température est descendue à 0 degrés juste une nuit, donc, pas trop grave pour l'instant.

Didier
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2012 20:58:44    Sujet du message: Serissa pour l hiver Répondre en citant

Salut Didier

Pas de Gel pour le Serissa.

Attention si il est dehors, à ne pas le rentrer d'un seul coup, il craint les chocs thermiques.

Une serre hors gel dehors ou bien un appui de fenêtre la nuit, derrière les volets est conseillé.

JoeBill

Lao Tseu
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2012 21:13:35    Sujet du message: Serissa pour l hiver Répondre en citant

Salut , pour le serrissa, il resiste a -5°c, en tres court terme et a l'abris du vent, Wink

Pour l'instand le froid actuel et le gel la nuit ne sont pas grave, tant que la journée, ça repasse en positif.
L'idée de joebill, du rebord de fenetre pour la nuit protégé par un volet est tres bonne, bravo

Apres n'as tu pas un garage avec une fenetre ou un abris de jardin lumineux ?

sinon tu n'auras pas le choix de le mettre chez toi, donc comme tu l'as dis la piece la plus fraiche possible, mais surtout la plus lumineuse, car le serrissa etant un persitant (ne perd pas ses feuilles).
Attention a l'air sec des habitations, ne pas oublier d'apporter de l'humidité ambiante.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Didier44
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/11/2012 21:30:42    Sujet du message: Serissa pour l hiver Répondre en citant

Merci a vous 2, pour le moment comme les températures sont positives en journées, et genre 0 à 2 degrés la nuit,je vais juste
Le protéger du vent la nuit, des que ce sera plus frais, n ayant qu une terrasse(suis en appart), je le rentrerai dans une des chambres.
Ou alors j acheté un serre que je chauffe mais bon si je peux m en passer, ce serait pas plus mal...
Encore merci
Didier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 20:09:52    Sujet du message: Serissa pour l hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: