Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
voiçi quelques uns de mes arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 5 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 20/12/2012 23:28:28    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres Répondre en citant

Revue du message précédent :

il est méconnaissable bravo
Publicité

MessagePosté le: 20/12/2012 23:28:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/12/2012 07:25:43    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres Répondre en citant

C'est vrai que celui-là aussi vaut bien un avant-après.

MessagePosté le: 21/12/2012 07:30:50    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres Répondre en citant

beau travail patrick , bravo
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 21/12/2012 09:03:03    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres Répondre en citant

et un petit zoum sur le travail du bois ...... bravo
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 09:52:00    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres Répondre en citant

Merci les gars
Erick autant en faire un fil ,pas le temps ,je rentre en Belgique pour les fêtes ce soir Rolling Eyes

les différentes étapes
la premiere attaque à la makita avec les fraises samourai pour dégrossir les volumes

apres les brosses et la dremel pour affiner un peu le travail
puis brulage pour effacer les marques et patiner

re-brossage peinture noire,liquide à jin,et mise en forme des plateaux bas

3jours de travail complets en tout et fin

ceci n'est qu'un premier jet ,je vais devoir y revenir l'année prochaine ,j'ai profité de ce que l'arbre offrait comme bizareries (noeuds,fusion des troncs,etc..)pour suivre un chemin dans bois mort ,mais maintenant des fissures vont apparaitres des parties vont sechée car plus alimentées et je pourrai fignoler en suivant les fibres et fissures

ps: un petit conseil ,changer souvent de fraises et de brosses que ce soit à la makita ou la dremmel pour eviter les répétitions
et le mieux est de se servir de gouges ,mais pour un monstre pareil et un bois dur comme l'if ,je ne me sentais pas le courage ,mes pinces ,gouges et doigts/mains auraient tous étés mal en point Neutral
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 21/12/2012 11:01:20    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres Répondre en citant

Jolie travail, plus qu'à le laisser vieillir tranquillement. bravo

patzen a écrit:
Erick autant en faire un fil ,pas le temps ,je rentre en Belgique pour les fêtes ce soir Rolling Eyes

N’oublie pas de ramener de la bière hihi ......
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 13:35:24    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres Répondre en citant

magnifique !!!! 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 20:02:50    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres Répondre en citant

bon bouleau mon gas bravo bravo
AlainK
Invité

MessagePosté le: 21/12/2012 20:27:31    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres Répondre en citant

Ouais, beau boulot...

Le côté courbé s'imposait cette fois-ci ( hihi ), quand tu auras trouvé le pot qui lui convient, il sera magnifique.

Bravo, l'exilé Cool
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/12/2012 15:46:30    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres Répondre en citant

Bonjour,

Tu as de très beaux arbres, félicitation pour ce travail et la culture qui va avec!
Si un jour tu fais de la place sur es étagères, Preum's pour la sariette!! hihi

Encore beau travail!!
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/12/2012 10:26:35    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres Répondre en citant

Merci a vous ,la sarriete restera définitivement au sud à partir de maintenant hihi
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2013 00:55:26    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres Répondre en citant

Un petit nouveau dans la collection

une vigne vierge

suda
Invité

MessagePosté le: 05/06/2013 06:40:16    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres Répondre en citant

Pat, bonjour, 
  Je la connais bien celle-là!. Elle a changé de pot, il me semble aussi de face?. Son changement d’altitude ne la pas trop dérangée, elle est entre de bonnes mains. Adessas.
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2013 09:08:21    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres Répondre en citant

c'est tout nouveau je ne peux dire si elle va s'adapter ?

sous les conseils de mon ami Serge je l'ai défoliée et un peu structurée

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 05/06/2013 12:01:08    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres Répondre en citant

très belle forêt que t'a chez toi patzen, sont tous aussi beaux les uns que les autres..... bravo bravo
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2013 22:54:10    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres Répondre en citant

très belle ta vigne
elle va te faire de petite feuilles Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 14:55:10    Sujet du message: voiçi quelques uns de mes arbres

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 5 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: