Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon arbre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
gaugalin
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/10/2012 10:00:44    Sujet du message: mon arbre Répondre en citant

a tous , je vous presente mon 1 er bonsai ces un orme de chine , vient d une jardinerie , apres avoir perdu toutes ses feuilles , il me fait de nouvelles pousses et bourgeons , est dehors sur mon balcon , lhiver je vais devoir le rentré a l interieur de l appartement , le soucis ces qu il va devoir supporté une temperature de 20 degré , vas t il le supporté ? chauffage par le sol , je vous joind une photo [

Dernière édition par gaugalin le 22/10/2012 10:16:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/10/2012 10:00:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/10/2012 10:06:02    Sujet du message: mon arbre Répondre en citant

Bonjour Gaugalin, pourrais -tu mettre cette photo au bon format, car elle est trop petite. Merci
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/10/2012 10:17:54    Sujet du message: mon arbre Répondre en citant

nejikan , jai changer la photo en esperant que vous puisiez la lire maintenant ,jolie collection !
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2012 10:30:18    Sujet du message: mon arbre Répondre en citant

bonjour pourquoi le rentrer!il ne supportera pas un hiver à 20°,laisse le dehors protège bien son pot avec plusieurs tours de papier bulle quitte à ajouter en plus une caisse de polystyrène remplie autour du pot d'écorce de pin.arrosage modère et pas quand il gèle.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2012 10:30:38    Sujet du message: mon arbre Répondre en citant

Pourquoi tu ne laisses pas sur le balcon?
Gilles a été plus rapide CQFD.

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
gaugalin
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/10/2012 11:17:35    Sujet du message: mon arbre Répondre en citant

ok merci je vais le laisser dehors en protegeant le pot , mais ici les nuits la temperature peut descendre a _ 8 a _ 10 ,
je peut mettre du voile d hivernage ? et je vais voir pour trouver une petite caisse de polystirene pour completer sa protection contre le froid ,
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2012 14:51:14    Sujet du message: mon arbre Répondre en citant

Oui, tu peux mettre un voile d'hivernage. Le mieux serait dans un premier temps, si les température descendent à ce point de le rentrer mais dans une pièce froide, juste pour éviter le grand stress entre les différents changement climatique qu'il a subit durant ces quelques mois. Mais généralement, les Ormes de Chine "parvifolia" supportent très bien les températures basses à condition de dégeler dans la journée.

MessagePosté le: 18/11/2018 16:29:58    Sujet du message: mon arbre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: