Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Expo Région Centre à Clermont-Ferrand

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 2 sur 4

Auteur Message
bibifoc

MessagePosté le: 21/10/2012 21:01:53    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Revue du message précédent :

bravo coco12 ton arbre est magnifique, joli travail
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2012 21:01:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/10/2012 21:04:51    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Salut Jérôme, félicitation.

J'aimerais avoir une petite précision. Ton buis est retenu pour l'expo EBA ou pour l'expo nationale?

MessagePosté le: 21/10/2012 21:06:00    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

j'oubliais merci kiwi d'avoir pris le temps pour les photos
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/10/2012 21:39:28    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Merci pour les photos, Wink

Maintenant puisque Qu'alain taille en direct, on va lui repondre en direct,,
Avant d'ouvrir sa bouche(ou de taper sur son clavier), il serait bien de bien lire les posts, cela eviterait des critiques inapropriées.
Ici c'est un forum tranquille, dans le style familale (mais serieux), la critique facile on aime pas, donc moderes toi, ou on le fera pour toi, Evil or Very Mad

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/10/2012 22:28:50    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Bonsoir à tous

Voici trois photos de l'expo, les autres demain, trop fatiguée ce soir

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/10/2012 06:34:48    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

KAL1 a écrit:
@ isa59, modérateuse :

Sur la deuxième ligne, le deuxième arbre n'est pas un buis, c'est un érable de buerger, un arbre de Michel Wink

Tout le monde peut se tromper, c'est pas dramatique, tout le monde peut se tromper, mais tout de même, il y a quand même une différence au moins sur les feuilles, non ? Wink

Je mets ça sur le compte de la fatigue Cool

Bonjour KAL1,

Je ne suis pas modérateuse mais modératrice!
Si tu aurais bien lu ce que j'ai écris, tu aurais vu que c'est toi qui est fatigué, pas moi
Apparemment tu as la critique facile, si tu as un problème les MP sont fait pour ça, merci
coco12
Invité

MessagePosté le: 22/10/2012 07:49:20    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Pour répondre à Cédric, il s'agit en effet de la sélection pour le Congrès FFB, la sélection des arbres pour le congrès européen ayant été faite lors du dernier congrès si je ne me trompe.
Sur le diplome remis, il est écrit composition sélectionné pour le congrès national et européen, les deux évènements ayant lieu en même temps et même lieu.

Je suis comme mamy un peu cuit, je vous mettrai des photos ce soir. D'ailleurs, je vous mettrai la photo de ma composition en totalité car il n'y a pas que le buis, il y a également un sainte lucie dans cette compo à 3.

Edit mamy: attention aux doubles post, interdit par la charte, j'ai fait un copier coller, pour ne pas supprimer ces belles photos Wink

Voici donc un reportage photos de ce beau week-end clermontois

L'arbre d'accueil dans son tokonoma (l'arbre de l'affiche également)

Vues d'ensemble

Quelques arbres et compositions

Le pin sylvestre de l'accueil

Une composition de votre serviteur avec un épicea

Et durant ce week-end, avait lieu la sélection pour la région Centre de la FFB des arbres pour le prochain congrès national et européen à Audincourt. 5 arbres ont été sélectionnés (il me manque le mélèze cascade de Gilles Rigal qui n'était là que le samedi):

Un pin de Danièle Grégoire

Un cédre de Roger Liovat

Un hêtre crenata de Michel Fauchereau (également nouveau talent pour la région)

Et la composition à 3 éléments de votre serviteur, un buis (qui fait débat apparemment) et un sainte lucie
lepetit
Invité

MessagePosté le: 22/10/2012 17:45:15    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

merci jérome pour les photos
un truc qui m'intrigue peut être que tu vas pouvoir y répondre
la photo n°6 à partir du pin sylvestre de l'accueil
les 2 arbres sont très beaux mais la présentation me semble pas bonne
le junip sur la tablette haute et le buerger je crois, se tournent le dos
coco12
Invité

MessagePosté le: 22/10/2012 17:53:04    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Ces compositions présentent le travail des clubs de la région Centre. En effet, en terme de présentation, beaucoup de choses à redire mais l'idée est que tout le monde puisse participer et progresser.
Les juges ont été très tatillons pour assurer un congrès de qualité.
lepetit
Invité

MessagePosté le: 22/10/2012 18:05:36    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

je suis entièrement d'accord avec toi que c'est l'occasion de faire voir le travail de tout à chacun
ce n'est pas une critique j'en ai encore beaucoup à apprendre .
les juges tatillons ils chipotent c'est un peu normal
coco12
Invité

MessagePosté le: 22/10/2012 18:09:14    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Oui puis il faut, ils receoivent les plus beaux arbres de l'Europe donc la sélection est plus dure hihi

Puis si cela intéresse car on en a pas mal débattu ce week-end, voici l'évolution de mes arbres pour montrer le travail fait dessus.

Le buis en 2005

Le sainte-lucie en 2007

L'épicea en 2008
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2012 18:39:33    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Vraiment une super belle expo !!!!
un cadre ou plutôt un écrin magnifique pour de très beau arbres !!!!
Génial l'épicea  bravo .
le Pin de Danièle G mériterai d'un peu de fils pour mieux structurer les plateaux. il est déjà super !!!! mais il peu devenir superbe !!! 
le cèdre de Roger.L est magnifique !!! je ne sais pas si çà ce fait sur cette espèce ?? Rolling Eyes  mais je verrai bien un beau shari à droite de la première partie du tronc ... rajouté un chouya de mouvement grace à cela ^^.

merci beaucoup pour toutes ces photos !!!!!
on n'est pas au Japon mais on a quand même de beau arbres en France ^^ en belgique aussi !!!! çà fait super plaisir !!! çà prouve quand général notre Bonsaï progresse ^^ ( a condition de partager ) .

amicalement, Guillaume. 

yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2012 20:35:01    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Jérôme, tu as participé au NT?
Et qui était les juges?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/10/2012 21:38:07    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Merci pour le partage des photos , mais de nous faire part une petite partie, infime du ressentit, que vous du percevoir la bas.

Un tres beau batiment pour une tres belle expo, Wink

De beaux arbres avec en cadeau une bonne part de shohin, :)

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/10/2012 22:09:35    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Pas la peine que je vous mette des photos, coco12 a été plus rapide que moi, ma contribution aura été des trois que je vous ai mis plus haut

Comment mettre une photo sur le forum
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2012 23:23:45    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

bravo pour les photos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 12:48:29    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: