Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Expo Région Centre à Clermont-Ferrand

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 1 sur 4

Auteur Message
coco12
Invité

MessagePosté le: 21/10/2012 07:19:44    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Ce soir ou demain, je n'avais pas l'appareil hier Very Happy
Mais en amuse bouche voici une vue d'ensemble

Publicité

MessagePosté le: 21/10/2012 07:19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 21/10/2012 16:31:16    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Salut Paulo,

Nous avons dû nous croiser, et peut-être même partager l'excellente ( ) truffade de samedi soir, mais aucune idée de qui tu es : des chauves sympas, y'en avait plusieurs Very Happy

J'ai donc mis une vieille photo à moi : je n'ai plus que la moustache maintenant.

Je posterai un lien vers mes photos d'ici quelques jours, pour le momebnt, pas le temps...

Alain, alias KAL1 (Câlin : bien trouvé, non ? Ca me correspond tout à fait, en tout cas, je trouve )
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/10/2012 17:06:03    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Pourrais tu utiliser la touche édit, cela éviterai les doubles post. Merci
Magnifique azalée, merci du partage. Vu la grandeur de l'église, il y avait de nombreux arbres!  bravo
Invité

MessagePosté le: 21/10/2012 17:10:51    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Allez, au diables les copies non corrigées, un autre arbre magnifique auquel la photo ne rend pas justice : un genévrier de D., du club d'Olivet.

Hé, les femmes étaient en minorité, mais pas en ce qui concerne la qualité Wink

Antoni
Invité

MessagePosté le: 21/10/2012 18:23:42    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

On the juke-box of life,...

Dernière édition par Antoni le 03/10/2013 21:57:27; édité 1 fois
lepetit
Invité

MessagePosté le: 21/10/2012 18:53:48    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

jusque là deux photos ,
vous êtes timide du flash
isa59
Invité

MessagePosté le: 21/10/2012 18:55:28    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Ils sont pas encore tous rentrés!
lepetit
Invité

MessagePosté le: 21/10/2012 19:00:23    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

c'est cela oui , patiente patiente
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 21/10/2012 19:24:52    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

belle expo de très beau arbres, merci aux organisateurs.
voici quelques photos, perso j' ai bien flachè sur l’azalée

kiwi63
isa59
Invité

MessagePosté le: 21/10/2012 19:28:57    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Merci kiwi pour les photos!
Le buis (1ère photo, deuxième ligne) est à Jérôme (coco12) il a été sélectionné pour EBA! bravo
coco12
Invité

MessagePosté le: 21/10/2012 19:38:54    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Merci à tous les exposants, aux visiteurs nombreux. On rentre juste, on vient de finir de tout ranger et démonter. Mamy est sur la route.
On vous fera un reportage un peu plus poussé mais pour l'instant, repos!

Merci Isa. Ma composition à 3 éléments a été retenu en effet Wink
AlainK
Invité

MessagePosté le: 21/10/2012 20:41:19    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

@ isa59, modérateuse :

Sur la deuxième ligne, le deuxième arbre n'est pas un buis, c'est un érable de buerger, un arbre de Michel Wink

Tout le monde peut se tromper, c'est pas dramatique, tout le monde peut se tromper, mais tout de même, il y a quand même une différence au moins sur les feuilles, non ? Wink

Je mets ça sur le compte de la fatigue Cool

Mais je suis d'accord : alors que je n'aime pas vraiment (voire vraiment pas) les "sumos", celui-ci représente tellement bien un style à la fois rare chez nous et très commun en Asie qu'il me semble être tout à fait à sa place dans une exposition européenne, ne serait-ce que pour être un digne représentant de ce qui se fait ailleurs et que nos pairs peuvent conduire dans un style similaire.

Le buis aussi est remarquable : certes, c'est plus un excellent bonsaï qu'un arbre, comme pour les oliviers travaillés comme des genévriers italiens.

Mais ne boudons pas notre plaisir devant des créations aussi remarquables : laissons-nous séduire par de si remarquables trompe-l'oeil...
coco12
Invité

MessagePosté le: 21/10/2012 20:45:32    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

Isa a bien raison, pas de fatigue. 1ère photo, 2ème ligne, c'est mon buis.
Je ne sais pas qui est fatigué Wink

Pour le reste, j'aimerai bien une explication, j'ai pas compris. Je ne vois pas une mise en forme à l'italienne et un genevrier. Les bois morts sont naturels, pas de liquide à jin ou autres, pas de tricheries... Puis il faudra que tu m'expliques la forme d'un buis au naturel, il s'agit d'arbuste plutôt en boule. Idem pour les azalées par exemple.
Ce sont donc des variétés où l'on travaille avec des mises en forme non naturelles, des formes codifiées puis que dans la Nature, ces arbustes n'ont pas un port particulier.
Puis pour info, cet arbre est travaillé selon l'enseignement d'une école japonaise.
lepetit
Invité

MessagePosté le: 21/10/2012 20:55:24    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

cool jérome bravo on se verra à audincourt
après pour le reste Question
bibifoc
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/10/2012 21:01:53    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand Répondre en citant

bravo coco12 ton arbre est magnifique, joli travail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 04:41:00    Sujet du message: Expo Région Centre à Clermont-Ferrand

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: