Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Evolution d'un Sainte Lucie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Auteur Message
coco12

MessagePosté le: 24/10/2012 17:49:15    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il est pas facile ton arbre Cédric, surtout sur photos, je le tourne dans tous les sens et j'ai du mal.
Je crois que j'aurai été plus drastique en partant sur petit trapu et supprimant la partie aérienne
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2012 17:49:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lixia
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 6a

MessagePosté le: 24/10/2012 17:55:01    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie Répondre en citant

Il est vraiment magnifique ! Sa donne envie d’essayer... bravo
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/10/2012 18:11:15    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie Répondre en citant

C'est ce qui risque fort de se produire au printemps Jérôme, je veux le reprendre de zéro afin d'avoir une cohérence entre la base et la partie aérienne.

Merci Lixia

MessagePosté le: 24/10/2012 18:26:22    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie Répondre en citant

Tu le connais mais un peu comme un des miens, enfin même si la base est plus puissante sur le tien mais revoir la végétation plus sur la partie basse.

En 2007

En 2012 et maintenant je vais lâcher la végétation
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/10/2012 21:04:35    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec jerome, sur le côté trappu, je dirai court mais pas trop compact, pour gardé un peu un côté prunus quand même.

Jerome, j'aime beaucoup le tien, mais y a certains detail qui me genent, mais on en parlera si tu ouvres un sujet perso a ton arbre, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
coco12
Invité

MessagePosté le: 24/10/2012 21:15:49    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie Répondre en citant

tu sais Fab cet arbre a changé, cette photo date de l'hiver dernier, puis cet arbre est loin d'être fini. Je vais laisser pousser maintenant pour avoir une ramif plus libre.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2012 21:19:27    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie Répondre en citant

Ce qui me choque dans ton arbre c'est la branche de droite qui pousse "disons" vers le haut, alors que les 1eres branches de la cime, sont a l'horizontale. Cette fameuse branche ne peut-elle pas etre inclinée un peu plus, pour entrer en coherence avec les autres ?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2012 21:34:31    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie Répondre en citant

coco12 a écrit:
Tu le connais mais un peu comme un des miens, enfin même si la base est plus puissante sur le tien mais revoir la végétation plus sur la partie basse.

En 2007

En 2012 et maintenant je vais lâcher la végétation

C'est bien ce qui va lui arriver au printemps
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2012 18:17:30    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie Répondre en citant

moi j'aime bien le coté aérien qu'il a pour l'instant qui fait un contraste avec le bois mort 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2012 12:34:37    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie Répondre en citant

le boit mort est superbe. une fois le vert poussée sa va pete.

Proverbe Japonais
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2013 19:19:52    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie Répondre en citant

Quand je disais que j'allais repartir de plus bas, je ne vous ai pas menti.

AVANT
APRES

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2013 19:31:58    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie Répondre en citant

C est celui du début??? Alors là je comprends plus rien... Il est où le beau bois mort et la parsonalité de l arber???????

Ha non là je vois vraiment pas où tu veux aller!! (éclère moi c est surement parce que je suis débutant Rolling Eyes )

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2013 21:20:15    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie Répondre en citant

1) le bois mort n'était vraiment pas viable dans le temps, je suis donc revenu jusqu'au bois dur en le traitant (feu, brossage et eau. Feu, brossage et eau, etc...)

2) un excès de gommose a malheureusement provoqué deux gros retraits de sève sur les deux troncs. Seul une veine vivante était présente sur chaque tronc, et ce n'était plus du tout esthétique.

Gommose
résultat d'une gommose trop importante

Quand l'arbre a un défaut il est parfois difficile de faire une telle démarche, surtout après quelques années de construction. Mais on a le temps et le Sainte Lucie se reconstruit très rapidement.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2013 00:10:21    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie Répondre en citant

Ha ok! Ce n est pas vraiment toi qui a choisi cet avenir pour lui mais plutot lui qui t y a obligé! Je comprends mieux merci!

Dis moi, c est qu oi une "gommose"??? Embarassed

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2013 16:28:05    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie Répondre en citant

Plus je lis des posts sur cette espèces, plus ça me donne envie !!! Ils sont vraiment beaux vos arbres, à tous les 2.
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2013 21:10:56    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gommose

Merci Lalie

MessagePosté le: 14/11/2018 02:47:48    Sujet du message: Evolution d'un Sainte Lucie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: