Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Lotus Bonsai Studio

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Auteur Message
AlainK

MessagePosté le: 28/10/2012 10:37:23    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Revue du message précédent :

Quel talent !...

Je ne crois plus au Père Noël, alors je crois que je vais être obligé de casser ma tirelire Wink
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2012 10:37:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/10/2012 11:09:53    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

patzen a écrit:

tout est possible ,la réunion avec lepetit robert va faire des étincelles ,ça va le faire c'est sur !
et dire qu'il y aura des mauvaises langues qui diront que ce n'est pas du bonsai dans les règles ...

Y aura toujours des gens pour critiquer,, j'espere que ces critiques seront seront constructives, mais faut pas rever .....
Arf, pourquoi suis je si loin de votre grand sud, l'déal aurait ete entre le languedoc et chez vous, Sad

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lepetit
Invité

MessagePosté le: 28/10/2012 11:24:50    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

pour ceux qui critiquent je part du principe qu'ils ne sont pas capables de le faire eux même hihi
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2012 11:28:26    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Je pense que c'est la partie imaginaire qui leur manque, ou bien trop absorbée par la tradition pour en deviers un peu ....!

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 28/10/2012 12:26:31    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

bonjour tout le monde,
Il fait froid dans le sud en ce moment, je suis sorti nourrir les oiseaux du jardin avec le bonnet d'aquaculteur.

En bonsai-penjing, quand on arrive à un certain moment, on est obligé de diversifier, de créer une nouvelle voie. Ainsi, en fonction de la flore, géographie, costume, culture locale...en penjing, on a le penjing composé d'un seul arbre en pot, ou plusieurs arbres, arbres avec roches, arbres avec eau, roches, mouse et herbes...On a le penijng accroché au mur. On a aussi le penjing fait de paysages secs de roches et graviers....etc.

Toutes ces formes de culture ont été introduites plus tard vers le Vietnam, la Corée, le Japon...De là, à partir de la culture locale, on a par exemple l'art du "bonsai" pratiqué au Japon, l'art du "hon non bo" pratiqué au Vietnam...etc.

Avec, l'Internet, la culture du bonsai est répendue au niveau planétaire. Chaque zone géographique apporte une petite touche particulière à la culture de cet art.

Personnellement, la pratique du bonsai penjing me permet de 'dompter' mon caractere 'sauvage' ( caractere entier, explosif, impatient, impulsif, dépressif, négligent, paresseux...). Un petit arbre avec peu de terre, exposé aux intempéries peut vivre des années. Alors, devant une petite difficulté de la vie quotidienne, en général, on commence à se plaindre et a tendance à baisser les bras.

Je pratique le bonsai sous cette forme, à partir d'une graine ou une bouture...je laisser pousser, puis avec les techniques de bonsai , je révèle les traits de l'arbre. Je ne cherche pas à 'booster', ni à 'sculpter 'l'arbres pour faire les icones. Les imperfections font parties de la nature. Comme les conditions de culture sont assez restreintes, je cherche plutot à sélectionner la résistance des arbres cultivés.

Bref, la culture de bonsai est plutot une affaire individuelle, les conseils et critiques positives sont une sorte de miroir pour l'éleveur. C'est à partir de là, qu'il doit faire une petite synthèse pour s'avancer.
suda
Invité

MessagePosté le: 28/10/2012 12:54:27    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Giang, bonjour, 
  Je te retrouve!. Amitié Joël
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/10/2012 13:04:41    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

bonjour Giang !!!que dire de plus que magnifique !!!!!
tu possède un talent hors pair mais pas que cela. Tu as aussi une très belle vision du bonsaï et ce qu'il y a de génial c'est que l'on te retrouve dans tes compo, sculptures et pengin. 
heureux de pouvoir suivre ton travail ton ART !!!!

amicalement, Guillaume.

Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/11/2012 15:15:57    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

c'est pret 'le petit"!
pas de problème de cuisson.

giang

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2012 16:28:49    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Magnifique Giang! bravo
Tu m'impressionne toujours un peu plus à chaque fois.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/11/2012 17:41:47    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Giang bonsoir

De plus en plus beau ce que tu fais. Est-ce que le poisson est en relief?

En as-tu avec une tortue? ou un petit dragon.

Comment mettre une photo sur le forum
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/11/2012 18:41:24    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Merci Seb,
@Mamy,
Pour l'instant, j'ai sculpté ce lapin blanc, la carpe, deux chiens, un chat, un pigeon, une pie, ces animaux sont à l'échelle 1/40eme ( le lapin est moins de 1.5cm) et en relief, en grès blanc lisse., juste une petite touche pour casser le 'majestueux' noir du grès.

Je vais sculpter une tortue, un crabe, escagot, grenouille, grue...
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 04/11/2012 19:08:56    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Bonsoir giangus,

Je ne peux qu'être surpris par la beauté de tes réalisations !

Bravo, vraiment !
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/11/2012 19:15:53    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

oui oui se que tu fais ai fantastiqueeeeeeeeeee bravo bravo
lepetit
Invité

MessagePosté le: 04/11/2012 20:51:02    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

je passe par MP pour les modalités

suis trop content

ça se voit ?

j'ai vu plus haut que tu vas t'attaquer
à l'escargot entre autre
est ce que arriverais à faire un petit pot avec l'escargot
sur le haut du pot qui cherche à vouloir descendre
avec la tête vers le bas
est ce que tu vois ce que je veux dire ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2012 20:56:41    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

nickel comme d'habitude giang, bravo

fabrice

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/11/2012 21:30:42    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Dis-moi Robert, tu ne serais pas un peu tatillon avec ton escargot

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 03:22:36    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 11

Panneau de control modérateur

Sauter vers: