Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Lotus Bonsai Studio

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 10 sur 11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 09/03/2013 22:33:38    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Revue du message précédent :

en Bretagne aussi ,sa l'étais Very Happy
que dire giang !!!!
que c'est toujours aussi sublime bravo
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2013 22:33:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/03/2013 19:03:51    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

mon imprimante 3d faite maison, j'imprime les pots et les figurines

giang
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/03/2013 14:05:58    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Toujours aussi chouette tes pots giang et tes figurines penjing.

Juste une petite parenthèse quelqu'un peu me dire de quelle maniere on obtient des arbres aussi travaillés et aussi petits dans la 1ere page du topic. Ou me donner un nom que je me documente, merci :)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/03/2013 15:20:20    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Tu parles de ça?
lepetit a écrit:

Il y a un projet commun (90pages, déjà!!) dédié aux petits (shohin et mame). Tu peux aussi regarder les arbres de lepetit.
Invité

MessagePosté le: 27/03/2013 18:48:13    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

bonjour,
ces arbres sont travaillés de la meme manière que les grands, je travaille principalement par la taille sélective ou le 'grow & clip' de Lingnan, les Pyracantha, grenadiers, Zelkova, Ormes...sont bien adaptés. Les arbres en photo est le jasmin d'eau, les feuilles sont à la taille des Serissa.

Les pots sont entre 4 et 7cm. Plus petits, c'est très difficile à maintenir les arbres en vie.
giang
AlainK
Invité

MessagePosté le: 28/03/2013 20:29:32    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Salut Giang,

J'aime beaucoup ton approche : le monde du bonsaï est trop souvent, à mon avis, trop axé sur le travail d'arbres matures, en général des prélèvements.

J'apprécie que tu puisses montrer qu'il y a un salut, une voie différente, dans la culture à partir de graines ou de très jeunes plants. Les japonais, maîtres en dénomination et en normes, appellent ça "Misho bonsaï". Comme quoi, s'il y a un terme en japonais, c'est bien une facette de l'art du bonsaï.

Ca ne veut pas dire que pour moi, les "Yamadoriens" ont tort, mais il ne faut pas oublier d'autres approches, même minoritaires.

Dans la vraie vie comme dans le monde, largement factice, du bonsaï, je pense que l'équilibre, l'harmonie, doit faire une place aux minorités et les reconnaître à leur juste valeur Cool

Je suis toujours très heureux de voir comment tu valorises une voie trop souvent moquée.

Giữ thành tốt công việc của bạn tôi
Giangus
Invité

MessagePosté le: 23/06/2013 23:11:02    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

un nouveau four est arrivé d'Allemagne après 5 semaines de commande, une capacité de 100L, température de cuisson à 1320°C, je ferai les pots de dimensions un peu plus grande à partir de septembre, mais avant de pouvoir tout celà, je dois faire l'installation et étudier la terre et sa technique de cuisson. Le feu, la terre, les émaux, ...gardent toujours leur secret.

a bientot, giang
AlainK
Invité

MessagePosté le: 23/06/2013 23:34:42    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Sacré veinard, tu vas bien t'éclater Wink
berna
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2013 08:44:16    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

bonjour Giangus, je suit nouvelle dans le site et je vient de regarder vos créations, je suit épatée par la finesse et la beauté de votre travail . un grand bravo bravo
Giangus
Invité

MessagePosté le: 24/06/2013 11:24:37    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

merci Alain, Berna Smile
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2013 13:13:13    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Héhé! Bonne nouvelle Giang! Bel achat! bravo

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
lepetit
Invité

MessagePosté le: 25/06/2013 13:29:07    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

salut Giang

nickel ce four tu vas avoir du taf sur la planche hihi
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/06/2013 17:02:37    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaîtrait pas Giangus, il mesure presque 2m, donc le four est très grand... Va plus pouvoir fournir ! Vente à export maintenant ...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2013 22:52:05    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

il va pouvoir mètre les bouché double
Han-Kengaï
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2015 19:06:31    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Je sais que le poste date mais on peut commander des poteries ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2015 20:21:44    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio Répondre en citant

Je te le conseilles ! Giangus fait des choses superbes !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 01:13:52    Sujet du message: Lotus Bonsai Studio

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 10 sur 11

Panneau de control modérateur

Sauter vers: