Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Travaux sur des nouveaux arrivants

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
Poutch571

MessagePosté le: 27/10/2012 18:13:13    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bon je vous fait par de mon désarroi, je sais absolument pas comment former ce prunus, le tronc est trop dur pour être tordu, j'ai testé du 3mm en fil, du 2mm mais sans succès. Je ne sais même pas quelle forme lui donner tellement il est vilain !
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2012 18:13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/10/2012 21:34:10    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

tu voie poutch571 pour obtenir un beau bonsai il faut beaucoup de patience et de temps
et comme a dit un certain japonai!!!! il faut savoir se hâter lentement
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/10/2012 21:37:15    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Pour moi, ton prunus n'a pas besoin de formation, mais simplement de pousser, l'idée, le chemin viendra tout seul apres , .)

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/10/2012 22:46:08    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Ok ok , c'est juste qu'avec la forme qu'il a pour le moment, je n'arrive pas a me projetter sur une forme qu'il aurait et serai agréable à regarder ou bien utiliser cette seule branche pour poursuivre le tronc (pas le choix l'autre extrémité est morte) et le former comme certaines azalées que j'ai vu.

Je vais donc les laisser tranquille tous les 2 et en mars direction des gros pots comme les 4 autres jeunes plans que j'ai reçu de giangus!
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2012 22:48:06    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

bravo tu a pris la bonne résolution Smile
AlainK
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 23:12:32    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bonsoir "Poutch571",

Les prunus apprécient modérément les ligatures : sur des branches assez fines, pourvu qu'on les enlève rapidement, on peut donner une direction.

Mais fondamentalement, ce sont des arbres que l'on met en forme par la taille : si tu regardes de beaux spécimens, les branches sont très anguleuses, résultat de cette technique. Ce ne sont pas des conifères qu'on peut tortiller pour compacter des branches dont la ramure est trop éloignée pour satisfaire à une "norme" pré-établie. Je crois que ce n'est pas le genre d'arbre qu'on "met en forme", je crois que c'est plutôt un arbre qu'on "accompagne".

Il est vrai que la taille des prunus est particulière, surtout si on veut avoir une floraison : raison de plus pour ne pas les conduire comme des érables ou des conifères dont on ne soucie pas de la floraison.
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2012 23:39:02    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Il est vrai qu'en faisant un peu plus attention, les prunus serrulata sur le moteur de recherche sont peu ou pas travaillés, certains si mais je pense qu'ils ont été formé plus précocement que celui que je possède qui à déjà bien durci. La seule branche qu'il possède est encore très très souple par contre.
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2013 14:55:57    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Je reposte des photos de mes deux protégés, en y regardant bien je pense que j'aurai du tailler mon érable pour qu'il puisse bien grandir et favoriser ses racines, il entre dans sa 4eme année, est-il encore temps d'une coupe drastique? ou alors maintenant il faut lui donner du mouvement? En sachant qu'en lorraine nous avons toujours des températures comprises entre 7 et -1 degrés . Je précise qu'il a déjà commencé a débourrer . Il atteind une hauteur de 57cm pour le moment.

Quand au prunus serrulata et bien il pousse tranquillement, je ne sais pas trop quelle marche à suivre avec lui non plus donc je le laisse pousser. Il a aussi commencé à debourrer et il laisse promettre au moins 1 fleur, dois-je la supprimer pour ne pas l'épuiser? Ou alors ce n'est pas grave?

Je suis preneur de tous les conseils possibles et inimaginables n'hésitez pas à m'en prodiguer

Dernière édition par Poutch571 le 06/04/2013 07:23:08; édité 1 fois
AlainK
Invité

MessagePosté le: 03/04/2013 15:18:27    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Laisse, et enlève la fleur quand elle fanera.
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2013 12:58:10    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Oui ca j'ai l'habitude de faire sur mes orchidées une fois fanée j'enlève.
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2013 04:08:39    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Et pour l'érable? Je laisse pousser aussi? Pas de ligature?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 07/04/2013 08:50:50    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bonjour,

Poutch571 a écrit:
Et pour l'érable? Je laisse pousser aussi? Pas de ligature?

Oui, à ce stade ça me paraît inutile. Je taillerais plutôt en vert pour commencer à "l'orienter" (favoriser deux ou trois branches et tailler les autres plus court)
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2013 18:21:18    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

j'ai dans l'idee de le tailler la ou il y'a la marque jaune, est-ce une bonne idée? Ou est-ce trop drastique? Ca lui permettrai déjà d'avoir un petit changement d'orientation

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/04/2013 20:21:37    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Laisse le comme ca et quand le tronc aura bien grossi, là tu couperas! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:28:09    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: