Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Travaux sur des nouveaux arrivants

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 19/10/2012 10:36:03    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Je vous présente mes nouveaux occupants, un prunus serrulata agé de 2 ans (il paye pas de mine)

(bizarre que la photo se soit mise du coté)

et un acer palmatum agé de 3 ans

J'ai maintenant plusieurs questions, un transpotage peut il être envisagé à ce-jour. J'ai à ma disposition des bacs en polystyrène de 36,5x 23 sur 8cm de hauteur, suffisant comme bac de culture? Ou dois-je prendre plus profond pour permettre à l'arbre de prendre du volume? Sachant que je ne sais pas encore si la racine pivot est toujours là.

Si transpotage ou rempotage il y'a j'ai pensé à un mélange akadama, pouzzolane, sphaigne mais je vous avouerai que je ne sais pas dans quelle quantité.

Niveau engrais, faut-il des concentrations plus élevée en N,P,K ou bien un engrais 5-5-5 est suffisant pour booster ces jeunes plants?

J'ai aussi des fils de ligature à ma disposition, à quelle période les poser, quel diamètre? j'ai à disposition du 1,5 - 2 -3 mm il me semble?

Bien évidement j'ai bien étudié le post de giangus mais ces questions me turlupinaient quand même

Dernière édition par Poutch571 le 27/10/2012 18:11:06; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2012 10:36:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antoni
Invité

MessagePosté le: 19/10/2012 11:12:36    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

On the juke-box of life,...

Dernière édition par Antoni le 03/10/2013 21:53:51; édité 1 fois
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/10/2012 11:31:37    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Merci, et la coupe en plastique une idée des dimensions??
Antoni
Invité

MessagePosté le: 19/10/2012 13:30:22    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Dernière édition par Antoni le 03/10/2013 21:54:13; édité 1 fois
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/10/2012 14:11:47    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Il ne serai pas plus intéressant de faire grossir le tronc un peu avant? Car la ils font - d'1 cm de diamètres c'est des ptits pépères hihi
Antoni
Invité

MessagePosté le: 19/10/2012 21:07:09    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Dernière édition par Antoni le 03/10/2013 21:54:31; édité 1 fois
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/10/2012 22:22:16    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

bonsoir ,moi je l'ai planterais en plaine terre pour gagné du temps ,4 ou 5 ans car en pot il faut beaucoup plus de temps pour avoir de belle base
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/10/2012 23:05:45    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Le soucis c'est que je peux juste mettre en pot et pas en pleine terre! Donc ils se contenteront de ça !

Je vous met ici une petite idée de forme que j'aimerai que mon érable ai au final, qu'en pensez vous? Je trouve qu'un érable plus ou moins formel est très joli et le fait de garder la branche a droite permet de lui garder un certain style, hésitez pas à me guider.

Mais si j'ai bien suivi le poste de giang je devrai couper normalement toutes les branches secondaires?

Pour le prunus j'attend la pousse car vu sa forme actuelle je sais pas comment m'y prendre avec ...
Antoni
Invité

MessagePosté le: 21/10/2012 17:55:21    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Dernière édition par Antoni le 03/10/2013 21:55:01; édité 1 fois
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2012 22:50:41    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Oui il est prévu de les laisser tous dans leur godet pour ensuite les passer en air pot, c'est apparemment une bonne alternative a la pleine terre d'après le post de Suda et d'un ami qui travail dans un growshop !

Donc en mars, tous en pot de culture ! Pour les faire grossir et grandir et ainsi les travailler au mieux dans quelques années, je vais faire des kotate (si je me trompe pas c'est le format d'environ 30-40cm de haut non? Avec un diamètre de tronc de 3-4cm) je me lance pas dans de l'énorme arbre du fait de mon manque de place
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2012 17:55:31    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Je remonte le sujet vis à vis des ligatures éventuelles que je pourrai poser cette hiver pour donner une forme un peu plus harmonieuse au prunus, l'acer quant à lui part un peu dans tous les sens mais j'aimerai aussi lui donner un style particulier.

Avez vous des idées?

Si je me trompe pas il faut ligaturer maintenant et les enlever avant le printemps ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/10/2012 18:50:08    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Salut Poutch,

tu ne te trompes pas, c'est le moment de ligaturer mais cela serait peut-être encore mieux d'attendre la chute des feuilles pour y voir plus clair et parce que le ralentissement de l'arbre sera plus marqué.
Ton prunus a un départ en tube qu'il serait bon de corriger si c'est encore possible. Un bout de fil et un léger mouvement.
Pareil pour l'acer, rien de trop marqué, quelque chose de fluide. Regarde sur le site de Giangus pour t'inspirer: Lotus Bonsai
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2012 20:06:48    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Dans quel sens je pourrai corriger le prunus? L'acer j'ai déjà des idées, mais le prunus qui est droit comme un piquet...j'avoue que j'ai un peu de mal.

Sachant que le prunus à l’extrémité morte au final donc il ne repartira pas de là, il faudra donc jouer avec la seule branche je pense pour pouvoir faire de la conicité, donc un clip and grow?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/10/2012 08:18:41    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Tu peux choisir de la former uniquement par la taille: donc tu choisiras les bourgeons qui vont dans la bonne direction.
Mais pour faire du tronc il faut d'abord laisser pousser, plusieurs années en pleine de terre de préférence.
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2012 18:13:13    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bon je vous fait par de mon désarroi, je sais absolument pas comment former ce prunus, le tronc est trop dur pour être tordu, j'ai testé du 3mm en fil, du 2mm mais sans succès. Je ne sais même pas quelle forme lui donner tellement il est vilain !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 06:40:38    Sujet du message: Travaux sur des nouveaux arrivants

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: