Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
TOUS sur les ormes de chines

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
benjiii23
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/10/2012 14:41:48    Sujet du message: TOUS sur les ormes de chines Répondre en citant

Salut tout le monde, j'ai fais des rechersches sur les ormes de chines et j'aimerai que vous me dites si certaines info son fausses ou si il me manque des informations =)

Fiche d'entretien
L'Orme de Chine

Hiver Printemps Eté Automne

Janvier Février Mars //Avril Mais Juin// Juillet Août Septembre// Octobre Novembre Decembre

Famille: Ulmacées
Climat : Continental à Océanique
Origine : Chine, Corée, Japon
Feuillage : Semi-Persistant
Floraison : Aucune
Culture : Facile
Température min : - 5°
Arrosage : Laisser sécher la terre entre deux arrosage
Exposition : Mi-Ombre
Subsrtat : 100% d'akadama pour les débutant, bien drainant
Taille d'entretien : Pendant toute la période de végétation
Taille de structure : Fin d'hiver
Ligaturage : A tout moment. Les branches s'épaissisent rapidement en fin d'été , aussi surveiller tout risque d'étranglement. Souple , les branches ont cependant tendances à se séparer à la base si vous forcez trop.
Rempotage : Au débourrement (printemps)
Semis : pots en pleine air, en automne ou au printemps
Bouturage : Bouture facile à l'étouffée sur bois tendre en été (fin juillet début août). Placer à l'ombre et à la chaleur
Multiplications : Bouturage en été, semis, greffe
Notes : Ne supporte pas au traitement total
Traitement et soin
Tailler la taille de structure du bonsaï en hiver , en février. L'Orme de chine a moins besoins d'eau en hiver, parce que l'eau reste plus humide et ne s'évapore pas. Ne pas laisser dehors si la température atteint les -5°. Ce bonsaï est très bon pour débuter. Attention au acariens sous les feuilles et au petite araignée rouge.
Calendrier des soins
Hiver : Moins arroser, tailler la taille de structure, endroit hors gel entre 0 et 5° , diminuer un peut la fréquence d'engrais.
Printemps : Rempoter et tailles les racines trop longues, Reprise des dosages d'engrais,
Eté : Stopper les dosages d'engrais quand la température dépasse les 30°
Automne : Perte des feuilles, aucun dosage d'engrais.

Voila =)

MessagePosté le: 14/10/2012 14:41:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/10/2012 14:53:06    Sujet du message: TOUS sur les ormes de chines Répondre en citant

benjiii23 a écrit:
Salut tout le monde, j'ai fais des rechersches sur les ormes de chines et j'aimerai que vous me dites si certaines info son fausses ou si il me manque des informations =)

Fiche d'entretien
L'Orme de Chine
Hiver Printemps Eté Automne

Janvier Février Mars //Avril Mais Juin// Juillet Août Septembre// Octobre Novembre Decembre

Famille: Ulmacées
Climat : Continental à Océanique
Origine : Chine, Corée, Japon
Feuillage : Semi-Persistant caduc quand ils sont habitués
Floraison : Aucune si si il sont assez vieux ça fait de petite fleur qui apres font les graine
Culture : Facile
Température min : - 5° oui et moins jusqua -15 en pleine terre
Arrosage : Laisser sécher la terre entre deux arrosage sur quelque cm pas sur toute la hauteur du pot
Exposition : Mi-Ombre c'est l'idéal mais n'est pas trop compliquer pour ça 
Subsrtat : 100% d'akadama pour les débutant, bien drainant ça dépend des gout
Taille d'entretien : Pendant toute la période de végétation
Taille de structure : Fin d'hiver
Ligaturage : A tout moment. Les branches s'épaissisent rapidement en fin d'été , aussi surveiller tout risque d'étranglement. Souple , les branches ont cependant tendances à se séparer à la base si vous forcez trop. en fin d'automne si tu veut les laisser plus longtemps 
Rempotage : Au débourrement (printemps)
Semis : pots en pleine air, en automne ou au printemps regarde ce site plutot et c'est la plus sure des méthode http://www.lotus-bonsai.com/ConseilSemis.html
Bouturage : Bouture facile à l'étouffée sur bois tendre en été (fin juillet meme juindébut août). Placer à l'ombre et à la chaleur
Multiplications : Bouturage en été, semis, greffe
Notes : Ne supporte pas au traitement total
Traitement et soin
Tailler la taille de structure du bonsaï en hiver , en février. L'Orme de chine a moins besoins d'eau en hiver, parce que l'eau reste plus humide et ne s'évapore pas. Ne pas laisser dehors si la température atteint les -5°. Ce bonsaï est très bon pour débuter. Attention au acariens sous les feuilles et au petite araignée rouge.
Calendrier des soins
Hiver : Moins arroser, tailler la taille de structure, endroit hors gel entre 0 et 5° , diminuer un peut la fréquence d'engrais.
Printemps : Rempoter et tailles les racines trop longues, Reprise des dosages d'engrais,
Eté : Stopper les dosages d'engrais quand la température dépasse les 30°
Automne : Perte des feuilles, aucun dosage d'engrais.

Voila =)

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
benjiii23
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/10/2012 15:00:01    Sujet du message: TOUS sur les ormes de chines Répondre en citant

Merci beaucoup t'est très gentil ^^
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2012 18:05:21    Sujet du message: TOUS sur les ormes de chines Répondre en citant

benjiii23 a écrit:
Tailler la taille de structure du bonsaï en hiver , en février. L'Orme de chine a moins besoins d'eau en hiver, parce que l'eau reste plus humide et ne s'évapore pas. 

J'avoue que là, je ne saisi pas vraiment les phrases...L'eau reste vraiment plus humide?

Sinon, l'Orme de Chine est un arbre qui devient caducs avec les années. Cependant, de nombreux Ormes ne sont pas acclimatés, et ne supportent pas les périodes de gel trop importantes comme celle de février dernier. En pleine terre, il se développe remarquablement bien dans notre pays. Je trouve qu'il pousse à très grande vitesse...si en plus on rajoute de l'engrai, c'est encore plus rapide. les boutures sont très faciles à obtenir.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2012 23:20:09    Sujet du message: TOUS sur les ormes de chines Répondre en citant

je confirme bravo
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 16/10/2012 06:05:12    Sujet du message: TOUS sur les ormes de chines Répondre en citant

Merci pour ce post, je recherchais hier pas mal d'info sur les travaux a effectuer sur mon orme en cette période, je fais juste pas encore la différence entre taille de structure et taille d'entretien, si quelqu'un peut m'expliquer.
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/10/2012 18:37:44    Sujet du message: TOUS sur les ormes de chines Répondre en citant

La taille de structure est celle que tu effectues pour donnée la forme à ton arbre, ou garder la structure de base et la taille d'entretien est celle que tu fais en sectionnant les pousses qui dépasse de tes plateaux.

Comme en hiver tu effectue la taille de structure et durant tout l'année tu fais la taille d'entretien.

Greg

Proverbe Japonais
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 19/10/2012 09:16:25    Sujet du message: TOUS sur les ormes de chines Répondre en citant

Ok donc ça veut dire que cet hiver je vais pouvoir tailler mon orme pour lui travailler le système tertiaire de branche.
Merci beaucoup
benjiii23
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/10/2012 17:51:24    Sujet du message: TOUS sur les ormes de chines Répondre en citant

merci a tous ^^
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2012 19:32:13    Sujet du message: TOUS sur les ormes de chines Répondre en citant

Merci pour ces précisions, bonne idée de post pour aider les débutants comme moi Wink
Visiter le site web du posteur
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2012 06:16:11    Sujet du message: TOUS sur les ormes de chines Répondre en citant

Poutch571 a écrit:
Ok donc ça veut dire que cet hiver je vais pouvoir tailler mon orme pour lui travailler le système tertiaire de branche.
Merci beaucoup

Pas cet hiver, mais à la sortie de l'hiver...Petite précision, juste pour bien comprendre que les caducs ne se travaillent pas en plein hiver pour éviter les descentes de sève trop importantes et la perte de branches. La taille de structure sur les caducs ne doit pas être faite à n'importe quelle période justement à cause de ce soucis.
Vous pouvez faire une taille de structure lorsque les feuilles d'un caducs sont en train de changer de couleur, ou lorsque l'arbre à la fin de l'hiver est en train de se réveiller. Personnellement je préfère toujours à la sortie de l'hiver, ce qui limite encore plus le retrait de sève et donc limite la perte des branches. Dans tous les cas deux précautions valent mieux qu'une, alors veillez à tailler en laissant un à deux cm à la coupe...

Pour la taille d'entretien, elle n'est utile que si vous voulez garder une forme à votre arbre et que vous ne voulez pas le laisser pousser et grossir...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/11/2012 10:40:50    Sujet du message: TOUS sur les ormes de chines Répondre en citant

Poutch571 a écrit:

Merci beaucoup
Tu n'as pas mis de photo de ton arbre, mais comme ça, au hasard, cela m'étonnerais beaucoup que tu en soies déjà aux branches tertiaires. Ou alors tu as acheté un arbre très avancé et l'as probablement payé bien cher. Une photo?
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2012 11:44:29    Sujet du message: TOUS sur les ormes de chines Répondre en citant

Oui ! Une photo s'il te plait Wink !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 08:00:36    Sujet du message: TOUS sur les ormes de chines

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: