Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 4 sur 4

Auteur Message
Earamë

MessagePosté le: 12/11/2013 21:32:21    Sujet du message: Ficus hiver Répondre en citant

Revue du message précédent :

ok, merci, je vais voir se que ça donne au niveau des températures dans les jours qui viennent. En dessous de zéro je le rentre alors ? une lampe horticole pourrait-elle faire l'affaire s'il faut qu'il passe l'hiver dedans ?
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2013 21:32:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/11/2013 21:52:04    Sujet du message: Ficus hiver Répondre en citant

Oui et oui, mais il n' y a pas de solution miracle. Le ficus est costaud mais reste un arbre tropical qui s'épanouit dans un climat tropical. Enfin à Aix, tu ne seras pas trop embêtée par le gel au moins.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2013 15:51:08    Sujet du message: Ficus hiver Répondre en citant

bonsoir ,alors dans le lavoir!(7°,8° c'est très bien) mais pas dehors en ce moment.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2013 15:56:38    Sujet du message: Ficus hiver Répondre en citant

Pourquoi pas dehors en ce moment gilles ?
Les miens sont encore dehors, ils ont même pris un coup de 1,5°c , t ce porte comme des charmes.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2013 16:00:46    Sujet du message: Ficus hiver Répondre en citant

salut fab,si il y a des gelées il supportera pas.il n'est pas encore acclimater.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2013 16:09:39    Sujet du message: Ficus hiver Répondre en citant

De toute façon avec un ficus, vaut prévenir que guérir, car en général une fois affaiblit, c'est souvent la mort assurée.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Earamë
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/11/2013 17:46:47    Sujet du message: Ficus hiver Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils, je le laisse donc ou il est ! oui c'est sur que Aix c'est pas le grand nord mais il faut pas croire, on a aussi des gelées en hiver...
Membre Permanent

MessagePosté le: 23/12/2013 22:57:58    Sujet du message: Ficus hiver Répondre en citant

Salut,

J'étais de ceux qui croyaient que le ficus devait être rentré sous les 10° et je lis ici que certains laissent le leur dehors par 1,5° ! Le mien est rentré depuis + d'un mois alors qu'il n'a pas d'après mes souvenirs fait moins que 2° cet hiver bien qu'il eut fait un fort mistral.

Que faire ? Profiter du redoux pour le sortir jusqu'aux gelées où le laisser dedans jusqu'aux beaux jours ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 12:05:37    Sujet du message: Ficus hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: