Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
prélever un cotoneaster

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 2

Auteur Message
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/10/2012 19:29:00    Sujet du message: prélever un cotoneaster Répondre en citant

Bonjour

Je voudrai savoir s'il est possible de prélever un cotoneaster en cette période. J'en ai repéré un dans un talus il y a deux ans de forme kengai, mais cela fait deux ans que les printemps sont extrêmement secs et que la terre est dure comme du béton et qu'il m'est impossible de le prélever.

Donc comme la terre est très meuble en ce moment à cause des pluies dernières, je voudrai savoir s'il est possible de le prélever en ce moment ?

Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2012 19:29:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/10/2012 19:56:33    Sujet du message: prélever un cotoneaster Répondre en citant

attend novembre ça sera beaucoup mieux 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/10/2012 20:05:12    Sujet du message: prélever un cotoneaster Répondre en citant

Salut Astarté

vers le 25 Novembre car "à la sainte Catherine, tout prends racine"

attention: pas de gel cet hivers

Tu peux aussi l'engraisser de maintenant jusqu'au prélèvement, cela aidera la reprise de printemps

JoeBill

Lao Tseu
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2012 20:05:45    Sujet du message: prélever un cotoneaster Répondre en citant

avec joebill 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2012 22:07:01    Sujet du message: prélever un cotoneaster Répondre en citant

ç a aurait ete, ici, dans notre grand nord, comme dirait quelqu'un du grand sud Wink , je l'aurai fait maintenant, pour qu'il recommence a faire des racines avant l'hiver, mais chez toi, dans vos montagne, si tu n'as pas de serre froide(indispensable si tu veux le faire bientot), je le ferai au printemps.
Entre mi novembre et fin novembre, :)

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 13/10/2012 08:23:10; édité 1 fois
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2012 23:13:43    Sujet du message: prélever un cotoneaster Répondre en citant

une photos serai bien Very Happy
suda
Invité

MessagePosté le: 13/10/2012 07:51:27    Sujet du message: prélever un cotoneaster Répondre en citant

Astarté, bonjour,
  Je pense que tu devrais attendre le printemps par chez toi, si ton cotoneaster est à feuilles caducs, pour avoir plus de chance de reprise. 
  Maintenant, si cela est un cotoneaster à feuilles persistantes, j'appliquerai le conseil du nordiste Smile , je le ferai maintenant, puis direction un endroit hors-gel. Comme toujours, cela est , reste un avis, la décision te revient.
 Astarté, quel est ton coin de Savoie?. Adessas.

Dernière édition par suda le 13/10/2012 08:11:47; édité 1 fois
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2012 08:10:57    Sujet du message: prélever un cotoneaster Répondre en citant

Je suis du même avis que Suda pour les raisons qu'il vient d'évoquer.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2012 08:20:28    Sujet du message: prélever un cotoneaster Répondre en citant

Alors moi n'importe quoi hier soir, j'etais sur de repondre a capri13corne, Embarassed
J'edite de suite mon message.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 13/10/2012 10:39:47    Sujet du message: prélever un cotoneaster Répondre en citant

Suda : pour l'instant il a toutes ses feuilles. Mais il me semble qu'il les perd à l'automne... Je confirmerai ça dans quelques semaines.

Les photos que j'ai essayées de faire ne sont vraiment pas terribles. Mr. Green .. Mais je les poste quand même. Il est situé au sommet d'un talus extrèmement boueux et glissant, quasiment vertical ; donc prendre une photo au plus près sans se casser la figure relevait de l'exploit...

Le nebari (environ 20 cm de circonférence)

La plante en entier (environ 80 cm)

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2012 10:48:46    Sujet du message: prélever un cotoneaster Répondre en citant

bonjour il est semi persistant,je prélèverais maintenant les gelées risque d'arriver assez vite par chez toi.et ensuite hors gel.

MessagePosté le: 13/10/2012 10:55:14    Sujet du message: prélever un cotoneaster Répondre en citant

OK ! Je m'y emploie dès ce week end. Merci à tous pour votre aide !

@Suda : j'habite à côté de Chambéry,.
suda
Invité

MessagePosté le: 13/10/2012 11:22:01    Sujet du message: prélever un cotoneaster Répondre en citant

Astarté, re, 
  J'ai toujours difficulté avec les photos, mais cela ressemble à un franchetii, il est persistant.
   La fontaine aux éléphants toujours à la même place, le château des princes de Savoie toujours aussi beau, Chambéry point de départ du massif des Bauges, que de souvenirs traînent en ces lieux.
   Maintenant, mon endroit préféré reste Aix les bains avec le Bourget, l'abbaye de Hautecombe un pur joyau,  lieu où j'ai fait quelques saisons, les vins: seyssel, chautagne rouge, chignin, sont encore en goût de bouche , vous en possédez pas mal. Adessas
Antoni
Invité

MessagePosté le: 13/10/2012 11:40:55    Sujet du message: prélever un cotoneaster Répondre en citant

On the juke-box of life,...

Dernière édition par Antoni le 03/10/2013 22:06:21; édité 1 fois
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2012 15:32:52    Sujet du message: prélever un cotoneaster Répondre en citant

L'horizontalis est vraiment très costaud. On verra bien s'il décide de le prélever maintenant. Personnellement je le taillerai sur place, et le prélèverai au printemps. 

MessagePosté le: 25/11/2017 12:10:06    Sujet du message: prélever un cotoneaster

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: