Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
engrais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
talbot
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/10/2012 21:45:49    Sujet du message: engrais Répondre en citant

bonsoir. Mr. Green

Voilà un moment que je n’ai pas mis les pieds sur le forum.......mieux vaut tard que jamais...

Question s’il vous plait.
Je désire donner du volume au tronc de mes jeunes sujets sans "chercher à transformer un lézard en dragon". Je voudrais utiliser de l’engrais pour cela mais j’ignore les doses, les fréquences et le taux de n. p. k

merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2012 21:45:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/10/2012 22:12:41    Sujet du message: engrais Répondre en citant

Salut Talbot,

inscrit en mai 2009...tu as mis du temps à poser ta question, tu as raison mieux vaut tard que jamais. Pourtant je la trouve un peu vague. Pour quels arbres? De l'engrais? Il en existe différents type, organique ou chimique, liquide ou solide...pour différentes saisons...bref! Peux-tu être plus précis?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/10/2012 07:48:32    Sujet du message: engrais Répondre en citant

Salut,

j'ajouterais que s'il faut engraisser ton arbre, il faut avant tout lui offrir de l'espace pour grossir, la pleine terre est le plus sûr moyen, à défaut une caisse de culture surdimensionnée.
Sinon pour l'heure, il faut privilégier l'engrais faible en azote pour l'automne. On choisira un engrais plus azoté au printemps, pour soutenir la pousse.
Une photo de l'arbre et une description de ton projet avant 2015? hihi
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2012 11:48:02    Sujet du message: engrais Répondre en citant

avec tonio et nejikan
De quel sortes d'engrais as tu besoin et comme le dit Tonio si tu veux qu'il grossisse bien met le en plein terre surtout si il est jeune.

Proverbe Japonais
talbot
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2012 16:33:52    Sujet du message: angrais Répondre en citant

désolé de n'avoir pas répondu plus tôt...entre mon boulot a l’hôpital, mes enfants et mes animaux je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum. hihi .....

c'est pas vrais, j'habite dans le trou du c... du monde depuis 2009, alors je n'ai qu'une clé 3g pour me connecter a internet qui fonctionne 1 fois sur deux

J'ai différents arbres. De très jeunes : arbousier,aubépine, érable, cognassier du japon, figuier......... et je cherche la facilité ,non en temps mais en travaux (trou, pelle...). j'suis fatig

merci a +
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2012 11:14:38    Sujet du message: engrais Répondre en citant

Si pas de pleine terre tu dois mettre tes arbres dans des caisses sur dimensionnées, 20 a 30 litres de substrat.
Pour l'engrais: un simple organique tous les mois + un chimique toute les semaines.
Ne pas oublier des arrosages régulier.
Au final aussi voir plus contraignant que la pleine terre.
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2012 11:47:06    Sujet du message: engrais Répondre en citant

merci pour la réponse.....

mais dit moi....20 à 30 litre cela représente quelle dimension de caisse stp.

merci
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2012 17:02:04    Sujet du message: engrais Répondre en citant

Un plateau en plastique, de fraise 60/40 cm par exemple. hihi

Dernière édition par fraisier le 14/10/2012 18:39:08; édité 1 fois
talbot
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2012 17:51:43    Sujet du message: engrais Répondre en citant

super!!!!!

j'ai juste un vingtaine à trouver
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/10/2012 09:38:32    Sujet du message: engrais Répondre en citant

Salut si tu veux pas te casser la tête à chercher vas voir ce lien, ce n'est qu'un exemple de ce que tu peux trouver dans ce magasin pour pas trop cher.

http://www.bricodepot.fr/montlucon/node/480520

Jonathan
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/10/2012 20:48:44    Sujet du message: engrais Répondre en citant

Salut jon,

quitte a choisir sur ton site, je serai parti pour ceux la: http://www.bricodepot.fr/montlucon/node/480522

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
marco71
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/10/2012 11:13:01    Sujet du message: engrais Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai justement fait ces derniers jours quelques recherches concernant les pots de culture. J'ai trouvé de nombreux posts ou l'on disait que le format 30 cm X 20 cm et 6 cm de hauteur ( style auge de maçon ) convenait très bien pour un pot culture. Vous annoncez des dimensions bien supérieures donc je me pose des questions .. merci pour vos avis.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2012 13:14:21    Sujet du message: engrais Répondre en citant

En gros le contenant doit etre en rapport avec le contenu.

Je m'explique un plan de 5mm que l'on veut faire grossir un pot ou une auge de 20cm suffit largement, c'est ensuite quand le plan a grossit que tu prends des pots ou cagette plus grandes, c'est ainsi aussi pour les plans qui ont deja un bon diametre, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
marco71
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/10/2012 14:23:02    Sujet du message: engrais Répondre en citant

Ok, merci Fabrice pour ces précisions
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/10/2012 17:12:21    Sujet du message: engrais Répondre en citant

Faut dire que l'ami Fraisier à tendance à tout surdimentionner...mais l'explication de Fab est très censée.  Mr. Green

MessagePosté le: 21/11/2018 07:57:32    Sujet du message: engrais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: