Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pyracantha

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 2 sur 2

Auteur Message
nejikan

MessagePosté le: 11/10/2012 22:04:36    Sujet du message: Pyracantha Répondre en citant

Revue du message précédent :

Relevé le substrat en gardant le double tronc revient à cacher la misère...Je pense qu'il faut aller d'abord au bout de mon idée en travaillant cette boule. Si j'ai tord, je pourrai au choix, faire une marcotte, relever le substrat etc...

La taillé en été, je ne peux pratiquement pas en fait car je n'ai pas beaucoup de temps pour moi...alors pour mes arbres encore moins. L'arrosage est assuré, les travaux sont différés...Je ne fais qu'enlever les ligatures qui mordent...Pour le reste les caducs sont taillés a la sortie de l'hiver voir plus tard courant du mois de juin et enfin légèrement en automne. Pour les persistants, je taille en septembre octobre. J'avoue avoir taillé le pyracantha fin d'hiver. Il n'y a pas eu de retrait de sève, c'est vraiment un arbre très robuste. De plus je l'ai retaillé en plus en automne...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2012 22:04:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/10/2012 10:14:39    Sujet du message: Pyracantha Répondre en citant

En tout cas, c'est encore une belle bête que tu nous ramené la.
en seulement 3 mois, j'avoue que ces serres. Il y a juste deux choses pour moi qui le gène, c'est la base du tronc qui forme une boule et le branche de droite je trouve disproportionnée au reste, j'ai lu que tu allais les gratté? que veux tu dire par la? Bois mort?

Greg

Proverbe Japonais
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 12/10/2012 11:01:50    Sujet du message: Pyracantha Répondre en citant

Salut, oui j'ai pris une de tes poterie pour faire le virtuel pour 2 raison: autant prendre tes poterie car c'est ton arbre et ensuite parce que tes photos ont toute le même angle de prise de vue donc très simple pour faire un virtuel

C'est vrai que cette grosse boule n'est pas très gracieuse, mais justement ce défaut ne pourrait-il pas devenir un atout pour cet arbre? En le travaillant de manière adéquat?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/12/2013 11:35:50    Sujet du message: Pyracantha Répondre en citant

Je fais remonter ce fil de discussion car cet arbre à un peu évolué…
Tout d'abord j'ai finalement pu le tailler cet été, chose que je ne pouvais pas faire d'habitude. Le tronc central a disparu il n'était pas convaincant, certains l'avaient soulignés.
J'ai commencer à travailler cette boule à la base pour atténuer cette grosseur et lui donner un côté plus naturel, j'ai également travaillé sur la partie basse de la branche droite…

Voici une photo du mois d'Aout dernier:

Invité

MessagePosté le: 27/12/2013 11:53:36    Sujet du message: Pyracantha Répondre en citant

F-Nejikan, bonjour,
Il prend forme, encore une bonne saison de pousse sur celui de gauche , en précisant sans trop l’espace entre celui de gauche et de droite, peut-être une branche jonction entre celui de droite et de gauche ou inverse; et cela disons presque parfait( quoique la perfection n'existe pas dans la nature).
Maintenant, avec la forme offerte, je trouve que le contenant, n'est plus dans l' esthétique de l'arbre.
Sur le pyracantha lorsque je forme par la ligature , après avoir laissé poussé en automne, je pratique une défoliation ( en mars pour chez moi). J'applique aussi sur le bois mort un durcisseur à bois ou une protection pour bois bio.
Comme à chaque fois, ce ne sont que des suggestions basées sur mes approches personnelles. Adessas.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2013 12:04:23    Sujet du message: Pyracantha Répondre en citant

Merci Joel! Intéressant comme à chaque fois! je pense que je vais aussi devoir appliquer un durcisseur…car le bois semble déjà très  fragile. J'appliquerai aussi la défoliation l'an prochain si j'ai le temps...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2013 20:38:26    Sujet du message: Pyracantha Répondre en citant

Salut Neji,

je vois que tu fais pas mal de mises à jour en ce moment! bravo
Ce pyracantha ne me plait toujours pas. En fait je m'étonne même que tu passes du temps dessus. Mais tu dois avoir une petite idée de ce que tu espère en tirer que tu nous caches, non?
Ou l'envie de donner tort à tous ceux qui pensent comme moi. Après avoir réalisé ce que tu as réalisé sur un orme de carrefour, pourquoi pas?!
En tout cas je te souhaite d'en tirer quelque chose qui te plaise bien à la fin.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2013 21:16:41    Sujet du message: Pyracantha Répondre en citant

J'aurais écrit ça de façon plus légère... Mais connaissant le Gars, je pense que l'arbre en question a du faire depuis un stage chez Fraisier et que dans quelques mois on pourra dire : Whoua !!!

Edit. si j'avais eu un arbre dans ce style, en partant des premières photos...

J'ai conscience que sur cette face le sommet devrait être un peu fuyant... Mr. Green

http://kalima-ich.e-monsite.com/
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2013 18:14:15    Sujet du message: Pyracantha Répondre en citant

Hello les amis,

Je fais les mises à jours quand j'ai enfin le temps de le faire, tous les 6 mois environ…C'est amusant de voir évoluer les arbres, je me fais plaisir! 

Concernant le pyracantha Ce que dis Suda est exact, la coque ne convient plus du tout. Il n'est pas encore comme je veux de toute façon, mais ça va venir…Il va falloir encore du temps…Il risque de prendre une grosse claque un peu dans le style de ce que propose Kali sur son virtu…Tous les arbres ne sont pas intéressant, il y a toujours un ou deux vilains petits canards dans une collection…Je vais essayer de l'améliorer...
Il est clair qu'il va repartir dans une caisse de culture en 2014…Mais attention ça pousse très vite ces bestiaux, donc je ne vais pas le lâcher longtemps !!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2013 18:47:24    Sujet du message: Pyracantha Répondre en citant

Ah oui, le virtuel de Kalima me plait déjà mieux.
Du coup y peut-être moyen de marcotter le gros tronc et d'en faire un droit foudroyé. Pas vraiment comme ça qu'on voit les pyracanthas d'habitude, mais c'est peut-être justement une bonne piste.
C'est vrai que ça pousse bien une fois lancé. J'ai aussi remarqué sur mes plants en pleine terre qu'ils poussaient plus fort fin d'été/début automne et avaient une méchante tendance à faire des gourmands, très gourmands, à bien surveiller.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2013 19:21:45    Sujet du message: Pyracantha Répondre en citant

C'est clair que les gourmands sont pénibles…Il faut en permanence les sortir…C'est dommage que je n'ai pas de photo de départ de cet arbre, car il était vraiment gigantesque. 
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2013 19:24:16    Sujet du message: Pyracantha Répondre en citant

C'était pas un virtuel, juste un coup de gomme virtuelle Wink

Mais bon, je fais aussi dans le recyclage :

http://kalima-ich.e-monsite.com/
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2013 20:00:32    Sujet du message: Pyracantha Répondre en citant

Non mais tu sais que c'est pas mal du tout ça! Bon je ne peux pas couper la coque...

Un truc comme ça après quelques années…Mais le pot est un peu trop gros...

MessagePosté le: 17/11/2017 18:24:02    Sujet du message: Pyracantha

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: