Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mémo - mes plants

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 6 sur 6

Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: 10/06/2014 23:02:26    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Revue du message précédent :

kalima ich a écrit:

Je constate une certaine mise en forme assez répétitive sur certains des premiers, mais la forme n'est pas pour me déplaire. hihi

Tu pourrais être un peu plus précis, j'aimerais bien comprendre ce que tu vois?
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2014 23:02:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/06/2014 23:07:49    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

belle collection
par quelle méthode de culture as tu obtenu les chandelles de ton pins sylvestre.
car il faut avouer que c'est hardcore Mr. Green

M@C
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2014 23:27:53    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

tu a de quoi faire  bravo bravo bravo
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2014 06:23:06    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

De mon écran, tes itoï, pin sylvestre, junipérus procumbens et larix sont construits de façon très systématique : Angle fermé, branche dans l'angle et on monte...

C'est une construction me rappelle la façon de faire pour les niwaki.

Il ne faut pas le prendre comme une critique, comme je l'ai noté plus haut, ce sont des très beaux arbres

[ AlainK faisait (fait) presque tous ses arbres pareils, certaines écoles font des arbres qui se ressemblent presque à la branche près, ça reste des arbres que j'apprécie mais si j'avais les mêmes j'en intercalerais d'autres sur les étagères ...
Embarassed Un conifère, un feuillus, etc à la manière d'une expo. ]

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/06/2014 09:19:35    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

M@C IN3R a écrit:

belle collection
par quelle méthode de culture as tu obtenu les chandelles de ton pins sylvestre.
car il faut avouer que c'est hardcore Mr. Green

M@C
Ma méthode: passoire + bon substrat + plein soleil + plein d'engrais + encore de l'engrais + encore un peu d'engrais

C'est un plant issu de semi. Je l'ai reçu à l'automne 2012 dans un petit godet de 4x4x4cm.
L'an passé je l'ai rempoté dans ce panier qui doit plutôt être dans les 20x20x20. Du coup j'espérais bien qu'il enverrait du bois.

Bon substrat drainant et bien composé pour mes conditions de culture.
L'an passé la pousse a été moyenne ou disons "proportionnelle" à l'arbre.

Cette année il explose, il aura doublé de hauteur. Je pense que l'an passé il s'est installé dans le panier, cette année il pousse. La fertilisation d'automne a également un rôle important au démarrage. Et puis l'hiver a été doux, cela a peut-être joué aussi.

Ce qui est certain c'est que je le gave (comme tous mes arbres). Quand j'ai débuté, je fertilisais prudemment en suivant les doses prescrites d'un seul engrais. J'ai changé d'approche.

kalima ich a écrit:

De mon écran, tes itoï, pin sylvestre, junipérus procumbens et larix sont construits de façon très systématique : Angle fermé, branche dans l'angle et on monte...

C'est une construction me rappelle la façon de faire pour les niwaki.

Il ne faut pas le prendre comme une critique, comme je l'ai noté plus haut, ce sont des très beaux arbres

[ AlainK faisait (fait) presque tous ses arbres pareils, certaines écoles font des arbres qui se ressemblent presque à la branche près, ça reste des arbres que j'apprécie mais si j'avais les mêmes j'en intercalerais d'autres sur les étagères ...
Embarassed Un conifère, un feuillus, etc à la manière d'une expo. ]

Je me doutais que tu parlais du procumben et du larix car il y a effectivement des similitudes et ce sont d'ailleurs les deux premiers arbres que j'ai formés. Du coup, c'est vrai que j'y ai été un peu "by the book", mais il faut dire aussi que je n'avais pas toujours l'embarras du choix en termes de branches. Pour le larix, toutes les branches étaient là à l'achat, j'ai juste suivi les grandes lignes. Mais des ruptures sont en place sur la ramif secondaire et tertiaire.
Le procumben c'est tout à fait vrai que je l'ai pris et me suis dit un angle sortant-une branche, etc; (sauf en arrière). Le compactage de l'arbre rend le tout un peu moins répétitif mais maintenant c'est comme ça. Ceci dit, si tout va bien, dans dix ans j'aurais supprimé une branche sur deux dans les 3premeirs quarts et cela rendra bien mieux.

Par contre, le pin sylvestre et le gros junip (pas un itoï - un parsonii), ben c'est curieux car je ne les ai pas encore touchés: rien enlevé, rien ajouté, pas un cm de fil, rien du tout.

Et le petit itoï n'est pas du tout construit de la même façon je crois, même si cela n'est pas très visible sur les photos.

En tout cas merci pour les remarques, c'est bien d'avoir le regard des autres pour prendre un peu de recul.

Loading...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2014 10:54:49    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

belle collection bravo

MessagePosté le: 21/09/2018 05:55:13    Sujet du message: Mémo - mes plants

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 6 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: