Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mémo - mes plants

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 4 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 23/12/2012 07:40:04    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tonio, bonjour, 
  Dans la disposition des photos, je comprend pas tellement, avant d'accord, pendant et après, l'arbre une fois fini possède un volume plus conséquent, bizarre!. 
  Je pense , enfin cela n'est qu'une opinion, après......, j'aurai  accentué un peu plus les plateaux, et les espaces vides. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2012 07:40:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/12/2012 09:48:30    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Salut,

Vinc', Joël, je me rends compte que la photo est trompeuse, la végétation est moins compacte qu'elle ne semble sur la photo.
J'y regarderai quand même de nouveau avant de l'enterrer pour l'hiver (j'ai le temps, c'est la canicule ici, 10° C au petit matin).

Joyeux Noël à tous!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/04/2013 07:59:34    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Cela fait longtemps que je n'ai pas pris de temps pour mettre à jour ce sujet.
Je ne vais pas le faire maintenant mais je puisque j'ai sous la main cette photo toute fraîche d'avant rempotage, voici un érable champêtre bien avancé que j'ai eu la chance d'acquérir au club. Je vous laisse apprécier la bête:

Pour les faignants qui ne cliquent pas ou ceux dont la vue n'est pas parfaite l'arbre fait 50cm hors pot et le nebari environ 12cm Embarassed , mais j'en saurai plus après le rempotage ce soir ou demain.

Dernière édition par Tonio le 16/04/2013 18:48:12; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 16/04/2013 09:32:29    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Tonio, bonjour,  
  Bien que je ne sois un aficionado des gros, ton érable est pas mal dans son allure générale, malgré quelques petites rectifications( par exemple bien définir sa tête, nous avons l'impression d'une double tête).
        Le pot, je pense sera bien plus plat, de forme ovale, je lui verrai une couleur crème avec quelques légères mouchetures de rouge carmin ou lie de vin, ou bien un pot de couleur turquoise en laissant respirer quelques espace d'une terre prune. Comme chaque fois les goûts et les couleurs!. Adessas. 
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 16/04/2013 11:14:21    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Waouh, il est superbe ton arbre !!
J'espère que mes 2 petits plants d'orme champêtre tendront vers cela !
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/04/2013 11:53:04    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Merci pour lui!

@Joël: en effet il y a encore du travail sur la ramification fine et sur la tête.
Malheureusement je ne vais pas avoir le temps de me trouver un pot avant à temps, ce sera donc un rempotage dans le même mica pot pour l'heure. J'avais effectivement prévu un pot plus plat et un peu plus large. Oval aussi. Pour la couleur, je garderai en tête tes propositions lors du choix.

@Capri, avec du temps et du bon travail, il n'y a pas de raison.
J'ai eu beaucoup de chance de me faire proposer cet arbre au club. Il a déjà un certain âge et a été très bien travaillé jusqu'à maintenant. Je ne fais que prendre le relais.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2013 07:45:11    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

En vrac, des images d'avril 2013:

V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/04/2013 11:14:01    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Le printemps est là, ça fleurit et bourgeonne de partout hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2013 17:13:17    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Bonjour à tous,

aujourd'hui c'est férié et il pleut sans discontinué. L'occasion d'une petite mise à jour (partielle).

Acer palmatum:
2011 2012 2013 En pleine terre, quelques semaines plus tard il a chopé les taches noires

Palmatum double tronc de chez Giangus (oct. 2012). Je pense que c'est un autre cultivar, les feuilles sont différentes en forme et en couleur (début oct./mi-novembre 2012:
Oct 2012 Novembre 2012 Avril 2013 Rempoté

Gardé que le double tronc, offert l'autre à D. du club.
Le voici rempoté au printemps 2013

Palmatum, offert par Dom (ABC)
nov
2012
En pleine terre depuis avril 2013

Larix Kaempferi Mélèze du japon :
2011

Avril 2012 Oct 2012

Avril 2013                        Mai 2013                          Juin 2013

Juniperus chinensis:

1 Itoïgawa
avril 2013

2 de chez Renato: "L'Esprit du Pin".
Sorti de terre en 2008 et dans ce même pot depuis. Tout le feuillages est sur cette seule branche.
Faudra pas se louper. Il est atteint de la rouille grillagée du poirier. Heurk. Je traite avec Duaxo depuis mai 2013.
oct 2012

Juniperus procumben nana en projet: avril 2011. )
avril 2011

Je me suis un peu loupé, pour la première fois que je taillais seul mais je crois que je commence à rattraper le coup (oct. 2012. Une saison de pousse libre, déligaturé, qui lui a bien réussi je trouve. Mon projet le plus ambitieux à court terme. Tout l'enjeu sera de donner plus de mouvement dans cette section. J'espère pouvoir faire ça bientôt au club et avec du fil de cuivre:

Travaillé au club le 27 oct. 2012:

Mai 2013

Pyracanthas
1 Monté sur roche au Québec, démonté, parti en pleine terre au printemps 2013

2 de chez Giangus
Octobre 2012

Rempoté en 2013, pas de photo pour l'heure tout à refaire.

Pin sylvestre de chez Giangus
Oct 2012

Mai 2013 Rempoté en pot de culture

Orme sur roche
Automne 2012 Rempoté 2Fév013 Mai 2013 ça pousse!

Frêne, offert par Dom (ABC)
novembre 2012
Parti en pleine terre au printemps 2013

Métaséquoia, offert par Dom (ABC) en novembre 2012
Mis en pleine terre en avril 2013

Aubépine rouge de chez Haiku Bonsa¨, je l'attends sous peu...
Mars 2013 à sa sortie de terre

Aubépine blanche
, une ch'tite, offerte par JF
2013 Avant.... après sélection de branches sur conseils de J-Suda

Érable champêtre acheté à Étienne
avril 2013 mai 2013

Prunus Mahaleb de chez Suda
Mars 2013                  Avril 2013

Cydonia oblonga (cognassier) de chez Suda
Avril 2012

Màj en cours 20mai 2013

Dernière édition par Tonio le 04/06/2013 22:07:04; édité 4 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/05/2013 17:48:16    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Ton érable champêtre est super, dommage que je n'arrive pas à ouvrir la petite sans les feuilles, j'aurais bien aimé voir sa ramification

Comment mettre une photo sur le forum
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/05/2013 17:57:11    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Plein de très jolies chosesbeaux arbres bravo

http://kalima-ich.e-monsite.com/
suda
Invité

MessagePosté le: 20/05/2013 18:20:01    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Tonio, bonjour, 
   J'ai plaisir de retrouver nos Québécois, ils ont  bien évolué, malgré que  le  junipérus procomben soit assez difficile  à former,  le larix qui commence à s'affirmer et prendre une certaine patine.
   Le mestaquoia, je ne connais pas trop cette espèce, je souhaiterai apprendre de tes observations.
  L'érable champêtre, que dire de lui, il est magnifique, maintenant à toi d'être digne successeur. Adessas.   

Dernière édition par suda le 20/05/2013 19:03:18; édité 1 fois
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 20/05/2013 18:28:26    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Quelle belle collection !! bravo

Un intérêt particulier pour le pyracantha, l'orme et l'érable champêtre !
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2013 18:35:49    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Merci pour eux, c'est un début, après seulement deux ans. Je m'inquiète de savoir comment ça va tourner ce foutoi..

@Mamy, la photo est corrigée, mais la revoilà. La branche à droite est en cours de suppression (en deux temps, la première moitié inférieure d'abord). La cime a été corrigée aussi, mais j'ai pas de photo pour le montrer.

@Joël, tu sais qu'il en manque, mais c'était l'heure du bain et bientôt le coucher de Romane.
Je vais bientôt faire un petit sujet sur les micocouliers.

@Capri, les pyracanthas ont changé, ils ne ressemblent pas à grand chose pour le moment, je m'inscris dans le long terme avec eux. Je les ai bouturé, et il a fallut supprimer la floraison sur le plant mère comme sur les boutures cette année. Coriace le buisson ardent Twisted Evil !!!
Invité

MessagePosté le: 20/05/2013 18:59:26    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Pas mal du tout, c'est dommage que tu habites si loin car j'aime bien certains de tes choix esthétiques, je suis sûr qu'on bosserait bien ensemble Cool
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2013 19:21:24    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

C'est sympa Alain, j'espère avoir l'occasion de te croiser un jour en expo.
Sinon j'ai une belle sœur à Romorantin et on y passe en famille au mois d'aout. Si t'es pas trop trop loin, je peux abandonner femme et enfant Twisted Evil pour une virée solitaire en région centre.

MessagePosté le: 23/09/2018 12:17:02    Sujet du message: Mémo - mes plants

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 4 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: