Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mémo - mes plants

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
lepetit

MessagePosté le: 10/10/2012 19:23:09    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Revue du message précédent :

maintenant faut se retrousser les manches et en avant hihi
sympa tous tes petios
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2012 19:23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/10/2012 19:41:08    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Salut Tonio,

c'est un super sujet. C'est vraiment intéressant de voir évoluer nos différents arbres! Et là il y a du monde! Culture culture quand tu nous tiens! Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 10/10/2012 20:01:30    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Bonjour Tonio,
Je vois que la famille s'agrandit! ah! la passion!!!! Very Happy
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/10/2012 17:36:51    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Bonsoir à tous,

voici donc mon dernier un junip' chinensis de chez Renato Carta.
Il a été sorti de terre il y a 4 ans et a subi une première mise en forme.
Je l'ai choisi car il offre beaucoup de matériel pour travailler bois morts et ligatures.
Tout le feuillage se trouve sur une seule et unique branche, mais il a bien bourgeonné en arrière cette année.
Je vais commencer le travail de nettoyage dès que possible et la ligature ensuite.
Voilà le morceau:

Invité

MessagePosté le: 13/10/2012 17:43:37    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Tonio, bonsoir, 
 Un bel arbre, j'aime beaucoup cette première vue, ainsi que la quatrième. Maintenant je m'aperçois que tu as les outils qui te démangent, des fourmis dans les mains, calme et lenteur!. Adessas.
  Un livre que je te conseil, "Du bon usage de la lenteur" Pierre Sansot,  Le zen dans l'arc chevaleresque du tir à l'arc son complément de E. Herrigel.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2012 17:56:18    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Ah oui tu as de quoi travailler et envisager un bel arbre dans l'avenir. De belles années de culture et de façonnage s'ouvrent à toi! Je rejoins J-Suda dans le fait qu'il te faudra y aller doucement et avec patience.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2012 17:57:47    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

bonjour tonio

ah ne viens t il pas des porte ouvertes? un beau potenteil ce bonsai. comme suda la 4ème a une bonne vue.

Greg

Proverbe Japonais
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2012 18:57:14    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Salut,

Joël, Tak' vous avez raison, en écrivant le message je me disais, bon tout ça est peut-être un peu prématuré.

D'un certain point de vue, je n'aime pas acheter un arbre dans une pépinière: il y en a trop, et on n'a pas le temps de bien s'assoir et faire connaissance avec un compagnon potentiel.
Celui-là, je l'ai vu et il m'a plu, je l'ai mis de coté, puis après, j'ai continué à faire le tour en me disant que je devrais changer d'idée, prendre quelque chose de plus accessible (il y avait de beaux gros taxus très chouettes)... etc,
Puis je suis retourné le voir et m'en suis tenu à ma première idée.

Maintenant je dois prendre le temps de faire connaissance avec cet arbre.
Alors plutôt que de sortir les outils, je vais aller bouquiner... merci du conseil.

Oui Greg, il vient de chez Renato, acheté cet après-midi.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2012 19:11:59    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

bravo vraiment beau ce junip' !!!!
comme Joël la 1 et la 4 sont de jolie vues. Bien-sûr pas facile de bien se rendre compte sur une photo, mais je pense que la "vérité" n'est pas très loin ^^

encore une fois bon choix !! 

leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 13/10/2012 21:44:49    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

tres belle arbre tonio comme dis notre amis suda calme calme Wink

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !
kekeboy01
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2012 22:15:33    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Un truc a dire ... WOIE QUOI quelle collection :) tu dois être un vrais fana pour au tend d’arbre ces un mini Amazonie chez toi ^^ =)

Félicitation il y en a aucun que je préfère ils sont tous beau dans leur genre Félicitation
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2012 22:22:05    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

formidable collection tonio bravo bravo
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2012 08:00:44    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

kekeboy01 a écrit:

Un truc a dire ... WOIE QUOI quelle collection :) tu dois être un vrais fana pour au tend d’arbre ces un mini Amazonie chez toi ^^ =)

Félicitation il y en a aucun que je préfère ils sont tous beau dans leur genre Félicitation

jojo22 a écrit:

formidable collection tonio bravo bravo

Merci c'est gentil mais il faut proportion garder.
Si vous regardez les collections d'autres membres du forum, vous verrez que la mienne et très, très modeste, tant en qualité qu'en quantité. Sans fausse modestie, en toute objectivité.
Regardez celles de Vinc' qui doit avoir 15 ans seulement (c'est ça?), Guillaume59, Gilles, Isa59, Louis, Doutrio, Fab si elle est à jour, et d'autres que j'oublie (désolé!)
Et ça c'est sans parler des arbres de Suda, Robert (lepetit), Nejikan, et Mamy qui nous en montre de plus beaux que la veille quotidiennement.
Mais merci, je prends ça pour des encouragements à persévérer.
Un jour je pourrais peut-être en exposer un dans une jolie poterie, qui sait?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2012 12:10:19    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

Tonio a écrit:
kekeboy01 a écrit:
 celles de Vinc' qui doit avoir 15 ans seulement (c'est ça?)

oui c'est ça tonio 
Mr. Green

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2012 12:26:42    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

bonjour tonio encore un bel arbre avec du potentiel qui va rejoindre ta collection qui est très bien bravo je m’aperçois que tu as tendance à préférer les conifères(non?)

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2012 21:03:25    Sujet du message: Mémo - mes plants Répondre en citant

bonsoir tonio pour moi il n'y d'arbres (moche,ou autre) mais que des arbres en devenir Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2018 19:53:39    Sujet du message: Mémo - mes plants

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: