Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet commun sur le pyracantha

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 6 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 05/01/2014 19:07:23    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Revue du message précédent :

Capri13corne a écrit:
Bonsoir Gilles,

gilles a écrit:
bonjour grosse taille de structure pour mon pyracantha le 25juillet2013

waouh! tu l'as sacrément taillé !
J'ai raté un épisode dans ton projet...
On verra donc la suite au printemps hihi

bonsoir capri,oui j'ai bien tailler après j'avais pas beaucoup de choix je pense faire les bois mort cette semaines,petites parenthèse comment faite vous pour l'engrais,j'ai pu lire qu'il ne fallait pas apporter de l'azoté pendant la floraison au risque de voir celle si avorter.
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2014 19:07:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 05/01/2014 19:48:52    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Gilles,
je vais essayer de te répondre, en général avec tout les arbres et arbustes à fleurs, on ne fait aucun apports d'engrais lorsqu'il y a mise en fleurs.
Avec le shohin, qui depuis deux ans je laisse fleurir, pendant sa période pré-fleurissement, je lui octroi un engrais à 2%d'azotée que j'arrête 15 à 20 jours avant sa mise en fleurs. Après, je continue avec le même pourcentage, puis début septembre 0%azote, 10%potasse et 10% phosphore.
L’engrais que je lui octroi est sous forme liquide organique en diluant une dose pour un litre dans 4 l d'eau, et cela à chaque arrosage. En début de printemps je fais pendant deux semaines de chimique, quelques gouttes dans 4 l d'eau à chaque arrosage, plus deux apports de glucose. En hiver une fois mois un organique même proportions qu'au printemps.
Comme toujours cela est ma culture, après, chacun fais comme il veut. Adessas.
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2014 11:35:44    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

merci pour ta réponse,mon pyracantha sera rempoter début mars donc il aura pas d'engrais pendant un mois ensuite il est en général en fleurs plus ou moins en avril mai d’où l’importance de l'apport d'engrais donc je pense mettre un engrais liquide une fois un mois après rempotage et rien avant septembre vu quand aout il y a les baies.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/01/2014 20:55:55    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

que pansé vous de celui la , les fruits son oranges
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2014 07:13:44    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

J'en pense que la silhouette est très belle, mais à y regarder de plus près les rameaux sont un peu tubulaire, de la sélection prévue au printemps ? N'empêche, je le verrais bien sur mes étagères Je le trouve plus sympa sur la photo 1.

C'était un achat ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 07/01/2014 10:19:38    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Jojo, bonjour,
Ton pyracantha est magnifique, avec un petit défaut, il possède deux têtes, et semble en attente de forme précise qui le valorisera encore plus.
Je pense , commençant à te connaître que tu réfléchis à cela, bon ne chauffe pas trop quand même!. Adessas.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2014 23:17:30    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

kalima ich a écrit:
J'en pense que la silhouette est très belle, mais à y regarder de plus près les rameaux sont un peu tubulaire, de la sélection prévue au printemps ? N'empêche, je le verrais bien sur mes étagères Je le trouve plus sympa sur la photo 1.

C'était un achat ?

bonsoir kalima on vas dire sa comme sa
en faite ,il ma été au faire suite a une animation en magasin(75€) avec une petite satsuki et un petit frêne qui a beaucoup de défaut plus 5 petits pots

bonsoir suda

oui j'avais remarqué
il a grand besoin d'une formation Very Happy
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2014 06:54:56    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Un jours je saurais faire du bonsaï et j'aurais des bonsaï et, moi aussi j'irais faire des animations et peut être m'offrira t on des cadeaux... mais pour l'instant

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2014 22:03:47    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

je ne peux que te le souhaité kalima
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2014 21:34:51    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

J'avais noté plus haut le coup des tondeuses et des rejets.

Exemples :

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2014 23:38:34    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

il son très sympas
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2014 19:48:44    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Très jolis!! bravo

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 31/03/2014 16:51:59    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les pyracanthas font les pousses du printemps, mais elles partent toutes à la verticale.
C'est une spécificité des pyracanthas?

Procédure à suivre?
Sélection des nouvelles pousses et ligature des jeunes branches?
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2014 11:18:03    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

bonjour capri oui les miens pousses comme ça aussi, je vois que ça ligature quand la branche et plus longue
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2014 11:58:22    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Ton message m'a perturbé, aussi... J'ai regardé sur ceux dans mes haies... La plupart envoie effectivement des grands trucs, mais il y en a aussi sur le dessous, ou sur les côtés. Comme Gilles, ligatures ou simple taille de sélection.

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Capri13corne (01/04/14)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2014 21:54:42    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

pour moi c'est pareil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 01:21:43    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 6 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: