Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet commun sur le pyracantha

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 5 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Auteur Message
Capri13corne

MessagePosté le: 08/06/2013 13:28:02    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Lalie,

Non, pas obligé de faire une cascade, tu peux faire juste un mame simplement.
Par contre, les 2 branches partent du même point du tronc, en Y, pas super joli.
Donc je pense qu'il faudrait faire un choix et n'en garder qu'une.

Elles partent bien raides en plus... Neutral
Dommage que l'on ne voit pas bien le tronc, et sa forme. Peut-être que lors de la photo il était mouillé, donc noir?
Si tu peux refaire une photo du tronc...

Quelles sont ses dimensions?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2013 13:28:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/06/2013 13:50:18    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Pour l'instant il est exactement comme je l'ai reçu, je l'ai juste mis dans un pot plus grand. Je l'ai laissé tranquille, et je tente une expérience cette année, je laisse pousser tout le monde et je verrai pour les tailles cet hiver. Je trouve aussi qu'il n'est pas très beau, je voulais d'autres arbres dans le lot, donc je m'en occupe comme les autres mais j'ai beaucoup de mal à voir quoi en faire. 

J'ai fait de mon mieux pour les photos, et en les prenant j'ai remarqué que si je change l'inclinaison dans le pot je pourrais peut être en tirer quelque chose. 

Enfin, les photos parlent plus que de longs discours :

Voilà, merci d'avance pour les conseils Wink
AlainK
Invité

MessagePosté le: 08/06/2013 16:48:19    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Belle base en tout cas.

Pour les 2 branches, c'est vrai que pour l'instant, elle ne s'harmonisent pas vraiment. Il faudrait voir si en les ligaturant (une vers l'horizontale, l'autre vers le haut), on peut s'orienter vers quelque chose, mais pour ça, il faudrait l'avoir en main. Sinon, effectivement, supprimer une des deux, laisser pousser l'autre, puis tailler : je pense que c'est ainsi qu'il a commencé à être formé (sinon il aurait pu Wink )
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 08/06/2013 18:05:56    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Oui, pour cette année, laisse pousser, tu verras mieux plus tard.
Le tronc a l'air sympa, il faudra voir ce qui se passe sous la surface du substrat...

Couve-le bien ! Cool
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2013 12:17:23    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Pour l'instant j'essaye d'éviter les ligatures, que je ne maîtrise pas du tout et à moins d'y être contrainte je préférerais éviter (peut être que je chanterai une autre chanson dans quelques années, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis). 

Et sous le substrat, je n'ai pas idée de ce qui s'y trouve, je me suis contentée de lui offrir un pot plus grand. En tout cas, d'après ce que j'ai compris, plus les branches poussent, plus les racines se développent (alors que jusque là je pinçais tout, et tout le temps (les livres ne parlent pas des jeunes sujets on dirait, ou alors je comprends mal Wink ... ).

Donc je laisse pousser, et jusque là on dirait que tous se plaisent dans mon mélange et sont en bonne santé comme celui ci, il a résisté à l'orage d'hier, à suivre Wink
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2013 14:37:13    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

je suis du même havie d'Alaink
sinon laisse pousser et tu verras bien l'an prochain Very Happy
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2013 15:45:41    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

bonjour mon pyracantha en fleur,face arrière
face avant
les fleurs commencent à laisser place aux baies.mon deuxième

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/09/2013 09:56:31    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

bonjour grosse taille de structure pour mon pyracantha le 25juillet2013

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 18:15:40    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

je compte faire des bois morts sur les branches coupées

MessagePosté le: 05/01/2014 18:39:19    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Gilles, re,
Je vais t'accompagner avec ce pyracantha,

Voici en résumé son évolution jusqu'à juin 2013, il a connu en septembre une nouvelle approche de forme, actuellement il émet des pousses, cela est dû aux conditions climatiques que nous rencontrons. Je posterai en avril le résultat des boutures commencées au cours de la dernière semaine de novembre.
Je joindrai l'évolution d'un petit shohin aussi.Adessas
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 18:44:33    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

je vais vous accompagné aussi
une souche que je travaille en forêt
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 18:46:15    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

suda re hihi belle pièce beau tronc sur la première photo ça forme étais déjà intéressante, tu as restructuré par rapport aux branches?

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 05/01/2014 18:48:15    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Bonsoir Gilles,

gilles a écrit:

waouh! tu l'as sacrément taillé !
J'ai raté un épisode dans ton projet...
On verra donc la suite au printemps hihi
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 18:49:24    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

jojo22 a écrit:
je vais vous accompagné aussi
une souche que je travaille en forêt

bonsoir jojo,multi tronc plutôt!non?

MessagePosté le: 05/01/2014 19:00:34    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

C'était un arbre de plein champs, avec tout les défauts que l'on peut trouver. Comme tu le vois, j'ai pas mal tapé dedans. Depuis il a encore changé, ma prochaine approche sera d'accorder un certain mouvement aux branches par la ligature.
Branches que je vais laisser tirer jusqu'à mi ou fin mai suivant sa force, défoliation complète, puis pose de la ligature.
@Jojo, ton idée forêt pas mal, mais je pense que tu auras pas mal de travail pour en arriver à un résultat convaincant.
J'en profite, je n'ai pu sortir les micocouliers entrevus, racine pivotante trop profonde, pas ou presque pas de fines racines, pour assurer une repris convenable. A la place je t'enverrai un vrai triple tronc, plus quelques yamadori de jardin. Adessas.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 19:07:23    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Capri13corne a écrit:
Bonsoir Gilles,

gilles a écrit:

waouh! tu l'as sacrément taillé !
J'ai raté un épisode dans ton projet...
On verra donc la suite au printemps hihi

bonsoir capri,oui j'ai bien tailler après j'avais pas beaucoup de choix je pense faire les bois mort cette semaines,petites parenthèse comment faite vous pour l'engrais,j'ai pu lire qu'il ne fallait pas apporter de l'azoté pendant la floraison au risque de voir celle si avorter.

MessagePosté le: 16/11/2018 22:08:30    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 5 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: