Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet commun sur le pyracantha

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 06/03/2013 19:21:58    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui flo7 c'est un pot de culture
capri13cone c'est prévu pour la taille
mais je veux quelle reprenne bien avent Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2013 19:21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 28/04/2013 17:53:32    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Des nouvelles d'un que j'ai montré l'an passé (voir page 2 de ce fil), il a bien prospéré le bougre, et va même fleurir :

flo7
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/04/2013 21:38:54    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Il est vraiment beau bravo pas le même cutivar que le mien, il fait quelle couleur de fruit le tien? Note que je ne sais pas quel est le cultivar du mien... Rolling Eyes

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
AlainK
Invité

MessagePosté le: 28/04/2013 22:44:50    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Rouge, camarade !

hihi

Les cultivars jaunes ou orange que j'ai essayés sont nettement moins intéressants : plus de rejets sur les racines, branches encore plus raides, plus de tâches noires sur les feuilles, etc. Je pense que l'spèce-type est la plus résistante aux maladies et la plus facile (la moins difficile ?) à travailler.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2013 05:47:53    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Le mien les fruits sont rouge aussi mais les fruits par grappe tournent au tour de 5-8... Rolling Eyes

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 06/06/2013 10:40:24    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après l'explosion de pousses qu'ont fait ce printemps mes pyracanthas marcottés, et sevrés en septembre, j'ai décidé d'enlever celles qui étaient mal placées.

J'ai pu enlever aussi les liens plastiques qui les maintenaient au pot, le racinaire a bien forci et ça tient très bien.
Sur le 2e, je l'ai laissé car il me sert de point d'attache pour un haubanage de branche.

Une question Question
En général, les pousses sortent de part et d'autre d'une épine, et plus tard l'épine devient une 3e branche.
Donc pour tailler, vous faites un choix de celle à garder pour ne pas se retrouver avec une ramification en Y, c'est ça?

Qu'en est-il de la réduction de la taille des feuilles? Elles se réduisent bien? Il y a quelque chose à faire pour cela?

Pour l'instant, ce que j'ai appris de la culture des pyracanthas, c'est que ça pousse vite et fort, idem pour les racines, et que les pucerons verts adorent les jeunes pousses ! (suppression manuelle)
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2013 16:57:26    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

bonjour je supprime les pousses sur les épines après je suppose qu'il faut sélectionner mais je n'ai pas tenter l’esthétique de la branche sera peu être pas terrible?à voir!pour la défoliation pas tenter non plus en tous cas pas la même année que le rempotage et en juin bien sur.je mettrais une photo du mien des que les fleurs sont bien ouvertes je n'ai pas encore fait la taille de structure j’attends fin juillet.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2013 20:04:33    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Bonsoir Gilles,
gilles a écrit:
je supprime les pousses sur les épines

Question pas compris... uniquement la pousse qui vient à la place de l'épine? et tu laisses les 2 qui partent en Y à la base de l'épine?
gilles a écrit:
l’esthétique de la branche sera peu être pas terrible?

là j'ai pas compris ta phrase...
gilles a écrit:
je mettrais une photo du mien des que les fleurs sont bien ouvertes

Les miens n'ont pas fleuri bien sûr, mais ceux des haies dans le quartier ont fini leur floraison depuis 2 semaines au moins.
Mes cerises aussi sont terminées (alors qu'il parait qu'à Metz ils sont encore en fleurs...)
C'est fou la différence de "saison" entre les régions!
gilles a écrit:
je n'ai pas encore fait la taille de structure j’attends fin juillet.

Ce qui correspond à? la fin de la floraison? le rougissement des fruits?
.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/06/2013 20:58:10    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

En général la réduction des feuilles est favorisée par la ramification. La taille du pot, la granulométrie, l'exposition la fertilisation etc. sont probablement, comme pour les autres essences des facteurs importants également. Suda et Giang ont déjà conseillé plusieurs fois de supprimer toutes les feuilles lors d'un rempotage, l'arbre explose ensuite.
Mais sans vouloir être rabat-joie ou quoi, la taille des feuilles devrait venir très loin dans la liste des tes préoccupations pour ces plants capri.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2013 22:20:02    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Ce n'est pas une préoccupation, juste une question Wink
Merci pour la réponse
.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2013 17:13:48    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Capri13corne a écrit:
Bonsoir Gilles,
gilles a écrit:
je supprime les pousses sur les épines

Question pas compris... uniquement la pousse qui vient à la place de l'épine? et tu laisses les 2 qui partent en Y à la base de l'épine?je laisse l'épine et pas les pousses.
gilles a écrit:
l’esthétique de la branche sera peu être pas terrible?

là j'ai pas compris ta phrase...j'imagine comme pour le mien les pousses sur les épines ne formerons pas une belle branche(à voir)
gilles a écrit:
je mettrais une photo du mien des que les fleurs sont bien ouvertes

Les miens n'ont pas fleuri bien sûr, mais ceux des haies dans le quartier ont fini leur floraison depuis 2 semaines au moins.
Mes cerises aussi sont terminées (alors qu'il parait qu'à Metz ils sont encore en fleurs...)
C'est fou la différence de "saison" entre les régions!
gilles a écrit:
je n'ai pas encore fait la taille de structure j’attends fin juillet.

Ce qui correspond à? la fin de la floraison? le rougissement des fruits?

oui vers fin juillet entre les fleurs et les baies

MessagePosté le: 07/06/2013 21:09:31    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Bonsoir,

Peut-être certains me conseilleront-il de le mettre en pleine terre pour que le tronc grossisse et qu'à force de tailles j'en fasse un "sumo" en 4 ou 5 ans, mais moi, j'aime bien son côté svelte, fin, et fécond (jeux de mots interdits hihi ). Bref, j'aime bien cette bouture que je compte mettre dans un pot très plat au printemps 2014 :

28 mars 2013 :

7 juin 2013 :

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2013 22:49:53    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Je souhaiterais jouer avec vous dans quelques mois, pour faire des tous petits, je vous montre ce que j'ai trouvé sous la tondeuse, l'année dernière... Ils ont déjà subits quelques tailles, et en mars prochain direction des petits pots...

Je sais on voit pas grand chose sur cette photo, donc vous verrez mieux en 2014... Cool

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2013 06:34:03    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Alors vivement 2014 hihi
.
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2013 13:10:55    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je vous rejoins avec ma bête récupérée dans un lot de Giang. Je ne sais pas trop quoi en faire, alors si vous avez des idées, je suis preneuse. La seule chose c'est que je n'aime pas trop les cascades. Et je pense qu'en faire autre chose sera difficile.

Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2013 13:28:02    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Bonjour Lalie,

Non, pas obligé de faire une cascade, tu peux faire juste un mame simplement.
Par contre, les 2 branches partent du même point du tronc, en Y, pas super joli.
Donc je pense qu'il faudrait faire un choix et n'en garder qu'une.

Elles partent bien raides en plus... Neutral
Dommage que l'on ne voit pas bien le tronc, et sa forme. Peut-être que lors de la photo il était mouillé, donc noir?
Si tu peux refaire une photo du tronc...

Quelles sont ses dimensions?
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 07:59:04    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: