Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet commun sur le pyracantha

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 3 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Auteur Message
Capri13corne

MessagePosté le: 25/10/2012 18:59:44    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Revue du message précédent :

"Pyracantha" est le terme exact Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2012 18:59:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 25/10/2012 20:11:39    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Je me demande soudain si certains n'ont pas compris ma réponse de travers :

"A priori", c'est à dire "pour autant que je sache", sans avoir l'outrecuidance de l'affirmer de façon catégorique. Si j'ai envie de progresser, j'espère bien ne jamais devenir le "maître" de qui que ce soit, je n'ai même jamais eu de chien, c'est vous dire si le terme serait inapproprié... Smile

PS : "Les épines deviendront les branches de l’année suivante." Donc contrairement aux rosiers dont on peut couper les épines, il faut garder celles du Pyracantha.
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 03/03/2013 19:03:46    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Bonjour,

Voici donc des nouvelles de mes pyracanthas issus de marcotte, après taille et ligature :
Le 1er : taille drastique en sortie d'hiver, pour repartir sur de bonnes bases...

Le 2e : ligature pour lui donner une forme originale...

Je ne vous mets pas de photos du petit 3e, car il n'a pas beaucoup évolué cet hiver, on verra cette année.

J'ai tenté aussi un pyracantha sur roche :

C'est mon premier "sur roche", alors on verra ce que ça donne .

Et vous? Où en sont vos petits ?
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/03/2013 19:33:36    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Je ne crois pas avoir déjà participé ici mais ayant quelques projets, «lors je m'incruste.
Pour l'instant mes sujets sont en hivernage mais je ne vais pas tarder à rempoter.
Mais au mois de septembre j'ai fais 3 boutures d'un même plant et elles ont toutes marché.
Elles sont toutes petites, peut-être 10cm de long pour la plus grande.
Aujourd'hui, et à mon grand étonnement, 2 sur les 3 me semblent sur le point de fleurir. Pour une idée de l'échelle, elles sont dans des petits pots de compotes de bébé.

Je pense qu'il vaut mieux couper. Vous?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/03/2013 20:16:19    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

si la branche que tu as prise fleurissait avant il est fort possible que celle la aussi 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2013 21:46:21    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Aucune idée, le plant mère avait été taillé pas en mars 2012juste avant la floraison.
D'ailleurs j'ai lu ici et là que seule les branches à fleurs se bouturaient bien.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2013 21:54:04    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

J'ai pas presenté les miens non plus, je le ferai bientot, apres mettre assuré de leur bonne reprise.
Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2013 23:31:15    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Voici le mien, le seul formé de mes pyracantha:

Sa petite histoire...
Je l ai récupérer lorsque mon grand père est décédé, il avait alors cinq ans et était dans un tuyau en plastique pour allonger ses racines et en faire un nea-gari (intention de mon gd père).

Il mesurait alors 1m de haut car il n avait plus recu de soins... Je l ai recoupé avec un collègue à mon père à la hauteur actuelle (il avait 7 ans et moi aussi).

Après je l ai retiré de sa caisse de culture et de sons tuyau et ai remarqué que mon grand père avait déja tressé les racines... J ai alors continué son projet sur base de ses dessins...

Après la coupe il n avait plus qu un moignon de tronc de 5cm. A 8 ans il m a fait plein de rejets j en ai sélectionné 3: un pour la cime à gauche, un plus bas à droite, et un encore plus bas à gauche-avant. Le problème c est qu ils sont espacés d 1 cm chacuns donc impossible de faire des plateaux...

Puis jusque 14 ans formation par les méthodes classique de tailles drastiques sur le pyracantha. Cette année première floraison et fructification et création de la ramification.

(substrat: 20 akadama, 30 pumisse, et 50 sable de granit rose)

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2013 23:51:51    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

au moins ,il te resteras un bon souvenir de ton cher bravo bravo
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2013 07:11:03    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

C est clair, c est mon petit proteigé!!!

Florian

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2013 19:22:36    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Salut,

je pensais être présent sur ce projet commun mais en relisant tout le sujet, j'ai vu que non... Quand on a la tête en beurre, faut trop s'approcher du four. Bref.

Je viens donc participer à ce projet commun par le biais d' un petit, tout petit pyracantha. Je l'ai déjà présenté dans la rubrique mame et shohin. Cette photo date de aout 2012. Depuis il a changé de pot et de substrat. Il a l'air d'aprécier le climat et d'être en bonne santé. Je ne sais pas encore s'il fleurira, je l'espère bien!
Je vous montrerai une photo de son état actuel quand le vent marquera une trève.

Aout 2012 :

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2013 23:33:20    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

il est tous petit takata
en voici un avant la taille

et après

et une souche que je travaille en style forêt

et voila Very Happy
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 06/03/2013 08:54:22    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Tu dois la tailler ta forêt ?
car là je ne vois pas grand chose Neutral
Ils sont combien dans cette souche?
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2013 14:52:55    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Moi je l aime bien ta forêt!!! bravo mais il est vrai qu il faut éclaircir dans les troncs... Aussi le pot est trop imposant visuellement, mais c est peut être juste pour la culture. Wink

Florian

lepetit
Invité

MessagePosté le: 06/03/2013 18:33:15    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

je viens me greffer ici avec cette merdouille semis spontané de 4 ans

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2013 19:21:58    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

oui flo7 c'est un pot de culture
capri13cone c'est prévu pour la taille
mais je veux quelle reprenne bien avent Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 04:11:20    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 3 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: