Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet commun sur le pyracantha

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Auteur Message
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2012 11:04:28    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

bonjour donc voilà un projet commun sur le pyracantha marcotter, acheter,prélever,bouturer,semis tout et bienvenue hihi ainsi que les conseils pour ceux ou celles qui n'en possède pas.donc le mien marcotter au printemps 2010 et sevrer en octobre 2010.taille de structure en juillet 2012 et mise en forme encore beaucoup de travail pour lui.
photo de fin juillet.

MessagePosté le: 09/10/2012 11:04:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/10/2012 11:27:48    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

superbe, il est vraiment pas mal et a du potentiel pour ma part. le seul truc qui me generais un peu c'est au niveau du tronc et des 2 branche il y a une belle différence. par contre niveau conseil je ne serais t'en donnée je ne connais pas bien cette essence et je n'ai jamais réaliser de marcotte.

sinon beau travail gilles

Greg

Proverbe Japonais
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2012 14:02:15    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

greg-maes a écrit:
le seul truc qui me generais un peu c'est au niveau du tronc et des 2 branche il y a une belle différence. conseil je je n'ai jamais réaliser de marcotte.

sinon beau travail gilles

Greg

merci,tu parle du départ du double tronc?j'ai dans l'idée de supprimer(marcotte surement) celui de gauche ce qui donnerais un côté pratiquement sans branches.ce qui revient à tous restructurer.pour la marcotte tu devrais essayer.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2012 14:03:57    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

oui c'est bien cela. je disais sa car j'ai un acer plamatum qui a été gréffé et je crois que je vais réalise une marcotte pour supprimer cet moche boursouflur

Proverbe Japonais
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2012 14:06:25    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

d'accord ,tu vas ouvrir un poste?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2012 14:15:07    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

oui je crois mais comme je n'ai jamais effectue de marcotte je ne sais quelle est la bonne période pour cela.

Proverbe Japonais
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 09/10/2012 14:30:09    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Bonjour,

Me voilà donc sur le projet commun pyracanthas pour vous présenter les miens. hihi

Grâce à de nombreuses recherches sur différents forums, j'ai trouvé plusieurs posts parlant du marcottage des pyracanthas, notamment celui de Gilles, et je me suis lancée à mon tour.

Mon marcottage est expliqué ici.
J'en ai réalisé 2, sur 2 arbustes différents, 1 rouge et 1 orange (couleurs des fruits), fin avril 2012, sevrées début septembre 2012.
Les voici 1 mois après :
1.
2.
3.

Le 3e est dû à un "ratage" de la 2e marcotte (expliqué dans mon post).

Et voici une petite pousse, semis naturel, prélevé fin février 2012 ici.

A bientôt pour voir leurs évolutions, à vous !!

EDIT :
greg-maes a écrit:
oui je crois mais comme je n'ai jamais effectue de marcotte je ne sais quelle est la bonne période pour cela.

La bonne période pour les marcottes c'est au printemps, quand tous les risques de gel sont écartés.
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.

Dernière édition par Capri13corne le 09/10/2012 19:35:56; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2012 14:39:13    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

ok donc je réaliserais la mienne mais je rouvrirais un post lorsqu'il sera fait. Je le ferais au printemps.

Proverbe Japonais
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2012 14:45:35    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

voilà ce que ça donnerais après une taille de structure.
j'attend bien sur conseils,critique,autre vision.il y auras des branches à positionner et ramifié les plateaux.

MessagePosté le: 09/10/2012 14:45:45    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Capri13corne les doubles posts sont interdits par la charte

Comment mettre une photo sur le forum
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2012 14:53:29    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

et bien je dirais que la mienne serais celle la. appart la 2eme branche de gauche (la petite) devrais etre un petit peu en arriere et rabaissé.

Greg

Proverbe Japonais
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2012 15:09:13    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

greg-maes a écrit:
et bien je dirais que la mienne serais celle la. appart la 2eme branche de gauche (la petite) devrais etre un petit peu en arriere et rabaissé.

Greg

c'est bien pour un premier avis merci.c'est l'idée la branche de gauche va être abaisser.l'autre problème que l'on voit pas forcement sur la photo viens de la troisième à droite.le tronc se sépare en fourche ce qui donne un diamètre très gros en haut.

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 09/10/2012 19:41:36    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

@Gilles:
Sur ta photo "truquée" je dirais que je marcotterais juste sous la première branche, car tronc trop long et boursouflure...
Mais j'ai du mal à visualiser ton arbre, tu pourrais nous remettre les photos de toutes les faces ?

Une question concernant la fixation de ton arbre au pot : ces fils sont toujours nécessaires?
Depuis 2ans qu'il a été mis en pot, on peut envisager une attache par le racinaire?

Les tailles de structure se font en juillet sur les pyracanthas.
Les rempotages se font en quelle période?
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2012 20:21:37    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Salut Gilles,

Tu pourrais garder ton double tronc à condition de le marcotter juste en dessous de la séparation.
En effet, le style multi-tronc ne doit pas comporter un tronc primaire et en suite plusieurs secondaire, la séparation doit se faire dés le nebari.

Ce marcottage est facile et sans danger, après avoir préparé ton arbre, tu ajoutes une rondelle de bouteille autour du tronc, posée sur le substrat et tu remplis de substrat mélangé à de la sphaigne. Tu attaches le tronçon de bouteille au pot avec du fil d'alu.
en arrosant normalement, la marcotte et l'arbre seront mouillés.

Pour info, je met un peu d'engrais au dessus du substrat de mes marcottes et le résultat est que leur reprise est souvent meilleure que lorsque je n'en mettais pas.
Faites-vous cela aussi ?

JoeBill

Lao Tseu
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/10/2012 10:38:26    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha Répondre en citant

Bonjour, j'ai des gros buissons de pyracantha juste devant ma fenêtre. Est ce que quelqu'un sait comment faire des semis de ces bêtes ? Car en 20 ans je n'ai jamais vu de semis spontané, faut il ramasser les graines lorsque les fruits sont encore orange? Y'a t il une stratification quelconque à effectuer? Ou est ce plus intéressant de partir de bouture?
Je trouve cet arbuste intéressant car il est très rustique et les petit fruits qu'il produit sont jolis et en plus ils servent à nourrir les oiseaux l'hiver!!

Jonathan

MessagePosté le: 21/11/2017 06:59:33    Sujet du message: projet commun sur le pyracantha

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: