Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Semis de pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
Lgcaro29
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/10/2012 21:36:55    Sujet du message: Semis de pin Répondre en citant

J'ai acheté cet été un "mini bonsai set :mini pin bonsaï (pinus pinea) à nature et découverte. Il y a 2 semaines j'ai enfin pris le temps de m'y pencher.
J'ai fait tremper les 3 graines pendant 48.
J'ai mis le gravier au fond, puis le substrat : terre de coco
Au bout d'une semaine une graines a germé ! les 2 autres ?!!

Et voilà ce qu'on voit au bout de 1 semaine 1/2 après la mise en terre des graines :

le plantule il y a encore deux jour était blanc, maintenant il est vert !!

affaire à suivre !! Very Happy Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2012 21:36:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/10/2012 21:52:44    Sujet du message: Semis de pin Répondre en citant

Bonjour Lgcaro,

loin de vouloir t'embêter ou te décourager, nature et découverte vend un "concept" qui n'existe pas...
Un mini-bonsaï, est par cette occasion quelque chose de deux fois plus petit qu'un bonsaï qui lui est un arbre en pot. Une graine d'arbre restera toujours une graine d'arbre. Il n'existe pas non plus de graine de Bonsaï, puisque les bonsaï sont des arbres...Donc, si on résume, tu fais germer une graine en intérieur (et ça marche puisqu'elle se croit au printemps dans ton appartement, ce qui ne lui laisse pratiquement aucune chance de survie...puisque dans un climat désertique (celui de ton appartement)  Wink

Bon je te laisse méditer. A l'occasion navigue un peu sur le forum, et tu découvriras le monde du bonsaï. Regarde ce que fait Giangus, cela peut te servir.
Amicalement.
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/10/2012 08:32:05    Sujet du message: Semis de pin Répondre en citant

nejikan a écrit:
Bonjour Lgcaro,

loin de vouloir t'embêter ou te décourager, nature et découverte vend un "concept" qui n'existe pas...
Un mini-bonsaï, est par cette occasion quelque chose de deux fois plus petit qu'un bonsaï qui lui est un arbre en pot. Une graine d'arbre restera toujours une graine d'arbre. Il n'existe pas non plus de graine de Bonsaï, puisque les bonsaï sont des arbres...Donc, si on résume, tu fais germer une graine en intérieur (et ça marche puisqu'elle se croit au printemps dans ton appartement, ce qui ne lui laisse pratiquement aucune chance de survie...puisque dans un climat désertique (celui de ton appartement)  Wink

Bon je te laisse méditer. A l'occasion navigue un peu sur le forum, et tu découvriras le monde du bonsaï. Regarde ce que fait Giangus, cela peut te servir.
Amicalement.

"Mini bonsaïs set" est un "titre accrocheur", je me doute bien que ce n'est pas un mini bonsaï, mais plutôt un mini kit pour faire un bonsaïs.
Je n'habite plus dans un appart mais dans une maison ou il fait à peine 19° ! Le temps est très humide et cela se ressent dans la maison !
Mais effectivement en relisant le post de Giangus, je n'ai pas semé à la bonne époque (pourquoi je n'ai pas connu ce forum plus tôt ?? pff !
Sur les indications ils disent que le semis peut être fait toute l'année à l'abris !

On verra bien !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:17:26    Sujet du message: Semis de pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: