Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Glycine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/07/2007 10:25:21    Sujet du message: Glycine Répondre en citant

Depuis 2 ans avec l'un de mes amis nous avons fait pousser dans son jardin une glycine à partir d'une graine de sa glycine principale.

Elle pousse avec vigueur. Elle mesure actuellement quelque chose comme 1m, avec un tronc à la base de 4 / 6 cm, et a eu cette année une belle floraison mauve abondante.

Nous avions imaginé former un Bonsaï si elle se développait suffisamment, ce qui est chose faite Mr. Green

Mais... Je n'ai jamais effectuer de prélèvement, et si j'ai fait bonne lecture, je pense pouvoir me débrouiller en ce qui concerne la technique du prélèvement et la mise en caisse de culture.
Par contre je ne sais pas à quel moment il faudra la prélever, ni quel sera le substrat le plus judicieux à utiliser.

Dès que j'en aurais la possibilité je posterais des photos de ce pied de glycine.

MessagePosté le: 12/07/2007 10:25:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 12/07/2007 19:12:57    Sujet du message: Glycine Répondre en citant

je pense que tu peux le prélever début décembre et l'empoter dans 100% pouzzo et biensur nous montrer les photos hihi

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/07/2007 19:58:51    Sujet du message: Glycine Répondre en citant

Tres bien, alors il va falloir que je trouve ce substrat.
Et en attendant décembre je vais photographier
Invité

MessagePosté le: 12/07/2007 23:09:48    Sujet du message: Glycine Répondre en citant

ysho, bonsoir, prélévement en début de printemps sur lyon, avant débourrement , plantation dans un substrat composé de terre akadama de granulométrie moyenne ou un mélange légérement acide, une couche de drainage n'est pas conseillé car elle favoriserait une croissance exessive des racines, une prolifération du feuillage et une diminution des boutons floraux, tu déméles complétement et méticuleusement le systéme racinaire afin de dégager les plus belle racines qui seront étalées en étoile au collet.Les racines croisées descendantes, en griffe ou en patte d'araignée sont supprimer.Apport d'engrais un mois aprés ta transplantation, autre chose à savoir dés la fin de la floraison, le pot contenant la glycine est mis dans un baquet contenant de l'eau jusqu'au trois quart du pot et ce jusqu'à fin septembre, ce procédé limite la pousse vigoureuse du feuillage par une sorte d'étouffement des racines, ce qui permet à la plante la constitution des bourgeons à fleurs, arrosage abondant pendant la période de végétation, eau non calcaire et tempérée, engrais organique beaucoup au japon il est couramment admis de faire pousser les glycines directement sur un tas d'engrais organique, pendant la période de trempage engrais Bonmai floraison (30-50-10)( feuillage et eau trop clairs=besoin de fertilisant) à la mi-aout on réduit de moitié l'apport d'engrais Bonmai , à la sortie de l'eau du pot un engrais organique en boulettes apporte de la matiere organique dans le sol et des éléments nutritifs à la plante. voilà comme j'élève ma glycine depuis 8ans elle se porte à merveille et depuis 8 ans me gratifie d'une floraison splendide, perso elle se trouve dans le même substrat que les érables

Edit mamy
C'est bonmai ou bonsai que tu as voulu écrire ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/07/2007 06:28:36    Sujet du message: Glycine Répondre en citant

Merci Suda pour toute ses informations je vais me faire une petite fiche.

Je vais donc attendre le printemps. En attendant achat de substrat et recherche d'une caisse de culture. Wink
Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/07/2007 10:07:16    Sujet du message: Glycine Répondre en citant

Bonjour tout comme suda j'ai lu un message de mr sacal qui conseillait aussi de lui mettre les pieds dans l'eau pour favoriser la floraison
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/07/2007 10:49:59    Sujet du message: Glycine Répondre en citant

Ysho , va voir ton poissonnier et demande-lui un caisse à poisson , fait des trous au fond, et surtout n'oublie pas de bien la laver Mr. Green C'est une bonne caisse de culture

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 04:11:23    Sujet du message: Glycine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: