Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rempotages: l'automne ou le printemps?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: 10/10/2012 13:28:25    Sujet du message: Rempotages: l'automne ou le printemps? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous,

et bien je suis content de voir que vous êtes plusieurs à vous être intéressé au sujet.
Il semble bien qu'il soit difficile de généraliser mais je vais le faire quand même.
Ce que je retiens de vos expériences et de mes recherches ces derniers jours c'est que part défaut, il vaut mieux rempoter au printemps. Un peu comme l'on dit souvent (peut-être trop) aux débutants de rempoter dans 100% akadama, on pourrait ajouter et au printemps. L'automne serait plus propice pour les climats les plus chauds de France, où pour ceux qui ont une serre froide mais pas trop et une bonne maîtrise de la culture.

Je me suis résolu à attendre le printemps. Je vais me débrouiller avec les substrats actuels. Pour les rempotages, et bien vaille que vaille, j'en ferai autant. Et qui sait, peut-être que j'amènerai tout mon petit monde au printemps?

Voilà, il ne s'agit pas de clore la discussion... que ce sujet vive aussi longtemps qu'il le faut!
Merci à vous d'y contribuer.

vinc' a écrit:

mon burger c'est couvert de très belle feuille jaune et il commence a les tombé d'un coté (suivant exposition)
Ah oui? Et elle où la jolie photo??
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2012 13:28:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 11/10/2012 08:16:59    Sujet du message: Rempotages: l'automne ou le printemps? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
  @Capri13corne, le rempotage se fait en février mars, ce rempotage peux s’accompagner d'une défoliation partielle ou complète.  
Tu trouves un autre créneau début septembre, une seule condition avoir une serre pour maintenir en atmosphère humide, tu ne gardes que quelques feuilles en pointe de chaque branche pour maintenir la pompe. Comme toujours cela est pour notre région. Adessas.
coco12
Invité

MessagePosté le: 11/10/2012 10:12:05    Sujet du message: Rempotages: l'automne ou le printemps? Répondre en citant

Juste si je peux compléter avec mon expérience, je ne réalise que des rempotages au printemps, plus en automne sous mon climat.
Je préfère que le délai entre l'intervention (le rempotage ou tout autre travaux d'ailleurs) et la réponse de l'arbre soit le plus court possible.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/10/2012 10:31:17    Sujet du message: Rempotages: l'automne ou le printemps? Répondre en citant

coco12 a écrit:

Juste si je peux compléter avec mon expérience

Bien sûr, c'est le but!
Merci pour ta contribution.
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/10/2012 16:09:46    Sujet du message: Rempotages: l'automne ou le printemps? Répondre en citant

Apres bien prendre en compte qu'avec une serre froide, plus de chose sont réalisable, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 01:44:27    Sujet du message: Rempotages: l'automne ou le printemps?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: