Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bougainvillier à mettre en forme..

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
marco71
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/10/2012 20:50:17    Sujet du message: Bougainvillier à mettre en forme.. Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'ai trouvé ce bougainvillier qui je pense a un bon potentiel cet après-midi dans une serre. Il aurait 5 à 6 ans selon les dires du vendeur. Etant débutant, je préfèrerais avoir quelques bonnes idées avant de commettre une erreur irréparable sur cet arbre. J'ai coupé les branches du bas pour y voir plus clair.. Merci à tous pour vos propositions pour donner vie à un futur bonsai.. Toute proposition sera la bienvenue. Merci
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2012 20:50:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 04/10/2012 20:51:48    Sujet du message: Bougainvillier à mettre en forme.. Répondre en citant

envoie nous des photos
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 04/10/2012 21:19:05    Sujet du message: Bougainvillier à mettre en forme.. Répondre en citant

bonsoir les photo ne sont pas au norme regarde ici :) ------) http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !
marco71
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/10/2012 21:49:47    Sujet du message: Bougainvillier à mettre en forme.. Répondre en citant

Bonsoir leonidas, apparemment je n'ai pas copié le bon lien pour les photos.. Je vais donc recommencer
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/10/2012 23:09:15    Sujet du message: Bougainvillier à mettre en forme.. Répondre en citant

Ton arbre a une forme correct. Cependant il est encore jeune et mérite de grossir. Je le laisserai dans son bac de culture, pousser pour le former dans quelques temps...
Les courbes de ton arbre son intéressantes. Que veux tu faire un petits ou un gros arbre? Cela dépend avant tout de toi...
Invité

MessagePosté le: 05/10/2012 07:21:01    Sujet du message: Bougainvillier à mettre en forme.. Répondre en citant

Marco71, bonjour,
   Comme te la précisé F-nejikan tout dépends de ce que tu souhaites comme catégorie pour ses futurs taille de structure. Maintenant , commençant à bien connaître le bougainvillier ou la bougainvillée, je te conseille le mois prochain de commencer à tailler toutes tes grandes longueurs sur bois vert, taille bien à plat, il ne cicatrise presque pas, tu élimines aussi tout ce qui est gros en laissant un moignon( n'est crainte il bourgeonne bien sur vieux bois), puis direction un endroit un endroit abrité, genre pièce peu chauffée autour de 5° pas plus, où il passera son hiver, le pot noyé dans de l'écorces de pin. 
Par contre à l'inverse de nejikan (désolé), je le rempoterai en pot de culture plat et vaste, le bougainvillier est un puissant en racines, lors de son rempotage supprimes bien les plus grosses.
   Si tu souhaites faire fleurir ta liane, tu supprimes les feuilles en laissant bien le pédoncule, à la place tu n'auras un bourgeon à feuille, mais un bourgeon à fleur Adessas.
marco71
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/10/2012 09:54:56    Sujet du message: Bougainvillier à mettre en forme.. Répondre en citant

Bonjour, merci Nejikan et Suda pour vos réponses ..Suda, tu me conseilles le mois prochain de tailler les grandes longueurs sur bois vert, c'est à dire que je devrai toutes les tailler, n'en laisser aucune ? éliminer tout ce qui est gros ? je dois tailler également certaines grosses branches ? .Désolé pour toutes ces questions mais je préfère confirmation avant de m'aventurer je ne sais ou.. et enfin, si je devais le rempoter, ce serait maintenant ou au printemps ? ..Nejikan, la grosseur du bougainvillier me conviendrait bien pour un petit bonsai,le tronc doit faire environ 25 mm de diamètre. J'aimerai en faire un bonsai de petite taille ( 30 cm maxi ) merci à vous pour votre aide et vos conseils ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 14:16:50    Sujet du message: Bougainvillier à mettre en forme..

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: