Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
genevrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 2

Auteur Message
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/09/2012 18:16:33    Sujet du message: genevrier Répondre en citant

alors voila je montre ici un petit bout de l'évolution d'un de mes deux genévrier que j'ai acheter chez galinou 
celui-ci aux portes ouvertes de ce printemps rempoter le lendemain et il a eu une bonne pousse 

tout d'abord voici la photo la plus récente c'est a dire celle du 29 juin 2012 Mr. Green  
il a pas mal pousser depuis mais bon vous allez voir le changement ! :

voici les photo de ce matin sur du travail réaliser sur tout hier après midi :
voici la vu d'ensemble

la ça fait ressortir que c'est un vrai arbre en 3D avec un bonne envergure 

et la une succession de plateau divers et variés surtout ne faite pas attention  a la qualité des ligature : je fait pas de la ligature pour faire joli je fait de la ligature efficace !

et la j'ai besoin de gens qui s'y connaissent (guillaume ?  Rolling Eyes Mr. Green hihi ) pour former cette cime qui reste une boule voila la photo en détail :

merci pour vos commentaire divers  hihi

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2012 18:16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/09/2012 21:33:43    Sujet du message: genevrier Répondre en citant

Belle évolution vinc' ,

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2012 21:39:40    Sujet du message: genevrier Répondre en citant

c'est un changement radicale vinc'
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2012 10:08:40    Sujet du message: genevrier Répondre en citant

merci fab 

j'ai pas supprime de grosse branche juste remis en place celle qui partait mal et supprimer des petites branchette

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2012 12:54:07    Sujet du message: genevrier Répondre en citant

Salut Vinc', 

c'est un bon début. Essaye de faire tes photos sur fond uni afin que l'on puisse bien voir ton arbre (sur toutes se faces). Chacun pourra alors te donner son opinion et pourquoi pas te proposer des virtuels...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2012 13:33:43    Sujet du message: genevrier Répondre en citant

Salut Vinc',
joli boulot on dirait mais Neji a raison, là c'est pas facile de se rendre compte de tout.
Sinon, petit conseil si tu ne l'as pas fait pense à traiter ton arbre avec une solution souffrée (je crois que c'est cela), Joel confirmera/rectifiera. J'ai appris en perdant le mien que c'était important après la mise en forme d'un junip.
À plus
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2012 18:03:36    Sujet du message: genevrier Répondre en citant

je ferais les photo sur fond blanc quand mes érable auront les feuille rouge je ferai un tir groupé  hihi

je traiterai au souffre si tu le dit moi ça ne me pose pas de problème mais en fait pourquoi ? 

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2012 20:25:21    Sujet du message: genevrier Répondre en citant

Salut Vinc',

c'est en lien avec ce sujet où j'évoquais les problèmes de mon genévrier mort depuis.
En fait c'est de la bouillie bordelaise qu'il faut mettre après chaque travail sur junip'.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2012 18:19:25    Sujet du message: genevrier Répondre en citant

désoler pour ton junip'  Sad
je vais faire ça alors si ça peut éviter des problème ! 

suda
Invité

MessagePosté le: 07/10/2012 13:08:50    Sujet du message: genevrier Répondre en citant

Vinc, bonjour, 
   Le soufre est considéré comme élément à la fois  fertilisant, et revitalisant; bon je ne pourrai bien t'expliquer le pourquoi( certaines molécules), j'avais testé suite à des échanges, ayant été fort satisfait des résultats, j'applique systématiquement,  d'ailleurs le petit shohin de genévrier recevra son apport demain matin lorsque la températures avoisineront 20°.
  Cela pourra te servir: le soufre pour qu'il agisse à besoin de lumière, pas d'apport lorsque le temps est couvert, en-dessous de 17- 18°, son action est faible, au-dessus de 25-27°il peut s'accompagner de phytotoxicité et de brûlure. Le soufre en épandages sur le substrat aura un pourvoir acidifiant, il est aussi acaricide( araignées rouges), répulsif des fourmis
   Quand à la bouillie bordelaise elle est utile à l'entrée de l'hiver sur arbre travaillé en prévention de maladies cryptogamiques, un arbre travaillé est toujours assez faible.
          Un futur billet sur bonsainotes  écrit par Gilles abordera ces questions. Adessas.

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2012 17:12:36    Sujet du message: genevrier Répondre en citant

merci pour c'est précieuse précision Joel !

JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2012 20:05:33    Sujet du message: genevrier Répondre en citant

Salut Vinc'

Très sympa ton genévrier.

La branche en bas à droite me questionne un peu, tu pourrais la souder au tronc jusqu'à la courbe à droite en greffe par approche et supprimer cette de gauche qui est à l'intérieur de la courbe. Cela augmenterai le diamètre du tronc et aussi la conicité.

Qu'en penses tu ?
JoeBill

Lao Tseu
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/10/2012 18:18:12    Sujet du message: genevrier Répondre en citant

je pense que c'est une assez bonne idée mais ... c'est déjà vachement chaud de la courbée pour la faire suivre le tronc et la faire prendre du mouvement alors pour la remonter !? je pense que ça sera chaud 
et aussi en fait j'aime bien ce style double tronc ça fait assez naturel 

mais si il y a changement pourquoi pas c'est une idée a bien prendre en compte merci 

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/10/2012 18:29:40    Sujet du message: genevrier Répondre en citant

Salut Vinc',

il a bien pris ce petit genevrier depuis le mois d'avril, il a eu de bons soins!

Pour la branche de droite, tu peux aussi envisager une marcotte aérienne et faire un deuxième arbre avec. Ce qui restera sur le tronc peut devenir un shari, chose qui arrive aussi dans la nature. Ainsi tu ne dénatureras pas ton arbre. J'envisage cette solution pour le mien car il a une courbe molle.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/10/2012 18:34:10    Sujet du message: genevrier Répondre en citant

oui je suis d'accord avec takata
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 21:52:16    Sujet du message: genevrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: