Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsaï carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
draggon1
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 30/09/2012 11:59:20    Sujet du message: Mon bonsaï carmona Répondre en citant

Bonjour voila suite à la demande de Elistan je poste une photo de mon carmona ( bonsaï de jardinerie ).
Je l'ai acheté début décembre 2011 il était infesté de cochenilles mais bien feuillu.
Puis plus tard j'ai décidé de le tailler pour mieux voir la forme et la belle surprise des branches poussaient n'importe comment , branches parallèles, branches croisées, superposées etc... Une fois ce travail fini d'un coté de l'arbre on voyait comme un gros trou. A force de tailler j'ai réussi a dégager le tout il m'a gratifié d'un fruit Cool voici une photo du résultat :

Dernière édition par draggon1 le 30/09/2012 13:41:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2012 11:59:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/09/2012 12:24:41    Sujet du message: Mon bonsaï carmona Répondre en citant

Bonjour draggon,
Voici un lien pour mettre tes photos correctement

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/09/2012 13:02:01    Sujet du message: Mon bonsaï carmona Répondre en citant

tu l'a tailler quand ???? à quelle période ????

amicalement, Guillaume. 

draggon1
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/09/2012 13:33:03    Sujet du message: Mon bonsaï carmona Répondre en citant

Pour répondre à ta question guillaume je l'ai taillé en avril/juin puis en juillet/aout jusque septembre je sais que j'aurais du attendre l'hiver pour la taille de structure mais j'étais trop impatient car le trou dans le feuillage me déplaisait beaucoup il a eu 2 doses d'engrais organiques solides la prochaine dose d'engrais sera mi mars je vais le laisser reprendre tout tranquillement et voir son évolution.

Dernière édition par draggon1 le 30/09/2012 13:38:13; édité 1 fois
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 30/09/2012 13:34:32    Sujet du message: Mon bonsaï carmona Répondre en citant

Coucou draggon (ou daredevil pour les intimes) c'est gentil d'être venu poster des photos de tes bonsaïs.

Pour leurs tailles tu les ouvres avec paint, tu fais

Redimensionner/Incliner et tu met 25% largeur et hauteur.

Tu auras ainsi une photo de belle qualité sans la déformer ^^
draggon1
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/09/2012 13:41:39    Sujet du message: Mon bonsaï carmona Répondre en citant

Merci Elistan j'ai pu remettre la photo
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2012 15:04:49    Sujet du message: Mon bonsaï carmona Répondre en citant

bahhh il à eu droit à une sacré coupe !!!!!! j'espère pas trop .....
on le dit souvent à ceux qui débute dans le bonsaï mais la patience est la clef du succès. Faire des travaux dans les mauvaises périodes te fera perdre plus de temps dans sa formation que d'attendre quelque mois pour le faire au bon moment.
plus tard il faudra lui trouver une autre place ... quand le radiateur sera en marche tu aura de très mauvaise surprise !!!!!

amicalement, Guillaume.

draggon1
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/09/2012 16:07:36    Sujet du message: Mon bonsaï carmona Répondre en citant

Oui une sacré taille mais maintenant je peux voir sa forme je ne le taille plus mis a part les nouvelles pousses. On verra une suite peut être au printemps/été prochain. Pour le chauffage aucun risque nous n'avons plus de chaudière depuis 2 ans j'utilise un autre radiateur l'hiver qui se trouve plus loin. De plus c'est un bonsaï sois disant difficile pourtant ils se maintient facilement je trouve il est même très résistant celui la vu la coupe hihi c'est mon 2 ème carmona j'en ai un autre plus petit que je m'occupe depuis plus de 2 ans ainsi que sagéréthia, durranta, 2 murraya et 1 premna.
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2012 19:20:31    Sujet du message: Mon bonsaï carmona Répondre en citant

laisse le vivre de temps en temps .... ne coupent pas à chaque fois les jeunes poussent car il va finir par se fatiguer ...
mais c'est ton arbre ^^ c'est toi qui vois...

amicalement, Guillaume.

Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 30/09/2012 20:25:12    Sujet du message: Mon bonsaï carmona Répondre en citant

Bonsoir guillaume.

Je n'ai jamais vu l'arbre réellement, mais je peu t'assurer que dra. maîtrise sa culture, avant la taille c’était un fouillis au niveau des feuilles.

Maintenant peut être qu'il maîtrise moins la mise en forme ^^ j'avais même essayé de faire un virtuel avec tout ce qui n'allait pas ...
draggon1
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/02/2013 15:05:57    Sujet du message: Mon bonsaï carmona Répondre en citant

Bonjour ici la suite de mon carmona en pleine forme je le laisse pousser dans toute la partie haute en espérant qu'il produise d'autres branches pour harmoniser sa future forme
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2013 17:44:57    Sujet du message: Mon bonsaï carmona Répondre en citant

Il ala pêche ce crmona, ca fais plaisir à voir, c est assez râre! hihi

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
draggon1
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/02/2013 10:21:54    Sujet du message: Mon bonsaï carmona Répondre en citant

Oui il est très résistant pourtant il a subit beaucoup de choses (infesté de cochenilles à l'achat, des grosses tailles) plus qu'a attendre pour voir son évolution naturelle et plus tard le retailler en gardant pourquoi pas une nouvelle tête ainsi que 2 branches en haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 20:40:13    Sujet du message: Mon bonsaï carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: